La carte de l’Empereur, Réalisez votre potentiel de succès

Beaucoup disent que l’année 2020 correspond à la carte de l’Empereur. (2+2=4) Donc une année importante pour prendre les bonnes décisions.

Je ne sais pas si vous voyez les années sous l’énergie du Tarot. Pour moi, elle constitue comme une couleur, une teinte de fond de l’année. Quelque chose qui donne des indications sur les énergies que l’on peut puiser au cours de l’année pour se réaliser.

La consonance de la carte l’Empereur, comme carte de l’année

L’Empereur en tant que carte de l’année est obtenu par l’addition de 2. On ne peut s’empêcher de penser à la carte de la Papesse comme source d’inspiration de cet Empereur bien spécial. Aussi, pour bien comprendre la carte de L’Empereur en tant que carte de l’année, il ne faut pas omettre sa construction interne, la Papesse.

En savoir plus sur la carte de l’Empereur

Cela annonce très vite la couleur de l’année. Il s’agit d’une année de construction. Mais sur des bases intuitives, et de connexion avec le divin. Ainsi, de manière intéressante, la carte de l’Empereur dans ce cas présent, ne tire pas son énergie et son pouvoir de l’Impératrice, mais de la Papesse.

 

La nuance est importante. Car, si la résultante peut être similaire. La carte de l’Empereur est toujours une carte d’action. La manière de l’action variera.

Il s’agit donc d’une année de fondations, mais dont les bases doivent être spirituelle. Il s’agit de savoir se connecter avec votre Moi Profond, ou votre Être Supérieur dans la prise de décision de cette année. Aussi, quelque soit le but désiré, il ne faut pas oublier de chercher ce chemin de perfectionnement interne.

Les conditions de réalisation de la carte de l’Empereur

carte de l'EmpereurL’Empereur est énergie. Mais pour se manifester, il est nécessaire de créer des fondations, des bases pour l’accueillir. Ces bases ne sont pas toujours immédiatement visibles. Il peut s’agit de quelque chose qui se crée aujourd’hui, d’un travail de fond (comme le travail sur Soi) dont les fruits ne seront visibles que l’année suivante, voir plus tard.

De là, une idée de succès rémanent si les conditions sont réunies. Ainsi, voir l’année sous l’optique de la carte de l’Empereur implique pour ceux qui veulent bien se mettre sous cette énergie que les actions entreprises le sont avec l’idée du succès ou de leur réussite mais dans un but plus large que le simple profit personnel (rappel de la Papesse).

Aussi, ce n’est pas parce que l’année est celle de l’Empereur que toutes les actions seront couronnées de succès. Il faut bien comprendre qu’avant tout, nous sommes les initiateurs de notre vie. Par conséquent, cela demandera une discipline personnelle. Mais au-delà la maitrise de l’intention et de ce que vous demandez.

L’Empereur maximisera alors vos intentions grâce à son pouvoir de réalisation directement lié à celui de l’énergie universelle à laquelle il est connecté.

L’énergie de l’empereur

carte de l'EmpereurEssentiellement, il est le Yang, Yin de l’Impératrice et suggère la nécessité d’un équilibre entre les deux pôles masculins et féminins. Cependant, ici, et c’est important, il sera plutôt teinté de l’énergie de la Papesse.

Cela veut dire que l’Empereur dans ce contexte va créer une extériorisation de l’énergie interne de la Papesse. Il fera donc penser à l’action, mais le fondement de l’action devra passer par une phase de réflexion, en raison de la Papesse.

L’Empereur est bien plus que ce qu’il semble être au premier abord. En effet, il est en communication directe avec l’énergie du cosmos qu’il transcende sous la forme d’action. Un peu comme une lampe d’Aladin. Les désirs se réalisent mais à condition qu’ils soient en accord avec les principes des lois de la synchronicité (voir les conférences de Romuald Leterrier).

D’où l’importance de construire pour accueillir. Cela passe par créer un terrain favorable en soi, et à l’extérieur. Par exemple, si vous souhaiter générer de l’abondance dans votre vie, mais vous ne prenez pas les moyens pour créer et surtout garder cette abondance (matériellement mais aussi mentalement), cela ne fonctionnera pas.

Les conséquences de la réalisation de l’année de l’Empereur

La carte de l’Empereur est le principe de l’archétype masculin de leadership. Il est celui de l’affirmation de soi et du courage. C’est pour cela qu’il permet d’établir des fondations solides et de prendre des décisions pour avancer.

L’Empereur vous aidera à vous connecter avec l’énergie puissante du cosmos. Mais aussi de savoir structurer vos actions de manière disciplinées et structurée. Si vous arrivez à diriger vos intentions vers la réalisation de vos buts en accord avec votre Moi, vous obtiendrez une pleine réalisation de votre Être. (la méditation avec l’Empereur est particulièrement inspirante en ce qui concerne la mise en action des lois du Cosmos)

 

Vous recevrez ce que vous avez demandé. Mais attention, vos demandes ne doivent pas ressembler à de vaines prières dont on ne sait pas trop ce qui doit en sortir. Il est nécessaire avec l’Empereur de construire toute la structure qui doit accueillir ce succès, mais aussi d’être pleinement et totalement responsable et acteur dans votre demande.

Comment se mettre au diapason de l’Empereur

Pour réaliser l’Empereur, il faut créer une structure spirituelle et matérielle dans votre vie qui puisse l’accueillir. Il faut comprendre aussi que l’Empereur ne concerne pas forcément seulement les finances ou les affaires. L’Empereur pourra aussi être actif dans le domaine des relations, de votre vie personnelle, voir même amoureuse, à partir du moment ou votre souhait est de faire perdurer vos intentions dans le temps.

Mieux comprendre la sphère émotionnelle

L’Empereur est surtout une opportunité et un fort potentiel de réalisation.

Il faut donc préparer le terrain pour son avènement. Générer l’énergie créatrice. Rien de plus prometteur car il reflète souvent nos attentes internes pour nous-mêmes.

Comment vous aligner avec le potentiel de l’Empereur ?

Ce que représente l’empereur c’est la teinte de l’année. Le potentiel est présent et vous avez l’opportunité de le réaliser

Pour que la carte de l’Empereur soit le principe actif de votre année, vos intentions doivent être en accord avec votre Moi Profond. Cela implique donc d’être aligné.

Pour savoir si vous êtes aligné, lisez l’article : Comment planifier avec le tarot

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour mieux vous centrer et vous aligner avec vous-même.

  • Quelles fondations dois-je créer pour réaliser ce que je désire ?
  • Quelles actions dois-je mettre en place pour réaliser mes désirs ?
  • A quoi me fait penser l’énergie de l’Empereur, comment je l’intériorise et je l’extériorise ?
  • Comment puis-je structurer mes intentions pour que ces dernières puissent se manifester ?
 

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Pour aller plus vite dans votre interprétation du Tarot

Faites d'abord ce test sur votre personnalité, puis vous découvrirez en fonction des résultats du test comment vous pouvez maximiser votre interprétation du Tarot