Comment estimer le temps avec le Tarot ? Une technique pour calculer le temps sans se tromper
Menu Fermer

Comment estimer le temps avec le Tarot ? Une technique pour calculer le temps sans se tromper

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram

Comment calculer le temps avec le tarot pour savoir quand les événements vont arriver ? Nous sommes tous pressés de voir se réaliser ce que nous pensons être le meilleur pour nous. Impatient de rencontrer quelqu’un, impatient de réussir, Impatient de voir les choses arriver… Mais le processus de la vie n’est pas celui-là… Toute chose doit murir et arriver à terme et quand c’est le bon moment, alors les événements prennent de la vitesse.

Le tarot est un outil qui permet de comprendre et mettre en pratique la loi de l’attraction. Cela veut dire que lorsque nous sommes en synchronicité, nous pouvons aller très vite dans la réalisation de nos désirs. Le tout est de savoir bien la comprendre et la mettre en pratique.

Voici comment comprendre la loi de l’attraction avec le tarot et 4 techniques pour calculer le temps avec le tarot.

Le temps, une notion très particulière

calculer le temps avec le tarotIl n’y a pas si longtemps à l’occasion d’un anniversaire, par curiosité, j’ai calculé le nombre de jours que nous vivons. Ce fut une grande surprise de constater que nous ne vivons que quelques milliers de jours en tout et pour tout.

Sur l’immensité, la vie d’un homme ne dépasse pas les 30 000 jours en moyenne.

Ce fut une grande leçon d’humilité. Et surtout la réalisation qu’effectivement, nos vies qui peuvent nous sembler longues parfois ressemblent à des grains de poussières sur cette notion de temps qui est la nôtre. Dès lors, on peut se demander comment le tarot voit le temps, lui qui parle en terme d’éternité.

Beaucoup de philosophes et penseurs se sont penchés sur cette notion de temps et sa perception. Mais c’est sans doute avec l’apparition de la mécanique quantique et des travaux d’Einstein que nous avons vraiment réussi à progresser. Bien sur, tout le monde n’est pas d’accord. Mais c’est aussi ce qui fait avancer les théories.

Maintenant nous commençons à mieux saisir la notion de temps… et la vision que nous en avons. Il faut reconnaître que notre perception première du temps n’est pas tout à fait juste. Cependant notre construction cérébrale nous pousse à calculer le temps sur une ligne “passé, présent futur”…

Je mettrais une petite nuance, car il est intéressant de souligner que dans certaines civilisations la notion de futur et de présent sont assez vagues… Ce qui nous permet de comprendre que l’homme peut percevoir de manière très différente le temps. On pourrait dire que par conséquent, il n’existe pas un temps, mais des temps.

Voyons comment calculer le temps avec le tarot

Le tarot de Marseille est composé de lames à exécution rapide, ultra rapide, lente, ultra lente… Le Tarot englobe dans sa construction la notion de temps. Oui, mais… pas forcément de manière linéaire. De toutes façons, pour le Tarot, le temps est une notion relative. En effet, vite ou lent correspondent à des notions qui se retranscrivent en rapport avec l’éternité. Le Tarot ne s’arrête pas à une vie.

Néanmoins, la notion d’exécution des lames pourra nous aider à déterminer la rapidité avec laquelle, les événements pourront arriver.

Parmi les lames du tarot ultra rapides, nous pourrons citer

  • la Maison Dieu (XVI),
  • ou encore l’Arcane Sans Nom (XIII)

Ces lames montrent des changements de situations soudains et radicaux. Rapidité et changements radicaux ou imprévus vont souvent de pair.

Parmi les lames ultra lentes, on pourra penser à

  • l’Hermite
  • le Pendu

En se basant sur la rapidité des lames, il est possible de calculer le temps avec le tarot. Il faudra se baser sur le temps de réaction de la lame (rapide, lent…).

Il y a des lames qui sont plutôt rapides comme :

  • le Chariot
  • La Roue de Fortune

Ceci donne une bonne idée pour calculer le temps avec le Tarot.

Même si les lames ont des polarités négatives, elles n’amènent pas forcément des éléments négatifs. En effet, pour passer d’une situation à une autre, il nous faut faire le deuil de certaines habitudes.  De la même manière, il est douloureux de naître par exemple, cela ne veut pas dire que la naissance soit en soi un événement tragique. Il est donc nécessaire d’avoir une vision globale de la vie et des évènements qui la compose.

Lire : Comment interpréter les arcanes dits négatifs du Tarot ?

Guide arcanes Majeurs

État d’esprit et calcul du temps avec le Tarot

Les règles de la loi de l’attraction fonctionnent sur le principe schématique des désirs. Lorsque nous désirons quelque chose ou que tout simplement cela fait partie de l’écho de notre inconscient, nous envoyons des ondes sous forme d’énergie. Ces ondes nous sont ensuite renvoyées en boomerang et donne la situation présente obtenue.

C’est donc l’état d’esprit, les émotions, la couleur des émotions du moment qui vont influer sur la réalisation plus ou moins rapide de ce que nous désirons ou redoutons.

Si notre état d’esprit est dans une rythmique lente. S’il nous est difficile de concrétiser d’avancer, le tarot de Marseille retranscrira cet état de fait avec des lames lentes. Nous aurons des cartes comme par exemple la Papesse (II) ou encore plus accentué, l’Hermite (VIIII)… Il montrera des situations qui trainent en longueur… Ainsi dans ce cas, le tarot fera une photo instantanée d’un état de fait. Celui de la dynamique que nous imprimons en ce moment à notre vie par l’intermédiaire de notre état d’esprit.

A l’envers, si nous sommes dans une dynamique rapide, le tarot le retranscrira avec des lames à exécution rapide voir ultra rapide.

Le tarot est le miroir de notre esprit.

Il y a aussi les états impulsifs ou nous sommes dans une dynamique rapide mais irréfléchie. En apparence car dans tous les cas, c’est l’inconscient qui dicte la danse. Ce sera le Mat dans ce cas qui apparaitra entre autre. C’est la façon la plus simple de calculer le temps avec le tarot.

Le Tarot parle en terme de logique de dynamique

Pour comprendre la dynamique de la situation. Pour connaître l’impulsion qui est donné au consultant, il est nécessaire de se baser sur l’ensemble des cartes en présence dans le jeu et de la dynamique générale imprimée par la majorité des cartes. C’est cela qui permet de calculer le temps avec le Tarot.

Le tarot de Marseille ne sert pas à prévoir quand les événements vont arriver. Il donne une indication sur la dynamique dans laquelle nous nous trouvons qui va conditionner la suite des événements dans notre vie.

C’est à partir de là que nous pourrons faire des déductions sur le moment ou le temps que pourraient prendre les choses à arriver, se réaliser…et que nous pourrons calculer le temps avec le tarot.

La notion du temps

calculer le temps avec le tarotLe temps est une notion floue. D’une part, il est totalement subjectif. D’autre part, le fait que quelque chose arrive ou n’arrive pas, dépend la plupart du temps de paramètres internes. Par exemple de notre état d’esprit face à une situation donnée. Il ne faut pas confondre cependant, l’action que l’on met pour réaliser quelque chose et l’état d’esprit qui s’y trouve. L’état d’esprit peut être différent et même contradictoire par rapport à l’intention et ceci de manière tout à fait inconsciente.

Avec tout cela, vous vous posez sans doute la question, “Mais qu’en est-il des évènements dont nous n’avons pas le contrôle, les tuiles ou les choses qui nous tombent comme cela sur le coin de la figure ?”. “Y a-t-il un lien avec notre état d’esprit ou la dynamique que nous y imprimons ?”

Conditionnons-nous ces événements… Pas toujours ! Bien que le sujet par exemple de l’accident soit beaucoup débattu. Nous n’arrivons toujours pas à nous accorder pour savoir s’il est vraiment fortuit. En effet, il pourrait être d’une certaine façon conditionné par des schémas internes qui mènent à une fragilité face à l’événement… En faveur de cette théorie, nous avons les personnes qui se font toujours mal.

Quoiqu’il en soit, il est clair que la dynamique qui est imprimé reste toujours la dominante. Puisque de la même manière comment expliquer que face à de grandes tragédies, certaines survivent ou en ressortent indemnes et d’autres pas. C’est ce que le Tarot va faire ressortir dans ses tirages.

Le tarot suit simplement la vie

Laissons aujourd’hui ce sujet de coté qui est un sujet à part entière pour revenir sur la notion de temps avec le tarot de Marseille. Nous avons donc vu la dynamique que montrent les cartes. Mais, il y a aussi des indicateurs, voir des marqueurs de temps. Ces cartes nous donneront des indications sur le temps nécessaire pour la réalisation de telle ou telle chose.

Pour le tarot, les choses sont simples et s’articulent sur le schéma de la vie.

Il y a :

  • maintenant, le plus important,
  • plus tard, le futur (qui se construit maintenant),
  • plus tard dans longtemps
  • tard dans pas longtemps
  • il y a aussi avant

Voilà, bien sur, pour calculer le temps avec le tarot, il est difficile de se satisfaire de cela. Nous pouvons bien sur augmenter le rythme avec la fameuse dynamique des cartes. Mais comme nous humains, nous sommes perpétuellement impatient, nous nous guidons aussi sur la correspondance astrologique des cartes. Cela peut nous donner une indication de périodes.

La vision du tarot sur le temps

Mais de vous à moi, être précis en ce qui concerne le temps avec le tarot de Marseille est un peu une illusion. Les choses arrivent à point lorsque nous sommes murs pour les accueillir. Je suis sure que vous avez déjà constaté ce phénomène. Et de ce fait, dans bien des cas, le processus de réalisation dépend pour beaucoup de l’évolution et de l’acceptation de la personnes de certaines paramètres. Ces derniers deviennent alors une condition suspensive à la réalisation de l’événement projeté. D’où la grande force du Tarot dans son rôle de conseil.

Avec le tarot, on peut voir qu’un événement à de fortes chances de se réaliser, voir de se réaliser. Mais le reste dépend vraiment de l’état d’esprit et de la dynamique de la personne.

En conclusion, la notion de temps et sa lecture avec le tarot demeure difficile. Le temps est une notion subjective et de ce fait est souvent conditionnée par le fait que nous sommes ou non prêt à l’ accueillir.

Le temps, une illusion ?

calculer le temps avec le tarotD’ailleurs, on peut se demander si le temps n’est pas une illusion… Pour Einstein, le temps n’existait pas dans l’absolu, mais dépendait plus concrètement de l’observateur. Ainsi ses travaux surprenant montrèrent que le passé, présent et futur ne sont pas forcément toujours dans cet ordre.

Ce qui veut dire que la cause d’un événement ne précéderait pas forcément ses effets. Notion complexe et incroyable pour la plupart d’entre nous. Mais cela permettrait d’expliquer les projections, les pressentiments, l’intuition… Et tout ce qui nous permet de ressentir ce qui n’est pas encore…

 

Mieux comprendre la loi d’attraction

Ainsi, une demande se trouve comblée immédiatement, à partir du moment ou l’énergie qui en émane est parfaitement synchronisée avec le ressenti émotionnel de la personne (inconscient). La notion de temps justement n’existant pas en tant que tel, la même demande peut se trouver comblée 10 ans après. Ou en l’espace de quelques minutes. Cela dépendra de savoir si l’alignement émotion et la demande se trouve à se moment-là en parfaite synchronicité. Et cela n’arrivera jamais si cela ne se produit pas.

Je me souviens une fois, d’avoir marché dans des couloirs et d’avoir pensé : J’aimerais bien travailler dans un organisme comme celui-ci. 3 mois après, je me retrouvais à enseigner dans un établissement qui avait exactement la même structure. Et cela m’est arrivé très souvent. Mais les délais ont été plus ou moins long. Par exemple, mon désir d’habiter à la montagne a mis 15 ans à se réaliser. Mon désir de partir travailler à l’étranger, 2 semaines.

Finalement, le temps est une illusion humaine

Le temps est donc finalement bien une illusion humaine. Nous fonctionnons sur une conception linéaire. Or, les lois qui nous régissent, en commençant ne serait-ce que pas la loi de l’attraction ne fonctionnent pas sur cette base. Elles créent des événements par le simple fait du mécanisme de synchronicité entre notre inconscient (émotion) et la demande. Ceci explique aussi que des événements futurs peuvent être perçus dans le présent parce que l’inconscient les projette. On dit par exemple que nous projetons nos peurs et qu’elles se matérialisent…

C’est d’ailleurs, là aussi un sujet intéressant sur la matérialisation du non matériel. Encore une notion qui a été mise en évidence récemment par de nombreuses expériences notamment en physique quantique. Nous entrons ici au cœur de la prédiction avec le Tarot.

Le tarot ne connait pas la notion de temps. Il fonctionne juste sur une notion de rapidité. En acceptant de calculer le temps avec le tarot, nous devons nous plier à ce système de décodage.

Mais le tarot n’est pas un outil de prédiction pour le temps. Il nous sert surtout de décodeur pour mieux comprendre ce qui se trouve en nous. Les événements à venir que nous construisons à notre insu dans notre présent.

Pour bien comprendre la notion de présent, lire l’article :  Vivre dans le présent, un message caché de l’Arcane sans nom
Pour vous aider à mieux interroger le Tarot, votre Guide Gratuit : 25 idées de tirages avec le Tarot

 

 

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Tutoriels sur le Tarot

Bad Behavior has blocked 2300 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)