Comment parler à son inconscient avec le tarot de Marseille ?
Menu Fermer

Comment parler à son inconscient avec le tarot de Marseille ?

Parler à son inconscient revient à utiliser son intuition pour communiquer avec le Tarot. L’intuition est au cœur de la lecture du Tarot. Beaucoup de personnes sont persuadées de ne pas avoir de capacité à sentir les choses ou à “voir”… En réalité, ce qu’elles disent c’est qu’elles sont coupées de leur inconscient.

Nous possédons tous un don de prédiction mais que nous ne l’écoutons pas forcément. De même, nous rêvons tous (qui est justement parler à son inconscient) mais nous en en souvenons pas tous. Qui que vous soyez et cela même si vous avez l’esprit très cartésien, (bien que si c’est le cas, je doute que vous fassiez le détour par ce site ;)), vous avez déjà sans doute au moins une fois dis, :

  • « Je ne le sens pas »,
  • ou alors…., « J’ai l’impression qu’il va se passer cela »,
  • ou bien a posteriori, « Je savais que ça ne marcherait pas »,
  • « Je savais que tu allais me dire cela »…, etc.

Toutes ces sensations, ces émotions correspondent au domaine de votre intuition… Ce sont des messages qui vous sont donnés par votre inconscient à un niveau très subtile. Plus vous êtes à l’écoute de votre inconscient, plus vous développerez votre intuition, plus vous arrivez à ressentir des choses, plus vous arrivez à avoir des impressions, et… Mieux cela marche.

Comme vous l’avez deviné, cet article parle de la relation entre l’inconscient et l’intuition.

Que veut dire parler à son inconscient ?

Prédire, c’est ressentir mais qu’a à voir parler à son inconscient dans tout cela ? De manière étonnante, beaucoup. L’inconscient est une machine à lui tout seul. Il est à la fois connecté à nous mais en même temps à autre chose de plus large que nous pourrons nommer “inconscient collectif”. Parler à son inconscient, c’est ouvrir la porte à une autre facette de soit, plus intuitive et plus alerte aux détails. C’est avoir des sensations qui s’avèrent exister par la suite…

Cependant, il n’est pas aussi simple que cela de parler à son inconscient. L’hypnose est une façon d’y accéder mais il est difficile de se mettre en hypnose tout le temps. Il en va de même pour les rêves. Ils sont de précieuses indications mais il est souvent nécessaire de les interpréter et on ne peut pas passer sa vie à dormir.

Lire :  Interpréter vos rêves avec le tarot et téléchargez la planche explicative des tirages pour vous aider

Parler à son inconscient pour mieux ressentir

parler à son inconscientNotre inconscient nous permet de sentir ce qui nous entoure et d’accéder aux informations dont nous n’avons pas conscience. Notre environnement est composé d’ondes d’énergie. C’est cela que notre inconscient capte. Nous pouvons dire que notre inconscient est notre système de décodage de l’information qui nous entoure. Il analyse cela en permanence tel un radar. Mais ceci pour la partie que nous connaissons. Et pour l’autre, il est en contact avec le reste (l’inconscient collectif). Il peut donner des informations qui ne sont pas dans notre environnement mais qui ont un lien avec ce que nous faisons, voyons, souhaitons, voulons…, etc.. Cela peut aller très loin.

Cependant, cette information peut apparaitre codée au niveau du conscient car il n’utilise pas des mots mais des émotions, des sensations et des ondes vibratoires.

Son langage est fait

  • de messages corporels (sensation dans le corps comme par ex, bras lourd, serrement au cœur, pincement),
  • de messages de type émotionnel (joie inexplicable, tristesse, inquiétude non logique…etc.)…

En sachant cela, on peut dire que nous disposons déjà de l’instrument nécessaire pour capter l’information et la décoder, c’est cela qui constitue ce que nous appelons communément avoir de l’intuition ou encore sentir les choses, pour soi (c’est le plus souvent le cas) ou encore pour les autres…

Réveillez votre intuition

Le tarot de Marseille est un excellent support pour guider votre intuition. Il vous montre le bon chemin, il vous aiguille vers les bonnes réponses aux questions que vous posez au tarot de Marseille.

Cela peut paraître surprenant, mais le  tarot est en contact direct avec notre inconscient. Freud est le premier à avoir mis en évidence ce qu’il a appelé le principe de synchronicité. Ce principe lié à l’idée d’inconscient collectif est directement en lien avec la partie plus “personnelle” de notre inconscient.

Et, c’est lui qui projette et qui guide l’ensemble du processus. C’est sans doute quelque chose que vous m’avez entendu dire souvent si vous avez déjà écouté mes formations sur le tarot en ligne. Les cartes sont le support qui permet à l’inconscient de s’exprimer dans le ressenti. Car nous possédons tous cette habilité mais pour certains, cela est plus inné que pour d’autres.

Interpréter le Tarot, c’est parler à son inconscient

Pourquoi certains pensent qu’on ne peut pas parler à son inconscient

Certains disent

  • « Je ne vois rien »,
  • ou parfois,« Je ne sens rien »,
  • et même, « Je ne sais pas ce que le tarot essaye de me dire ».

Souvent ces mêmes personnes disent qu’elles ne rêvent pas. Cela arrive toutes les fois que nous verrouillons la communication avec notre inconscient. En effet, pour laisser les messages arriver, les sensations se développer, nous devons cultiver un terrain favorable. Parler à son inconscient ne relève pas de l’ordre de la chimère. Plus nous sommes conscients de son existence et de la communication que nous pouvons créer, plus nous voyons des choses positives émerger dans notre vie.

Les freins ou les « tueurs de ressenti » sont :

  • l’inquiétude,
  • l’angoisse,
  • le stress,
  • l’agitation intérieure,
  • le manque de confiance en soi
  • …et dans l’ensemble tous les états émotionnels qui parasitent nos pensées ou qui les accélèrent.

Tous ces états révèlent aussi d’une peur d’accéder à une sphère plus profonde de soi et d’y découvrir des choses angoissantes. La peur que parler avec son inconscient soit déstabilisant, voir destructeur pour l’intégrité de la personne. Parfois aussi, l’inconscient dans certains cas, met une barrière et ne souhaite pas qu’on lui parle. Mais ces cas sont rares. Avec un peu de travail et de patience, on peut arriver à rétablir la communication.

Les auto-sabotages de la communication avec l’inconscient

Par conséquent, pour arriver à laisser libre court à notre intuition, notre ressenti, il convient de rechercher le calme intérieur et la concentration, le silence… et la communication avec l’inconscient. Cela veut dire qu’il est nécessaire de savoir se centrer. Il faut apprendre à se connaitre pour savoir quel état crée des parasitages en nous ou brouille notre message intérieur.

Ensuite, certaines croyances empêcheront aussi de parler à son inconscient

  • l’inconscient est inaccessible
  • que l’on ne comprend pas ce qu’il dit/qu’il ne s’exprime pas
  • qu’il est dangereux d’accéder à son inconscient
  • qu’il n’est pas possible de voir des manifestations de l’inconscient dans son quotidien
  • Que cela est réservé à une certaine catégorie de personnes
  • ou encore d’avoir un esprit sceptique qui demande des preuves avant d’accepter…etc.

Comment fonctionne le processus de l’intuition/inconscient

parler à son inconscientIl est nécessaire de développer la certitude que nous possédons des capacités et des qualités qui vont bien au-delà de nos 5 sens. Ne cherchez pas à en avoir la preuve. Il faut tenir pour acquis que nous les possédons et que cela est un fait.

Il faut aussi accepter les messages de l’inconscient. Si on le remet en question régulièrement, il finira par ne plus se manifester, laissant la place au mental (qui est très envahissant). Il faut comprendre que tout cela repose sur la confiance mais aussi sur un profond respect de ce que nous sommes et de ce que nous ne comprenons pas.

C’est ainsi que l’on crée un climat de confiance en nous pour laisser à notre partie inconsciente la possibilité de s’exprimer. Il faut lui faire confiance. Parler avec son inconscient peut revêtir des formes très simples.

Comment communiquer avec votre inconscient

Vous pouvez par exemple vous adresser directement à lui. C’est simple et ça marche. Vous pouvez aussi lui poser des questions avant de vous endormir. Il pourra vous répondre par rêves ou pas. Car c’est toujours lui qui décide et qui à la main. D’ailleurs, être humble par rapport à lui, vous aidera aussi à mieux cohabiter avec lui. Car il est bien plus puissant que vous et régit 99 % de vos émotions, sensations, décisions… En résumé, 99 % de votre vie est dirigée par votre inconscient.

La manière dont on l’interprète constitue la clé de notre ressenti. Il nous appartient d’écouter les messages ou de les ignorer. À partir de là, il conviendra d’être attentif aux détails. Il faut écouter la petite voix, les sensations, même infimes que l’on peut avoir et qui sont les prémices de la communication qui va se mettre en place avec notre inconscient

Plus vous utiliserez le Tarot, plus vous peaufinerez cette relation. Le Tarot est à la fois un catalyseur de l’inconscient et un accélérateur du processus de communication avec ce dernier.

utiliser le Tarot

Puis, petit à petit, on devient de plus en plus attentif. Et, les signes deviennent de plus en plus explicites. Plus on pratique, mieux on entend et plus on perçoit. Et le plus merveilleux, c’est aussi que la relation devient de plus en plus apaisée. Car plus on arrive à parler à son inconscient, mieux on arrive à comprendre ce qui se passe.

Le tarot de Marseille est un excellent support pour développer cette compétence et il existe de nombreux exercices qui permettent justement de développer cela.

 Développer notre  intuition, c’est laisser aller notre inconscient.

Pour savoir comment développer votre intuition en utilisant le tarot de Marseille, vous pouvez lire mon livre sur « comment développer son intuition ».

A travers des exemples concrets et des exercices, vous apprendrez à développer votre don et à l’utiliser pour mieux comprendre le message du tarot et de manière plus large pour être plus intuitif.

Si vous souhaitez approfondir et utiliser le Tarot de manière totalement intuitive, vous pouvez consulter la formation Interprétation Intuitive du Tarot. Et si vous souhaitez avoir toutes mes techniques pour lire le Tarot intuitivement et simplement, vous pouvez consulter les coachings d’apprentissage du Tarot.

Posted in Débuter avec le Tarot

Bad Behavior has blocked 861 access attempts in the last 7 days.