Quand vous démarrez le Tarot, il y a beaucoup de choses à apprendre et une des premières choses est de comprendre la différence entre les cartes majeures et mineures et comment les lire dans un tirage.
Cette question vient d’un étudiant de ma formation. Richard est un parfait débutant, mais il est intéressé par la totalité de la lecture du paquet.
J’ai donc pensé que cette question serait profitable pour tout le monde
Sa question était : “Qu’elle est la différence entre les arcanes majeures et mineures ?” et “Est-ce que cela à une influence dans la lecture des tirages ?
Merci pour cette question qui ressemble à une question que tout le monde sait, mais finalement dont personne n’a vraiment la réponse
Peut être que cette question est basique, mais la réponse permet de mieux comprendre comment lire tout le paquet
Quelle différence entre les cartes majeures et mineures ?
Lire le Tarot, c’est se relier majoritairement à votre intuition. Mais connaitre la différence entre les cartes majeures et mineures augmente justement votre confiance en vous. Surtout quand vous vous connectez à votre intuition et à la signification des cartes que vous êtes en train d’interpréter. Et cela peut aussi vous donner plus d’assurance dans vos lectures
Et une des choses qui est importante justement dans la clarté, c’est la différence entre les majeures et les mineures. Depuis, le Bateleur qui est jeune et enthousiaste jusqu’au Monde qui représente l’accomplissement mais aussi la complétude d’un cycle de vie.
La carte vous confirme que tout le travail que vous avez réalisé dans ce voyage est accompli et que c’est un succès. Aussi notre voyage à travers les arcanes majeures est marqué par des challenge et des difficultés qu’il faut dépasser. Tout cela nous apprend à grandir et trouver le bonheur en nous-mêmes.
Les cartes majeures et mineures vous aident à comprendre qui vous êtes
Les cartes majeures vous aident à comprendre qui vous êtes, vos tendances, en mettant l’accent de la façon dont on réagit aux événements de la vie. Elle représentent des leçons majeures de vie. Les plus grands archétypes et les plus grands événements dans notre vie
Comprendre comment une carte majeure impacte votre lecture peut vous permettre de mettre au grand jour vos croyances les plus profondes. Comment vous réagissez face à ces croyances ou problèmes. Les cartes majeures parleront toujours des événements les plus important de votre vie. Ces événements qui nous transforment véritablement et changent notre chemin.
Aller plus loin dans la compréhension des cartes majeures :
Quand des cartes majeures apparaissent dans vos tirages, prenez le temps de réfléchir et de vous reportez à vos pensées et réflexions les plus profondes, vos croyances et les émotions qui vous ont impacté sur le chemin que vous prenez.
Les cartes majeures vous guident dans les grandes décisions
Elles ont toujours un rapport avec les choix que vous avez fait. Laissez ces cartes vous guider pour explorer les prochains grands changements dans votre vie.
A la différence, les cartes mineures représentent des petites histoires, des événements moins importants mais aussi, des personnes dans votre vie. Elles vous permettent de comprendre comment vos action, vos pensées et vos croyances vous guident au quotidien. Elles sont composées de deux types de cartes. Les 4 suites sont liées à une énergies des éléments. Les coupes, l’eau, les deniers, la terre, les bâtons les feux et les épées, l’air.
Dans un tirage, les cartes mineures vous montreront des idées, des options, des possibilités, des champs d’actions à explorer. Cela pourra être des événements des leçons dans votre vie au quotidien ou sous la forme de petites histoires
Ainsi les cartes majeures représentent les majeures événements de votre vie, les choix les plus importants et les cartes mineures représentent quelque chose de plus mineures. Aussi longtemps que vous garderez cette différence dans vos lectures, vous serez en mesure de nuancer le poids et l’importance des différentes cartes
Lire les cartes majeures et mineures ensembles
Si des cartes majeures et mineures sont mélangées dans un tirage, votre attention se portera plus sur les cartes majeures qui auront ici alors une signification plus importante, puis vous analyserez les mineures.
Ces cartes sont souvent des moyens moins important de réaliser des grandes tâches, que vous montrent les arcanes majeures. Si vous gardez bien cette idée de séparation, vous aurez des facilités pour comprendre le principal de vos tirages et leurs nuances. Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas une bonne ou mauvaise façon de lire les cartes, mais seulement la vôtre.