Le chiffre 19 dans le tarot - symbolisme des chiffres
Menu Fermer

Le chiffre 19 dans le tarot – symbolisme des chiffres

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram

Le chiffre 19 – Le Soleil

chiffre 19Le Soleil avec son chiffre 19, est la dix-neuvième carte du jeu. Le nombre de l’arcane peut être décomposé en 10+9, représenté par le chiffre 10 de la carte de La Roue de Fortune dans son cycle universel avec le chiffre 9 de la carte de L‘Hermite.

La carte du Soleil avec son chiffre 19, porte ainsi en elle le début et la fin du cycle perpétuel de l’homme. Elle résume le parcours du Bateleur. Le 19 est presque une fin de cycle pour le tarot montrant l’atteinte du forme de connaissance et de compréhension des grands principes qui régissent les lois de la vie et de l’Univers.

Le chiffre 19 se décompose en deux chiffres. Le 9 est le chiffre de la naissance et de l’accomplissement, mais aussi de la fin du cycle et le 1 contenu dans la roue et le Bateleur, le début de toute chose. Ainsi, la carte du Soleil contient en lui à la fois le commencement et la fin du cycle. Il forme ainsi un tout, montrant la plénitude et l’accomplissement du chemin du Bateleur.

Le message intrinsèque est que le bonheur est passager suivant la règle de l’impermanence. Rien n’est jamais définitif, il faut donc profiter de ce moment avant d’entamer un nouveau cycle.

Méditer avec le Soleil, c’est comprendre ce chemin et s’ouvrir à la plénitude accomplie. Cette plénitude est riche, composée de la valeur paternelle, de la compréhension de l’amour et de la nécessité d’accepter la dualité pour redevenir un

Pour écouter la méditation du Soleil, cliquez ici

Apparence et signification de la carte du Soleil

chiffre 19

Les gouttes qui tombent du soleil sont au nombre de 13 qui correspond à L’Arcane Sans Nom, synonyme de transformation; ici c’est la rupture réussie, les rayons du soleil sont au nombre de 16, ce qui représente la carte de (La Maison Dieu). Il faut ainsi passer toutes les épreuves proposées par le Tarot pour comprendre et arriver à l’étape finale. L’arcane sans nom, tout comme la Maison Dieu font penser à une forme de souffrance et à des passages difficiles, mais sans les remous qu’ils causent, il n’y a pas d’évolution.

Ce n’est pas un hasard si le Soleil contient en lui ces deux lames funestes. Les choses les plus positives, les succès comportent toujours dans leur accomplissement une part de douleur et de souffrance.

Le Soleil représente l’équilibre des contraires. Toute chose contient son contraire et rien ne peut exister sans lui. Le Soleil est le pendant de la Lune, mais aussi du froid. Les enfants sont ici dans cette version du Tarot deux, montrant aussi les deux parties, les contraires qui se complètent en s’unissant.

Les personnages, les jumeaux qui sont deux, normalement symbole de dualité et de division symbolisent dans ce cas l’union. La division et la dissonance a été vaincue.

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in numérologie

Bad Behavior has blocked 1261 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)