Construire sa question au tarot pour obtenir le meilleur de vos tirages
Menu Fermer

Construire sa question au tarot pour obtenir le meilleur de vos tirages

Si vous êtes débutants dans l’apprentissage du tarot (ou que vous commencez à prendre des cours), vous constaterez qu’un des aspects les plus importants de la lecture du tarot intervient même avant d’avoir posé les cartes sur la table. Construire sa question au tarot peut transformer totalement votre lecture.

En créant la bonne question, vous rendrez vos lectures du Tarot plus productives et plus profondes. Cela vous permettra vous, (ou la personne à qui vous lisez les cartes) de pouvoir mieux cibler les objectifs ou les rêves les plus profonds.

Bien souvent en posant une question au tarot sans réflexion préalable, nous obtenons des réponses floues, peu précises ou parfois même déprimantes. Cette situation vient du fait que vous ne formulez pas vos attentes de manière précises par rapport à vous-même. En étant peu précis, vous obtenez en échange une information laconique.

Dans cet article, nous allons passer en revue quelque règles importantes pour permettre de construire sa question au tarot. Vous obtiendrez ainsi des interprétations plus claires. Vous pourrez même utiliser cet article comme une base pour construire vos propres tirages du tarot dans le futur

Cet article vous permettra d’affiner le processus de l’interprétation du Tarot. En effet, les mêmes règles s’appliquent également pour créer des positions dans les tirages du tarot.

Quelques astuces pour construire sa question au tarot

Voici quelques astuces pour construire de superbes questions au Tarot.  Ces astuces boosteront votre compréhension des cartes.

Si vous avez tendance à poser des questions qui tombent dans la catégorie des questions négatives. Ou dont la formulation comprend une idée de manque ou négative, il est nécessaire de les reformuler. Il en ira de même si la personne pour qui vous tirez les cartes s’exprime de manière négative ou a des attentes qui comportent une forme de peur interne. Vous pourrez alors transformer les questions en questions affirmatives. Ainsi, vous donnerez une impulsion positive aux questions dans leur reformulation.

Très souvent, quand vous démarrez l’apprentissage du tarot, vous avez des attentes très différentes de ce que peut vous apporter véritablement une lecture du tarot. D’ailleurs, souvent les nouveaux venus pensent que le tarot ressemble à ce que l’on peut voir dans les films ou à la télé. Ils pensent que le Tarot va leur donner les clés de leur futur. Ils souhaitent le connaître tout en tremblant qu’il puisse être négatif. Bien sur, le tarot n’est pas cela et heureusement.

Pour bien utiliser le tarot et avoir des messages clairs, il suffit simplement de bien construire sa question au tarot. Bien souvent, cela demandera un petit effort de reformulation. Beaucoup ne prennent pas la peine de le faire. Ils se retrouvent ensuite avec des réponses décevantes.

Créer une question, les étapes de la lecture du Tarot

Il faut bien comprendre qu’un tirage du tarot ne consiste pas seulement dans le fait de tirer les cartes et de les lire. Il y a beaucoup d’autres étapes qui entrent dans le processus. Bien souvent on a tendance à les minimiser ou carrément les oublier.

Ainsi, avant même de poser la questions, ou de poser les cartes sur la table, il faut créer un environnement favorable. Beaucoup font l’impasse dessus. Ils ont ensuite des réponses catastrophiques.

Pour savoir quelles sont les étapes  de  l’interprétation du Tarot, vous pouvez écouter la vidéo de formation gratuite : les étapes de l’interprétation du Tarot. Une heure de formation gratuite pour vous aider à mieux utiliser le Tarot.

Reformuler la question est peut être fastidieux au départ. Mais une fois que vous aurez pris l’habitude, vous construirez les bonnes questions instinctivement. Vous n’aurez plus besoin de le faire .

Pour cela utilisez votre intuition et surtout votre compassion (dans le désir d’aider l’autre et vous-même avec un  amour infini) pour arriver à saisir le sens véritable de la question. Beaucoup de questions négatives ne font qu’effleurer la surface de désirs et peurs inconscients sur ce que nous voulons vraiment de la vie.

Construire sa question ouvertes

On vous le rabâche sans doute depuis des lustres. Il faut toujours poser des questions ouvertes. Ainsi toutes les fois que cela est possible, posez une question qui ne se termine pas par un oui ou un non lors de vous lecture du tarot. Sauf bien sur, si vous souhaitez vraiment avoir une réponse aussi tranchée et sans explications.

Lire : Dossier sur Tous les tirages du Oui/Non

construire sa questionSi on suit cette règle, on se rendra compte que très souvent le tarot donne plutôt des réponses complexes. Obtenir une réponse claire oui ou non implique très souvent de comprendre tout le raisonnement qui se trouve derrière le symbolisme de la carte pour comprendre l’aboutissement vers ce oui ou ce non.

Les cartes sont plutôt bavardes. Elles adorent expliquer ce qui se passe. Elles aiment par dessus tout peser le pour et le contre de chaque situation. Vous obtiendrez donc de meilleurs résultats en construisant des questions qui vont dans le sens de la nature des cartes.

Par exemple, pour une question à consonance négative, prenez toujours le côté positif de la solution. Imaginons la situation où vous avez perdu votre travail. La question logique devra être : “Que puis-je faire pour trouver un nouveau travail ? De cette manière, on se met en main des outils pour avancer concrètement et de manière productive (contrairement à vais-je trouver du travail qui repose sur un oui (encourageant) ou un non (frustrant). Mais une question encore plus intéressante pourrait être : “Que puis-je faire pour décrocher un meilleur travail (plus intéressant, plus épanouissant, plus aligné…etc) ?”

Construire des questions centrées sur vous

Les autres vivent dans leur propre monde. Et leur monde est sans doute ce qu’il y a de plus inconnu pour nous. La tentation de poser des questions au sujet des autres est très importante. Surtout que très souvent nous ne comprenons pas les autres.

Mais, en posant des questions sur les autres, il convient de se demander si ces questions sont étiques et productives. J’entends par là que certaines questions au sujet de ce que font les autres ou de ce qu’ils pensent peuvent parfois ne pas être étiques. Elles pourront faire plus de mal que de bien.

Par ailleurs, il n’est pas possible de contrôler les autres ou les manipuler. En tirant les cartes de la sorte, on essaye d’une certaine façon de combler une forme d’anxiété. On a peur du manque de contrôle que l’on ressent dans certaines situations.

Une question qu’il ne faudrait jamais poser, par exemple, pourrait être du genre : “Est-ce que mon partenaire est amoureux de quelqu’un d’autre (ou de X…) ?”.

Non seulement la charge émotionnelle risque de vous influencer, mais vous pourrez aussi mal interpréter les cartes. De plus, il est fort probable que le tarot vous renvoie votre angoisse ou d’autres problèmes que vous devez résoudre vous-même. Ainsi, la réponse risque d’être plus que confuse.

Mais en revanche, il est possible de construire sa question au tarot ainsi : “Comment puis-je renforcer les liens entre moi et mon partenaire ?”.

Le Tarot vous permettra d’aborder votre relation de manière plus constructive. Et si vous devez vous séparer, le Tarot vous le mentionnera de manière concrète et utile.

Prenez la responsabilité de la situation

Bien souvent, nous avons tendance à rendre responsable les autres de choses dont nous n’avons pas le contrôle. Par exemple, certains seront victimes des circonstances ou des les actes d’autres personnes. Il y a des fois où cela peut être vrai, et d’autrefois où il y a très peu de choses que nous pouvons faire pour améliorer une situation.

Mais ce qui est aussi vrai, c’est que la plupart du temps, pour ne pas dire pratiquement la plupart du temps, nous pouvons changer la façon dont nous réagissons. Nous avons souvent des réponses non adéquates aux situations et rejetons la faute sur les autres.

En tant que fervent lecteur du tarot, nous avons la responsabilité de nous diriger (ou les personnes pour qui nous interprétons les cartes) vers une prise de conscience. Il est important de faire ressortir ce qui se passe vraiment et comment reprendre la responsabilité de sa vie à travers le pouvoir de l’échange.

Une façon de construire sa question au tarot positive fait toute la différence entre aider d’autres personnes dans leur voyage vers une amélioration et une évolution ou au contraire en les rendant perplexes et confuses par rapport à leur situation.

Les questions qu’il ne faudrait pas poser seront ainsi du style: “Vais-je gagner de l’argent ?” “Est-ce que ça ira mieux demain ?…etc.”

En revanche, on pourra créer des questions plus ouvertes et positives comme : “Que puis-je faire pour améliorer ma situation financière ? Ou encore plus intéressant “Qu’est-ce qui me bloque pour développer mes finances ?” “Comment puis-je transformer mes obstacles ?”…etc.

Toujours poser des questions sur le présent

Malgré la réputation du tarot qui est souvent celle de prédire l’avenir, (ce que je conteste régulièrement), on constate que  le tarot est surtout bénéfique quand il est utilisé au présent.

Je vous rappelle d’ailleurs que toute les actions qui se passent dans votre futur ont leurs racines au présent. Chaque jour par la multitude de décisions que nous prenons, nous créons notre futur. C’est pour cela que je vous invite à redessiner votre vie avec le Tarot.

Pour savoir comment planifier avec le Tarot : Planifier votre vie avec le Tarot

Il n’y a donc aucun intérêt à chercher à savoir ce qui va se passer dans le futur. Et cela est logique, puisque nous le créons à chaque instant. L’intérêt du Tarot repose sur le fait de savoir ce que l’on peut faire au présent pour justement transformer notre future. Peut-être cela pourra vous paraître une nuance subtile, cependant elle est capitale pour vous aider à redessiner votre vie. Une lecture du tarot aide justement à clarifier nos choix et nous donne une compréhension pour mieux nous diriger vers notre futur.

Ne vous souciez pas du passé

construire sa questionIl n’y a donc aucun intérêt à chercher à savoir ce qui va se passer dans le futur. Et cela est logique, puisque nous le créons à chaque instant. L’intérêt du Tarot repose sur le fait de savoir ce que l’on peut faire au présent pour justement transformer notre future. Peut-être cela pourra vous paraître une nuance subtile, cependant elle est capitale pour vous aider à redessiner votre vie. Une lecture du tarot aide justement à clarifier nos choix et nous donne une compréhension pour mieux nous diriger vers notre futur.

Interroger le Tarot, construire sa question au tarot devrait être essentiellement dirigé vers la compréhension de ce qui se passe au présent, et de ce que l’on peut faire pour arranger, modifier, transformer de manière à prévoir un futur meilleur.

Interroger le Tarot devrait être essentiellement dirigé vers la compréhension de ce qui se passe au présent,

De la même façon, n’utilisez pas le tarot pour demander comment les choses auraient pu être dans le passé ou ce que vous auriez pu modifier par rapport à votre situation actuelle. Cela ne vous aidera pas à changer les choses. Mais vous pouvez le faire, si vous avez besoin de comprendre vos blocages, croyances, obstacles…etc.

Ainsi, cela ne sert pas à grand chose de demander “Ai-je pris la bonne décision ?”. Vous pourrez, en revanche, transformer votre question en “Que dois-je faire pour tirer le meilleur partie de ma situation actuelle ?”

 

Posted in Débuter avec le Tarot

Bad Behavior has blocked 666 access attempts in the last 7 days.