Le chiffre 6 dans le tarot - symbolisme des chiffres
Menu Fermer

Le chiffre 6 dans le tarot – symbolisme des chiffres

Le chiffre 6 – L’Amoureux

les nombres et le tarotchiffre 6, numérologie, apprendre le tarotLe Amoureux avec son chiffre 6 est la sixième carte du jeu. Cet arcane fait une référence profonde au ternaire. Il met en scène 3 personnages de face: un homme et deux femmes qui se trouvent sur le même plan linéaire.

Le nombre 3, hautement symbolique s’exprime par la notion de trinité (3 peut être ramené à 1, l’unité, le commencement et la création).

Mais le nombre 3 apparaît ici de façon plus problématique avec la notion de choix. Le choix doit s’opérer pour être ramené à deux, ce choix crée une division. Cette division nous mène vers la dualité du nombre deux et de ses opposés.

Cela nous rappelle les deux polarités auxquelles est contraint l’homme : le bien ou le mal, la vie ou la mort, le jour ou la nuit, le ciel ou la terre…etc. Et l’éternel choix qu’il doit faire tout au long de sa vie.

Le soleil dans le plan supérieur de la carte est composé de 3 couleurs (bleu, rouge et jaune) qui symbolisent l’énergie cosmique qui régne sur les plans : matériel, spirituel et psychique.

 

La signification du chiffre 6

le chiffre 6 suit la déstabilisation du chiffre 5. Les décisions sont prises. Même si elles ne sont pas faciles parfois, elles conduiront à une amélioration de la situation. Le 6 est une nécessité de choix. Le choix conduit ensuite à une action qui se manifeste par le 7. Mais en attendant, il est nécessaire de supporter l’attente et le doute.

[recent_posts style=”11″ rows=”four” title = “En savoir plus…” text_excerpt=”Y” mode=”selectable_posts” posts_num=”” selectable_posts=”3233, 3227, 3209, 3194″ text_color=”undefined” hide_author=”” ][/recent_posts]

Posted in numérologie

Bad Behavior has blocked 1635 access attempts in the last 7 days.