Comment améliorer votre vie avec le tarot
Menu Fermer

Comment améliorer votre vie avec le tarot

Vous pouvez améliorer votre vie avec le Tarot. Comment ? c’est très simple, en interrogeant le tarot. Pour cela, il faut lui poser des questions précises sur ce qui est important pour vous et lui demander ce que vous devez changer, ce que vous pouvez améliorer ou tout simplement comment vous pouvez atteindre vos buts.

Le Tarot est un outil de développement personnel. Cela ne fait aucun doute quand on en fait l’expérience.

Pour le comprendre, il faut savoir que notre monde est composé d’énergie et de vibrations, nous sommes fait d’énergie et que les vibrations émanent de notre corps également. J’en parle d’ailleurs dans les articles traitant les cristaux et le Tarot. Le Tarot capte les vibrations de notre inconscient ou de notre Etre supérieur pour nous permettre de mieux comprendre les enjeux de notre vie.

Dans cette article, j’aimerais passer en revue les domaines dans lesquels le tarot peut vous aider à améliorer votre vie.

  • Votre vie amoureuse
  • Mieux vous connaitre
  • La prise de décision
  • Vous libérer du passé
Recevez votre micro cours gratuit : Recevez votre micro cours – Interpréter le Tarot en 7 leçons. Je vous montre comment interpréter le Tarot à travers des Techniques Simples et Efficaces

Améliorer votre vie amoureuse avec le Tarot

tarot, utiliser le tarotEn premier bien sur, je citerai la vie amoureuse parce que c’est elle qui se trouve au palmarès des préoccupations humaines.
La vie amoureuses fait aussi partie des questions les plus posées au Tarot que ce soit en matière de couple, ou de recherche de partenaire…
C’est vrai l’amour est le centre de nos préoccupations. Et c’est sans doute parce que même si certains ne veulent pas l’admettre, l’être humain est fait pour aimer. En tous les cas, on se rendra compte que l’amour quelque soit sa forme est une énergie dynamisante.
Si vous souhaitez améliorer votre vie avec le Tarot en matière d’amour, il faut poser des questions qui vous permettront de recevoir des conseils ou de tirer des leçons.

Évitez de poser des questions comme :
– « Vais je rencontrais quelqu’un ? »
– « Est-ce que mon mari va me quitter ? »
– « Quand vais je rencontrais l’âme sœur ? »… Etc.

Vous en conviendrez, ce type de questions au tarot ne vous permet pas d’améliorer votre vie avec le tarot. Il faut demander des choses beaucoup plus précises sous forme par exemple de mode d’emploi ou d’actions pour vous permettre de les intégrer à votre vie. Ce seront des questions qui vous permettront de comprendre et donc de grandir.

Je vous propose donc de poser des questions du type :

– « Que dois-je faire pour rencontrer quelqu’un (préciser) ? »
– « Comment puis-je me réconcilier avec mon mari ? »
– « Que dois-je changer en moi pour rencontrer l’âme sœur ? »
– « Quelles actions dois-je faire pour favoriser une rencontre ? »

Pour savoir comment poser des questions concernant le domaine sentimental au tarot, lire l’article : Les questions d’amour les plus fréquentes posées au Tarot

Savoir poser des questions, ou en tous les cas, savoir les poser de façon à ce qu’elles puissent vous donner des informations précises et exploitables, change complètement l’utilisation du tarot. Cela permet de vous rendre actif par rapport à votre question et ne pas rester dans une attente béate en vous demandant à quelle sauce l’avenir va vous manger.

Par ailleurs, en posant ce type de questions, le tarot vous permettra d’améliorer votre vie parce qu’il vous permettra de mettre en place les actions et l’attitude juste pour par exemple attirer l’amour. Autrement dit, vous deviendrez acteur de votre vie.
Dites-vous bien que même si les apparences donnent l’impression que nous sommes victimes des événements, rien n’arrive par hasard. Et ce qui semble négatif ne l’est pas forcément. Juste une question de vision de la vie.

Voici une anecdote qui est arrivée à une de mes amie  :
Cette amie devait prendre l’avion pour rentrer chez elle. Il se trouve que lorsqu’elle va prendre l’avion, elle apprend que l’avion est reprogrammé et finalement de fil en aiguille, il apparaît qu’elle n’aura un vol que pour le lendemain. Après une nuit d’attente, elle prend son vol et il s’ensuit toutes sortes de péripéties parce que l’avion n’a pas l’autorisation d’atterrir…Suite à toutes ces mésaventures,  elle perd 2 fois tous ses billets de transport puisqu’elle les avaient à nouveau réservé et doit en prendre encore d’autres. Bref, au lieu de rentrer en trois heures chez elle comme elle aurait dû le faire normalement, il lui faut deux jours. De retour, elle pose une réclamation à la compagnie aérienne qui lui rembourse l’intégralité du billet, plus ses frais de transport avec une indemnité de compensation.
Une véritable mésaventure qui semble être totalement le fait du hasard. Mais, il se trouve qu’entre-temps, elle avait perdu son travail et qu’elle avait besoin de liquidités pour payer son loyer. Cette mésaventure de l’avion qui lui a coûté deux jours de souffrance c’est avérée plus que profitable puisqu’elle lui a permis de pouvoir payer son loyer.

Ainsi, les événements ne sont pas un hasard. Nous avons le pouvoir de modifier notre destin en utilisant le meilleur de ce qui nous arrive et en cultivant la meilleure attitude, le meilleur comportement et les meilleures pensées.

En amour, c’est exactement la même chose. Il faut arriver à se libérer de fausses croyances qui nous font penser que nous ne pouvons pas rencontrer quelqu’un par hasard, que si nous ne rencontrons personne c’est parce que nous n’avons pas de chance, que c’est la faute des circonstances ou des autres…
En interrogeant le tarot, nous arriverons à trouver les blocages, les mauvaises croyances, les mémoires, les attaches du passé etc qui nous empêche de nous rendre disponible (inconsciemment) pour une rencontre. Il nous permettra justement de les éliminer pour les remplacer par des influences positives dans notre vie.

Améliorer votre vie avec le tarot en apprenant à mieux vous connaître

Plus encore que pour la vie amoureuse, le Tarot est un excellent outil pour se connaître soi-même. Il s’avère extraordinaire pour comprendre comment on fonctionne.

On peut donc que l’utiliser :

  • pour mieux comprendre nos réactions face aux situations,
  • pister nos pensées
  • comprendre en quoi elles peuvent jouer contre nous.

Il est étonnant de se rendre compte à quel point beaucoup d’entre nous vivent en étant tournée totalement vers l’extérieur et en remettant la faute de ce qui leur arrive de bon ou de mauvais à leur environnement, aux autres personnes et à la vie en général.

Le tarot permet justement de cultiver le talent de l’observation.

  • Prendre conscience de qui on est,
  • Mieux comprendre nos talents,
  • Mieux connaitre notre personnalité,
  • Découvrir nos véritables intérêts,
  • Découvrir ce qui nous motive,
  • Prendre conscience des blocages,
  • Mieux connaître nos valeurs…

Ce sera de ce fait, un excellent allié à la méditation, puisqu’il permettra justement d’en prolonger les effets ou même mieux encore, nourrira les séances de méditation.

Pour commencer à méditer avec les arcanes du Tarot, Télécharger votre Méditation Offerte avec le Bateleur en Mp3

Mieux prendre vos décisions avec le Tarot

Dans la vie, il y a souvent des choix difficiles. Parfois certaines décisions impliquent plusieurs options et les conséquences sont importantes. Se confier à d’autres personnes ou demander des conseils n’est pas forcément efficace parce que les autres ne jugent qu’en fonction de leur propre carte du monde. Même s’ils ont de l’empathie envers nous, ils ne sont pas à notre place.
Il n’y a qu’une seule personne qui puisse vraiment décider pour nous, c’est nous-même.

Heureusement, dans les situations complexes quand nous sommes face à nous-même, le tarot peut être un excellent allié.
Le Tarot est un conseiller objectif et éclairée qui est toujours de notre côté (puisqu’il est l’émanation ou la prolongation de notre Être supérieur ou de notre inconscient).
Or il s’avère que notre Être Supérieur ou notre inconscient (appelez-le comme vous le souhaitez) sait d’avance ce qui est le mieux pour nous et connaît les conséquences de toutes nos actions.

Vous pouvez donc interroger le Tarot pour lui demander des conseils sur la meilleure décision à prendre, ne serait-ce que par un simple tirage oui ou non ou par un tirage plus sophistiqué qui vous permettra de peser le pour et le contre de chaque solution.

Améliorer votre vie en lâchant le passé

Améliorer votre vie avec le Tarot peut aussi consister en un travail sur soi de libération du passé. Nous n’en sommes pas toujours conscient, mais certains éléments ou expériences du passé sont parfois très pesants et créent des blocages ou des formes de croyances dans notre vie. Tout cela conditionne et dirige nos vies au présent.

Le passé n’existe plus pourquoi le vivre au présent ! Pour vous en convaincre, Lire l’article : Le message caché de l’arcane sans nom

On peut utiliser le tarot pour apprendre à lâcher prise et à travailler sur ce qui nous bloque dans notre passé.
Ainsi, à travers les interrogations du tarot, nous arriveront à mieux comprendre la nature des obstacles que nous vivons aujourd’hui ou encore les défis qui nous sont présentés et leur lien par exemple avec des événements passés.

Pour savoir comment interroger le tarot pour surmonter le passé ou les obstacles de votre vie, lire l’article Comment débloquer ma vie

 

Programmez votre vie avec le tarot

Le tarot peut servir aussi à planifier tout ce que vous souhaitez :

  • Votre vie professionnelle
  • Des actions à effectuer pour atteindre un but précis
  • Vos vacances
  • Des projets…etc

Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez planifier et programmer avec le Tarot. C’est une excellente façon d’utiliser le tarot de manière créative. Par exemple, vous pouvez décider de planifier votre semaine ou votre mois avec le tarot. Vous pouvez lui demander ce qui est bon pour vous, les objectifs ou les actions qui vous portent dans ce que vous avez prévu et vous adapter en fonction des réponses.

De cette façon, le tarot vous révélera les éléments sur lesquels vous devez porter votre attention ou encore l’action principale qui vous portera tout au long de la semaine ou du mois. Il vous révélera également sur quoi vous devez plus travailler ou les obstacles que vous pouvez rencontrer comment les surmonter.

Pour savoir comment planifier avec le tarot, lire l’article:  planifier avec le tarot