• Home
  • /
  • Blog
  • /
  • La carte de l’Empereur, Réalisez votre potentiel de succès

La carte de l’Empereur, Réalisez votre potentiel de succès

min - Temps de lecture de l'article

Je ne sais pas si vous voyez les années sous l’énergie du Tarot. Pour moi, elle constitue comme une couleur, une teinte de fond de l’année. Quelque chose qui donne des indications sur les énergies que l’on peut puiser au cours de l’année pour se réaliser. Beaucoup disent que l’année 2020 correspond à la carte de l’Empereur. (2+2=4) Donc une année importante pour prendre les bonnes décisions. Cependant, comme j’aime bien jouer avec les chiffres, pour moi, l’année 2020 est aussi celle du Jugement.

Dans cet article, j’aimerais vous montrer comment réaliser le potentiel de l’Empereur au niveau personnel. Cela est valable pour planifier votre année. Mais aussi, tout simplement pour vous connecter à cette carte de manière individuelle.

La consonance de la carte l’Empereur

La carte de l’Empereur en tant que carte de l’année est obtenu par l’addition de 2. On ne peut s’empêcher de penser à la carte de la Papesse comme source d’inspiration de cet Empereur bien spécial. Aussi, pour bien comprendre la carte de L’Empereur en tant que carte de l’année, il ne faut pas omettre sa construction interne, la Papesse. On a l’impression d’ailleurs, qu’avec la Papesse, l’Empereur reste dans le secret. Il ne nous dévoile pas tout.

En savoir plus sur la carte de l’Empereur et de la Papesse

Cela annonce très vite la couleur de l’année. Il s’agit d’une année de construction. Mais sur des bases intuitives, et de connexion. Reste à savoir comment l’Empereur, monde du matériel, du pouvoir arrive à s’allier avec la Papesse. Ainsi, de manière intéressante, la carte de l’Empereur dans ce cas présent, ne tire pas son énergie et son pouvoir de l’Impératrice, mais de la Papesse. On y sent comme des motivations cachées qui nourrissent cet Empereur.

utiliser le Tarot

La nuance est importante. Car, si la résultante peut être similaire. La carte de l’Empereur est toujours une carte d’action. La manière de l’action variera. Les actions pourront avoir d’autres finalités. De même, soit l’Empereur agit en harmonie avec la Papesse et dans ce cas, ses actions sont en accord avec le divin. Ou bien, il s’agit d’une dissonance et c’est l’aspect négatif de la Papesse qui en ressortira.

Il s’agit donc d’une année de fondations, mais dont les bases devraient être spirituelles si l’Empereur utilise son pouvoir a bon escient. Il s’agit de savoir se connecter avec votre Moi Profond, ou votre Être Supérieur dans la prise de décision de cette année. Aussi, quelque soit le but désiré, il ne faut pas oublier de chercher ce chemin de perfectionnement interne.

Néanmoins, l’ombre de la Papesse laisse à penser qu’il y a des remous et des événements dont on subira les actions, mais sans en connaître le but.

Les conditions de réalisation de la carte de l’Empereur

carte de l'EmpereurL’Empereur est énergie. Mais pour se manifester, il est nécessaire de créer des fondations, des bases pour l’accueillir. Ces bases ne sont pas toujours immédiatement visibles. Il peut s’agit de quelque chose qui se crée aujourd’hui, d’un travail de fond (comme le travail sur Soi) dont les fruits ne seront visibles que l’année suivante, voir plus tard. Aussi, pendant l’année 2020 l’Empereur va mettre en place ses actions. Il va chercher à assoir son pouvoir. Il créera le cadre qu’il développera ensuite sur du long terme.

De là, une idée de succès rémanent si les conditions sont réunies au niveau personnel. Ainsi, voir l’année sous l’optique de la carte de l’Empereur implique pour ceux qui veulent bien se mettre sous cette énergie que les actions entreprises le sont avec l’idée du succès ou de leur réussite mais dans un but plus large que le simple profit personnel (rappel de la Papesse). Il y a donc une distinction importante entre assimiler l’Empereur à sa vie personnelle, ou le vivre au niveau collectif.

Aussi, ce n’est pas parce que l’année est celle de l’Empereur que toutes les actions seront couronnées de succès. Il faut bien comprendre qu’avant tout, nous sommes les initiateurs de notre vie. Par conséquent, cela demandera une discipline personnelle. Mais au-delà la maitrise de l’intention et de ce que vous demandez.

L’Empereur maximisera alors vos intentions grâce à son pouvoir de réalisation directement lié à celui de l’énergie universelle à laquelle il est connecté.

L’énergie de l’empereur

carte de l'EmpereurEssentiellement, il est le Yang, Yin de l’Impératrice et suggère la nécessité d’un équilibre entre les deux pôles masculins et féminins. Cependant, ici, et c’est important, il sera plutôt teinté de l’énergie de la Papesse.

Cela veut dire que l’Empereur dans ce contexte va créer une extériorisation de l’énergie interne de la Papesse. Il fera donc penser à l’action, mais le fondement de l’action devra passer par une phase de réflexion, en raison de la Papesse.

La Papesse est très présente et présente un choix. Celui du chemin vers la spiritualité, au niveau personnel par exemple. Ou bien, celui du secret au niveau collectif.

L’Empereur est bien plus que ce qu’il semble être au premier abord. En effet, il est en communication directe avec l’énergie du cosmos qu’il transcende sous la forme d’action. Un peu comme une lampe d’Aladin. Les désirs se réalisent mais à condition qu’ils soient en accord avec les principes des lois de la synchronicité (voir les conférences de Romuald Leterrier).

D’où l’importance de construire pour accueillir. Cela passe par créer un terrain favorable en soi, et à l’extérieur. Par exemple, si vous souhaiter générer de l’abondance dans votre vie, mais vous ne prenez pas les moyens pour créer et surtout garder cette abondance (matériellement mais aussi mentalement), cela ne fonctionnera pas.

Les conséquences de la réalisation de l’année de l’Empereur

La carte de l’Empereur est le principe de l’archétype masculin de leadership. Il est celui de l’affirmation de soi et du courage. C’est pour cela qu’il permet d’établir des fondations solides et de prendre des décisions pour avancer.

L’Empereur vous aidera à vous connecter avec l’énergie puissante du cosmos. Mais aussi de savoir structurer vos actions de manière disciplinées et structurée. Si vous arrivez à diriger vos intentions vers la réalisation de vos buts en accord avec votre Moi, vous obtiendrez une pleine réalisation de votre Être. (la méditation avec l’Empereur est particulièrement inspirante en ce qui concerne la mise en action des lois du Cosmos)

meditation du tarot

Vous recevrez ce que vous avez demandé. Mais attention, vos demandes ne doivent pas ressembler à de vaines prières dont on ne sait pas trop ce qui doit en sortir. Il est nécessaire avec l’Empereur de construire toute la structure qui doit accueillir ce succès, mais aussi d’être pleinement et totalement responsable et acteur dans votre demande.

Comment se mettre au diapason de l’Empereur

Pour réaliser l’Empereur, il faut créer une structure spirituelle et matérielle dans votre vie qui puisse l’accueillir. Il faut comprendre aussi que l’Empereur ne concerne pas forcément seulement les finances ou les affaires. L’Empereur pourra aussi être actif dans le domaine des relations, de votre vie personnelle, voir même amoureuse, à partir du moment ou votre souhait est de faire perdurer vos intentions dans le temps.

Mieux comprendre la sphère émotionnelle

L’Empereur est surtout une opportunité et un fort potentiel de réalisation.

Il faut donc préparer le terrain pour son avènement. Générer l’énergie créatrice. Rien de plus prometteur car il reflète souvent nos attentes internes pour nous-mêmes.

Comment vous aligner avec le potentiel de l’Empereur ?

Ce que représente l’empereur c’est la teinte de l’année. Le potentiel est présent et vous avez l’opportunité de le réaliser

Pour que la carte de l’Empereur soit le principe actif de votre année, vos intentions doivent être en accord avec votre Moi Profond. Cela implique donc d’être aligné.

Pour savoir si vous êtes aligné, lisez l’article : Comment planifier avec le tarot

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour mieux vous centrer et vous aligner avec vous-même.

  • Quelles fondations dois-je créer pour réaliser ce que je désire ?
  • Quelles actions dois-je mettre en place pour réaliser mes désirs ?
  • A quoi me fait penser l’énergie de l’Empereur, comment je l’intériorise et je l’extériorise ?
  • Comment puis-je structurer mes intentions pour que ces dernières puissent se manifester ?

Au sujet de SAM

Sam le-chariot.com

Tarologue depuis plus de 30 ans, Sam utilise le Tarot comme miroir de l'âme humaine. Professeur, certifiée en PNL, (elle suit actuellement une formation en psychothérapie), elle guide patiemment tout ceux qui le souhaitent vers une meilleure compréhension de soi à travers l'utilisation du Tarot. 

Elle est la créatrice de plusieurs formations sur le Tarot qui remportent beaucoup de succès. Elle est aussi l'auteur de plusieurs manuels pratiques sur l'utilisation du Tarot. 

D'autres articles sur la même thématique

10 cartes du Tarot pour sortir de l’illusion de l’espoir

Une vision de l’espace temps (et ses conséquences) suivant la Roue de Fortune

Le 2 de coupes du Tarot, toutes les significations de la carte

Comment dépasser une rupture et oublier définitivement son ex

Redessinez votre vie, Créez votre futur, Agissez !

Consultez Toutes les formations sur le Tarot

Programmes, types de formations, durée des cours, formes des cours, prix...

Rendez-vous sur la page de présentation de toutes les formations sur le Tarot

Bad Behavior has blocked 2520 access attempts in the last 7 days.