Comment dépasser une rupture avec le Tarot

  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Comment dépasser une rupture avec le Tarot
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Plan de l'article

La rupture est un des thèmes les plus fréquents dans le Tarot avec celui de la rencontre amoureuse. Mais souvent, avant même de penser à dépasser une rupture, la première réaction est celle de savoir s’il est possible de rencontrer quelqu’un d’autre ou si il/elle va revenir.

C’est ce que j’appelle personnellement, une fuite en avant…ou en arrière, en fonction. Car, avant de recommencer une nouvelle histoire d’amour, il convient de vider les énergies de la dernière relation. En effet, il arrive fréquemment que d’anciennes relations troublent ou même sabotent la nouvelle relation qui s’installe.

Dans cet article j’aimerais vous expliquer comment dépasser une rupture de manière à ce qu’elle n’influence plus votre vie et vos relations futures.

Dépasser la rupture physique

Il y a quelque chose qui est souvent difficile à comprendre lors d’une rupture. C’est que la personne est partie, c’est fini. Il est rare que des couples recommencent une histoire d’amour après une rupture. Aussi, rien ne sert de chercher à savoir s’il va revenir. Il faut accepter la rupture, et c’est la première étape pour se libérer des énergies de cette relation.

Ce n’est pas parce que l’autre est parti qu’il n’est pas encore vivant dans nos émotions

D’un autre côté, ce n’est pas parce que l’on ne voit plus une personne ou qu’elle a quitté notre vie qu’elle n’existe pas encore dans nos émotions. Certains trainent ainsi des véritables entités de relations passées qui les accompagnent dans toutes leurs nouvelles relations.

Dépasser la rupture émotionnelle

dépasser la rupture amoureuse Il est donc important de prendre conscience des liens négatifs qui peuvent être encore attachés à d’anciennes relations. J’entends par là que si nous n’avons pas fait le travail de deuil et d’oubli nécessaire, il peut y avoir des émotions toxiques qui continuent à nous ronger.

Le pire, c’est que ces émotions peuvent tourner en disque de fond dans l’inconscient sans que nous en soyons totalement conscients. C’est ainsi qu’il y a des personnes qui reproduisent les mêmes schémas dans les relations en ne comprenant pas qu’ayant été blessées une fois, elles réagissent, tel un chat échaudé, à des situations de manière presque mécanique, créant à nouveau des situations conflictuelles et des ruptures.

De plus, les sentiments de colère, les rancœurs, peut-être même de la culpabilité, de la jalousie, de la haine parfois peuvent encore subsister et empoisonner votre vie présente.

Lire l’article pour savoir comment le Tarot présente l’ego à travers ses cartes

Dépasser une rupture pour éviter la relation à trois

Il arrive très souvent que par rapport à d’anciennes relations, on me pose la question sur les sentiments de cet ex partenaire. On perçoit ici, ce désir que l’autre pense encore à nous. Ce qui implique que la relation finalement n’est pas encore terminée dans l’esprit de celui qui pose la question.

Guide arcanes Majeurs

Si elle démarre une nouvelle relation, ce sera une relation à trois. Le nouveau couple et le souvenir de la relation précédente. Inutile de dire que cette nouvelle relation risque d’échouer également.

Pourquoi ? Parce que vous faites fonctionner la nouvelle relation avec les énergies négatives que vous transportez avec vous. Il s’agit alors des schémas répétitifs dans lesquels vous pourrez rentrer et qui vous condamneront à vivre les mêmes relations, et pire à être attiré par le même type de partenaire.

Quel est la solution à cela ? Et bien la solution réside dans le fait de changer votre état de penser. Il s’agit de dissoudre les énergies négatives de la relation précédente.

Dissoudre les énergies négatives des relations précédentes

Le tarot vous aidera à dépasser la rupture en prenant conscience de ce qui se passe réellement en vous. Il vous donnera des informations sur ce qui réside encore dans votre inconscient ou des énergies qui y stagnent encore. Cela apparaîtra sous forme de lien avec le passé comme par exemple la Lune pourrait vous le signaler.

Pour bien voir, je vous conseille d’utiliser le paquet en entier.

De plus, le Tarot par la simple mise en lumière, permettra déjà de modifier l’énergie qui existe. Car, ce n’est qu’en prenant conscience et en acceptant ce qui est, que vous modifierez vos futures relations et votre manière de penser.

Il faut vraiment comprendre que les énergies négatives que vous transportez, sont véhiculées par les émotions, les pensées que vous traînez du passé. Aussi si vous ne les changez pas vous continuerez dans les mêmes cercles perpétuels.

Bouddha dit avec tes pensées tu crées,…

Dépasser la rupture amoureuse, le tirage

Aussi pour vivre en paix, la première étape consiste à prendre conscience des énergies qui dirigent votre vie. Ce tirage du Tarot vous aidera à prendre conscience de ce qui se passe en vous. Vous pourrez ensuite agir et transformer ses énergies.

Voici un tirage en 6 cartes qui pourra peut-être vous paraitre un peu plus complexe. Mais, pour dépasser la rupture, il faut parfois jouer aux détectives. En effet, lorsque l’on travaille avec les émotions et l’inconscient, il y a souvent des parties de cache-cache.

Découvrir d’autres tirage avec le Tarot : Les tirages du Tarot

Les positions du tirage

Quelles sont les énergies de ma/mes relations passées ?4 d'épées

En fonction de la teinte la carte que vous tirez, vous comprendrez ici si la relation passée, vous fait stagner et vous empêche d’avancer.

Par exemple si vous tirez le quatre d’épées, vous comprendrez qu’actuellement vous n’arrivez pas à avancer et que tout est en suspens. Vous êtes resté sur une émotion et n’arrivez pas à en sortir.

Quelles sont les émotions de ma/mes relations passées

L’énergie est ce qui circule. Les émotions n’ont pas de couleur. Elles ne font que véhiculer une énergie. Il est donc important de mettre un nom sur les émotions que vous ressentez.

Une rupture est généralement très difficile à revivre. Mais, en identifiant les émotions, vous comprendrez où ça fait mal et comment cela fait mal. Ce sera un bon moyen de commencer à vous libérer de ces émotions.

Mais ce sera aussi un bon indice pour comprendre comment certains moments actuels vous renvoient vers ses émotions passées dont certaines pourront avoir un spectre plus large, comme par exemple, celui de l’enfance.

Vous aurez ainsi la possibilité de vous libérer des émotions passées en les déconnectant du moment présent.

Vivre le moment présent, l’arcane 13 et le Pendu

Quelles sont les conséquences sur ma vie actuelle

dépasser une ruptureCeci est une question importante. Car, ce que vous traînez du passé conditionne votre présent. Si vous êtes enchaîné à des émotions de rupture, il vous sera difficile de voir les choses autrement qu’à travers ce prisme. Dépasser la rupture sera alors très difficile.

Mais au-delà, les conséquences pourront être un manque d’estime de soi, une perte de confiance en vous, des croyances négatives renforcées, une perte de confiance en vos partenaires…etc

Conséquences sur mes relations

Cette carte est sans doute le point essentiel du tirage. Car il s’agit ici de comprendre comment les émotions et les énergies passées conditionnent les relations avec les personnes au présent. Cette carte permet de prendre conscience de quelle façon, on a tendance parfois à auto saboter une relation.

Je vous racontais dans un autre article « l’histoire de Julie » qui suivait toujours le même schéma dans ses relations. Peu importe que ses relations durent trois mois ou trois ans. Elle avait toujours les mêmes phases parce qu’elle était convaincue qu’elle n’était pas capable de faire durer une relation. C’est parce qu’elle n’arrivait pas à faire le deuil de ses relations précédentes et qu’elle continuait perpétuellement à transporter avec elle, les énergies négatives des relations précédentes.

Lire l’article et voir la vidéo sur l’histoire de Julie

Comment puis-je me libérer ?

Se libérer des énergies négatives est important. Ici donc le Tarot vous donnera une solution ou des possibilités de pouvoir laisser ceci derrière vous. La première étape évidemment est cette prise de conscience. Il s’agit ici de devenir à nouveau acteur de votre vie. De reprendre le pouvoir sur ce qui s’est passé. Bien souvent il s’agit de pardonner, et de lâcher prise, mais parfois le travail pourra être un peu plus important.

Quelle leçon dois-je retenir ?

Enfin, la leçon est importante. Parce que dans toutes situations, il y a toujours un enseignement. Si la relation n’a pas fonctionné, c’est qu’il y a eu des manques et des difficultés. Donc en acceptant la situation, et en prenant de la distance, la leçon consiste à donner un sens à ce que vous avez vécu. Vous sortirez avec un enseignement et vous saurez comment ne pas refaire les mêmes erreurs.

Cette carte est particulièrement intéressante lorsqu’on a tendance par exemple à rencontrer toujours le même type de personne. Ou alors, à recréer toujours les mêmes de situations.

Dans une vidéo, je raconte l’histoire de Mina. Elle a vécu trois relations absolument identiques. Si elle avait marqué une pause à la fin de la première et qu’elle avait essayé d’en tirer un enseignement, peut-être, aurait-elle changé le cours de l’histoire de ses relations suivantes.

Quelles actions puis-je mettre en place pour me libérer ?

Cette carte pourra vous donner des actions plus concrètes pour vous libérer des énergies négatives des relations précédentes.

Cela pourra se présenter sous forme d’action, de changements à introduire dans votre vie, de transformation que ce soit externe ou interne.

Un tirage difficile ?

Ce tirage n’est pas facile à réaliser. Il vous met en face de sentiments, d’émotions et de ressentis désagréables. Il s’agit aussi d’accepter les zones d’ombre de la relation et… surtout de vous confronter à votre ombre

Lire l’article sur l’ombre et le tarot

Il vous renverra en pleine figure tous les manques et les difficultés que vous vivez actuellement. Mais ce tirage est justement très important pour vous permettre d’évoluer.

Si vous n’arrivez pas à faire ce tirage d’un coup, vous pouvez le faire par étape. En tirant carte par carte et en laissant le temps suffisant à chacune des cartes d’imprégner votre esprit pour avoir une réponse. Par ailleurs, transformer une situation surtout lorsqu’elle est ancrée depuis un certain temps, demande de la persévérance et du temps.

Enfin, le simple fait de faire ce tirage, vous permettra déjà de prendre conscience de ce qui se passe en vous. Il sera donc déjà efficace en lui-même car il créera un nouvel état interne. Ce qui arrive à la conscience est déjà objet de transformation.

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)


SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 1741 access attempts in the last 7 days.