Créer l’abondance en utilisant le Tarot pour guide

minutes de lecture

  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Créer l’abondance en utilisant le Tarot pour guide

Créer l’abondance avec le Tarot revient à bien placer son énergie pour obtenir la réalisation de soi. Il s’agit de comprendre comment (re)distribuer son énergie. Nous pensons avoir des priorités souvent constituées par des obligations de toutes sortes (travail, famille, argent… ). Mais nous n’avons pas conscience que ceci ne constitue pas la finalité de notre vie. Dans le tourbillon des actions quotidiennes, nous oublions le but principal, créer l’abondance dans notre vie et en profiter.

Dans cet article, je vous donne :

  • Les bases pour créer un terrain propice à l’abondance et
  • Un tirage pour vous permettre de mieux comprendre comment bien placer votre énergie de manière à ce que cela puisse vous apporter épanouissement et bien-être. (voir directement au bas de l’article, pour ceux qui sont pressés)

Téléchargez votre tirage ci-dessous pour créer l’abondance dans votre vie et le tirage exemple pour savoir comment l’interpréter (avec en bonus, d’autres tirages et exemples)

A quoi sert de créer de l’abondance ?

créer l'abondanceCréer l’abondance revient à investir en soi-même. Très souvent, le mot abondance n’est pas bien compris. Les personnes sont très vite focalisées sur l’argent et les richesses que peuvent apporter l’argent. Elles pensent qu’en générant de l’argent, elles pourront accéder au bonheur. Ceci est ce que la société nous fait croire. Mais il faut comprendre que la société n’a pas pour but de rendre ses membres heureux. Son but est d’utiliser ses membres pour se développer et se reproduire à travers le temps.

Ici, il faut comprendre que l’abondance ne concerne pas forcément seulement l’argent. C’est bien plus large. L’argent est une énergie comme les autres. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que l’argent est une conséquence de l’abondance et de la réussite. C’est pour cela que les méthodes que l’on trouve sur internet, ou que les nombreux courants qui visent à montrer comment gagner plus d’argent n’enrichissent que ceux qui les créent. La simple focalisation sur l’argent n’apporte pas l’argent.

Chaque pensée et chaque émotion émet une fréquence. Les pensées et les émotions envoient une énergie magnétique. Rhonda Byrn

Le Tarot le montre très clairement à travers ses suites et notamment celles des deniers. Cette suite des deniers, qui est justement consacrée à la richesse, montre bien que créer l’abondance, passe par d’autres étapes (savoir donner, d’être plein, d’apprendre, la gratitude…etc). Ensuite, au final, l’abondance (et l’argent) arrive sous la forme du 10 de deniers qui montre le plaisir d’une des valeur présentée par le Tarot : profiter ce ce que l’on a, partager.

Créer l’abondance, c’est d’abord travailler sur soi

L’idée avec les cartes du Tarot est de comprendre comment placer notre énergie là où c’est le plus important. Bien souvent dans notre parcours de vie, nous négligeons l’essentiel ; apprendre à nous réaliser dans la joie et l’abondance. En croyant poursuivre des objectifs de carrière ou même parfois sentimentaux, nous oublions de placer notre énergie dans notre développement personnel et notre évolution. Ainsi, le meilleur conseil que donne le tarot est sans doute celui d’investir en soi-même.

Travailler la notion de valeur personnelle pour créer l’abondance dans votre vie

Vivre dans l'egoIl s’agit d’apprendre à reconnaître notre propre valeur afin de vivre en harmonie avec nous -même et le monde qui nous entoure. En effet, bien souvent le travail, les relations dans le travail ou les relations avec les autres (familles, conjoints, collègues, amis…) battent en brèche la valeur que l’on pense avoir. Une mauvaise estime de soi peut prendre place nous empêchant de profiter de la vie et d’être simplement heureux.

Le Tarot justement nous montre comment être indépendant des événements externes pour toujours garder l’équilibre.

L’abondance, une interprétation très personnelle

Les personnes nous renvoient une image qu’ils pensent voir de nous. Cette image est parfois dévalorisante ou faites de reproches. Ce que nous ne comprenons pas, c’est que l’image qu’ils nous renvoient passent par le filtre de leur vision du monde. Cette image est donc nécessairement déformée. Se réaliser pour trouver l’abondance demande de s’abstraire en tout premier lieu du regard de l’autre.

Les accords toltèques (que j’ai déjà cité dans d’autres articles) parlent de deux principes importants :

  • Quoi qu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelles.” Miguel Ruiz écrit “Ce que vous ressentez, ce que vous faites ou dites n’est qu’une projection de votre propre rêve personnel.” Ce qui veut dire que chacun voit le monde à travers son propre filtre qui nous est étranger et sur lequel nous n’avons pas d’influence.  Plus loin, il ajoute “En prenant les choses personnellement, vous vous programmez à souffrir pour rien”
  • “Ne faites pas de suppositions”. C’est sans doute le plus sage conseil de tous les temps. Combien de disputes, de malentendus, de querelles inutiles pourraient être évitées en utilisant ce simple principe. L’auteur part du principe que nous ne percevons pas les choses telles qu’elles sont. On prend l’habitude de rêver la réalité. A ce titre, il rejoint de nombreux autres auteurs au sujet du film que nous jouons, comme par exemple, entre autres, Vadim Zeland.

Ces deux accords sont une très belle base pour toujours vivre dans un bon équilibre interne sans se soucier du regard et des pensées des autres.  (les 4 accords Toltèques, Don Miguel Ruiz).

D’abord être conscient de ce que nous générons

L’abondance ne peut se développer que si nous nous libérons des freins et schémas réducteurs. Tous les schémas que nous trainons de par notre éducation, nos expériences malheureuses ou encore de autres. Malheureusement, ceux-ci sont parfois tenaces et totalement intégrés dans notre système de pensée.

Ainsi, créer l’abondance avec le Tarot commencera par comprendre comment placer son énergie pour que celle-ci soit la plus bénéfique pour nous. Personne ne nous a dit que nous devions vivre dans la souffrance ou dans le manque. Le message de l’Univers est celui de l’abondance. Et il ne faut pas confondre les discours des organismes dogmatiques avec celui de l’Univers.

Investir en nous-même, c’est comprendre ce que nous devons travailler de manière à nous réaliser.

Créer l’abondance pour trouver le bonheur, une utopie ?

Être heureux, vivre dans la joie n’est pas une utopie. C’est tout à fait possible à partir du moment où nous cessons de courir après les rêves qui ne sont pas les nôtres. Pourtant, beaucoup pensent que chercher le bonheur est une utopie. Pour eux, le bonheur n’existe pas ou se trouve quelque part dans le futur, soumis à condition.

Encore une fois, ce raisonnement vient sans doute du fait que beaucoup mélangent bonheur, abondance matérielle (argent), épanouissement personnel, fin des soucis… A nouveau, un fort mélange entre ce que l’on nous fait croire depuis toujours et ce qu’est véritablement le bonheur. C’est pour cela qu’accéder au bonheur passe bien souvent par une rééducation de sa vision du monde et de son ressenti interne. Comprendre ce que nous voulons et ce qui a été programmé en nous.

Comment créer l’abondance ?

créer l'abondancePeut être faut-il préciser ce que veut dire créer l’abondance au sens de l’Univers ? Pour créer l’abondance, il faut d’abord émettre l’énergie de l’abondance. Le monde fonctionne sur le principe du boomerang. Même si vous ne croyez pas à ce principe, vous pourrez constater qu’il vous donne raison. Car ceux qui considèrent le monde de manière pessimistes ont toujours plus de raisons et de preuves à leurs visions. De la même façon que ceux qui voient le monde à l’inverse, positif ont toujours plus de preuves pour le voir ainsi.

Chaque pensée et chaque émotion émet une fréquence. Les pensées et les émotions envoient une énergie magnétique.

C’est bien pour cela que tout le monde a raison et que chacun est convaincu de ce qu’il dit. Le monde ne contrarie personne. Il n’est que le reflet de notre énergie mentale (et émotionnelle).

Agir sur nous pour changer ce qui nous entoure

Si nous :

  • n’investissons pas dans nos propres rêves (en les identifiant comme vraiment à nous)
  • ne pensons pas, à notre bonheur (en le remettant à plus tard)
  • ne décidons pas de notre futur (en laissant les autres, la société décider pour nous)

Nous restons en suspens à ne pas vivre vraiment, seulement comme des pantins programmés dans un film ou l’abondance est comme la terre promise, jamais atteinte. Il n’y a que vous qui puissiez décider de ce que vous souhaitez faire de votre vie.

  • Est-ce que vous prenez le temps d’investir dans vos idées et vos croyances ?
  • Est-ce que vous croyez vraiment en vos rêves ?
  • Vous permettez-vous de vivre vos passions et d’investir votre temps et votre énergie dans des projets qui vous tiennent vraiment à cœur ?

Si vous avez répondu non à ces questions, la question suivante est pourquoi ?

Prendre la décision de changer les choses

impact du mentalPensez-vous qu’il y aura une bonne âme bien attentionnée qui le fera pour vous ?  Personne ne peut changer notre ressenti ou notre fréquence vibratoire à notre place. Il n’y a que nous qui puissions le faire.

En dehors du Tarot qui est la projection de notre Moi divin, notre Être Supérieur, il est difficile d’avoir un guide qui nous montre le chemin de l’épanouissement et du bonheur de manière aussi interne. Il ne faut pas oublier que nos pensées et les mots que nous prononçons ont une force particulière.

Tout ce que vous êtes et possédez aujourd’hui résulte de ce à quoi vous avez pensé auparavant. Vous êtes responsable de votre vie actuelle.

Il est facile de dire que nous n’avons pas de temps. Ou encore que nous n’avons pas les compétences ou les ressources nécessaires pour investir totalement en nous-mêmes. Nous  nous construisons des excuses du style,

« Quand que les enfants seront grands j’aurai plus de temps »,

“Quand j’aurai plus d’argent, je pourrais penser à des choses qui ne rapportent pas d’argent » « J’arriverai mieux, quand j’aurai développé mes capacités… » « Ce sera plus facile, quand je comprendrais mieux le tarot… »…etc.

Créer l’abondance, c’est arrêter de vivre dans l’idée du manque. De vibrer de l’énergie du manque. Créer l’abondance dans sa vie, c’est prendre sa vie en main et ne plus se laisser faire par les événements.

Où placer votre énergie ?

L’abondance nait de la réalisation de soi. Mais il faut aussi comprendre que la notion d’abondance est différente pour chacun.
En effet,

  • Pour certains, il s’agit de se sentir libre, de connaître l’abondance de la liberté.
  • Pour d’autre, il s’agit d’abondance matérielle. On pourra aussi penser à l’abondance de temps , avoir le temps, tout son temps…
  • Abondance d’amour, de nourriture, de relations.

La notion d’abondance est très personnelle. Placer son énergie dépendra donc de ce que représente l’abondance pour vous.

Le tout est de ne pas se tromper sur ce que nous croyons vraiment être important pour nous.

Il n’y a rien de pire que de s’investir dans des projets que l’on croit important et de se rendre compte un jour que l’on a fait fausse route.

Un tirage du Tarot pour créer l’abondance dans votre vie

voiture hippiesLe Tarot est un guide de vie. L’idée est de travailler avec le Tarot pour mieux comprendre où vous devez placer votre énergie afin de créer l’abondance.

  • Mais il est aussi important d’identifier l’abondance que vous souhaitez créer dans votre vie pour ne pas vous tromper.
  • Ensuite, comprendre comment vous vibrez aujourd’hui vous aidera à transformer vos pensées et vos fréquences vibratoires.

Le but de ce tirage est de vous donner une sorte de plan pour vraiment travailler avec vous-même. Il permet de prendre conscience de votre fonctionnement.

Le travail, les obligations ou toutes les menues tâches que l’on se crée au cours de la journée, tout ce que l’on pense obligatoire sont autant d’éléments qui nous éloignent de nous-mêmes. Nous pensons que nous devons impérativement payer les factures et qu’à cause de cela nous ne pouvons pas prendre d’autres décisions que celles que nous nous imposons à nous-mêmes. Nous disons “Je n’ai pas le choix!”. Ou encore “Je suis obligée de…”

Le fait de savoir si nous avons ou non le choix est un leurre. Nous avons toujours le choix. Mais sommes-nous prêts à assumer ce choix ? Dès lors, il faudrait dire non pas, “Je n’ai pas le choix”. Mais plutôt, “Je n’ai pas le courage d’assumer les conséquences du choix que j’aimerais prendre”.

Être conscient et assumer nos décisions permet aussi de placer son énergie de manière plus constructive. Une fois conscient, le Tarot nous aidera à nous réaliser pour créer l’abondance dans notre vie qui nous ressemble.

Le tirage pour vous permettre de mieux cibler votre énergie

Voici un tirage pour vous permettre de vous recentrer et de comprendre où vous devez placer votre énergie.

Il s’agit d’un tirage du Tarot en 7 cartes que vous pouvez faire avec les arcanes majeurs ou avec les arcanes mineurs.

Si vous n’utilisez que les arcanes majeurs, le tirage sera très riche. Mais il peut aussi vous donner trop d’informations et résulter difficile à interpréter. Si vous utilisez les cartes majeures et les cartes mineures vous aurez une vision plus ample notamment sur ce qui vous tracasse dans le quotidien. Le choix vous appartient.

Pour avoir la planche et le modèle d’un tirage interprété, téléchargez les mémos du Tarot. Vous y trouverez le tirage et bien d’autres pour vous aider sur ce merveilleux chemin de la découverte de soi avec le Tarot.

Voici les positions du tirage

  • 1 Pour quelle raison dois-je investir en moi-même ?
  • 2 Dans quoi dois-je placer mon énergie pour trouver l’abondance ?
  • 3 Comment développer l’abondance en moi-même ?
  • 4 Qu’est-ce qui m’arrivera si je choisis d’investir en moi-même
  • 5 Comment changer mon quotidien pour trouver l’abondance ?
  • 6 Que dois je savoir au sujet de la nécessité d’investir en moi-même ?
  • 7 Quelle est ma meilleure ressource pour créer de l’abondance dans ma vie ?

Commentaire du tirage sur l’abondance

Les 3 premières positions du tirage

La première question demande de prendre conscience de ce qui est important. Et ceci non plus au regard du quotidien ou de comment on pense vivre sa vie. Il est nécessaire de s’ouvrir à une perspective plus large pour s’ouvrir à l’abondance. Cette position vous permettra de commencer à vous connecter avec vous-même.

La question deux permet de cibler le domaine. Les cartes vous donneront des bonnes indications pour vous mettre sur la voie. Vous arriverez à identifier ce qui est important pour vous.

La troisième question donne la façon de le faire. Cette position du tirage vous explique comment changer vos vibrations de manière à  vibrer de ce qui est bon pour vous.

Les dernières positions du tirage

La quatrième carte vous montre le chemin et ce qui devrait normalement se passer en acceptant de travailler sur vous-même dans le sens de l’abondance. Cette position peut paraître étonnante, mais il n’en est rien. Le changement fait peur. Beaucoup ne changent pas seulement par peur de l’inconnu.

La cinquième question vous rattache au quotidien. La carte vous montrera ce que vous devez mettre en place pour amorcer la transformation. En même temps, cette carte du Tarot vous montre qu’il n’y a pas un gouffre entre vos tâches quotidiennes et un épanouissement personnel. Mieux vous serez, mieux vous placerez votre énergie et plus vous investirez en vous-même et plus cela aura des répercussions sur votre vie courante. En étant plus en accord avec vos désir, vous vous sentirez plus léger, et les tâches à effectuer vous sembleront moins lourdes.

La sixième position vous demande de vous interroger sur la nécessité d’un changement. Au cas où vous ne seriez pas sûr qu’un changement est nécessaire, cette carte-là vous expliquera pourquoi il est important d’effectuer une transformation.

Et la dernière carte est là pour vous donner votre point fort, votre carte ressource afin de l’utiliser dans tout le processus.

Pour aller plus loin

La formation “Interprétation Intuitive du Tarot” vous permet de développer un ressenti pour toutes les cartes du Tarot. Elle vous permet de mieux comprendre comment fonctionne le langage du Tarot. Vous pouvez alors facilement lire les cartes en comprenant leur sens non pas avec les significations toutes faites mais avec votre coeur.

  • Si pour vous, lire le Tarot est une question de ressenti
  • Vous voulez interpréter les cartes sans avoir à mémoriser des significations
  • Les significations contradictoires des cartes que l’on trouve dans les manuels vous perturbent
  • Vous êtes fatigué(e) d’essayer d’interpréter sans y arriver

La formation “Interprétation Intuitive du Tarot” est une bonne solution pour vous faire plaisir avec le Tarot.

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)

SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique


Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 2516 access attempts in the last 7 days.