3 associations de cartes du Tarot particulières
Menu Fermer

3 associations de cartes du Tarot particulières

Il vous est certainement arrivé de buter sur des associations de cartes du Tarot dans votre tirage. Certaines cartes ont l’air de se contredire et d’autres de ne pas faire apparaître de message ensemble. Certaines semblent tellement se compléter que vous ne savez pas quelle peut être la différence dans l’interprétation de votre tirage de cartes du Tarot.

Dans cet article j’aimerais partager avec vous 3 combinaisons de cartes du tarot un peu spéciales.

Pour vous aider à mieux interpréter les combinaisons, Téléchargez votre guide gratuit “5 façons d’interpréter les associations des cartes du Tarot”

Quand vous commencez à interpréter le tarot, vous commencer à lire les cartes une à une. Il n’est pas facile au début de pouvoir bien saisir la signification des cartes et vous vous concentrez sur votre travail de connexion avec la carte. Mais pour avoir vraiment une interprétation précise et un message clair, il est nécessaire de comprendre l’interaction qui existe entre toutes les cartes du tirage. C’est ainsi que vous comprendrez les nuances et saurez que vous êtes dans la bonne interprétation de votre tirage.

Pour cela, la base consiste tout d’abord à analyser vos cartes unes à une par rapport à la question que vous avez posé et ensuite à analyser les cartes par pair pour enfin les analyser dans leur ensemble.

Je vous explique cette démarche dans ma formation sur l’interprétation Intuitive du Tarot et je vous donne les clés pour mieux comprendre comment interpréter les paires et ne plus avoir de doute sur votre lecture du tarotPour en savoir plus sur la formation sur l’Interprétation Intuitive du Tarot, vous pouvez consulter cette page : Interpréter le Tarot

La lecture du tarot est surtout un recueil de techniques, de différents décodages du systèmes du Tarot qui permettent justement de savoir comment vous connecter avec votre intuition et de mieux décoder le message du Tarot.

En accédant au décodage des association vous allez accéder à un autre niveau de lecture du Tarot et les messages que le tarot vous transmettra prendront un sens beaucoup plus profond. Ce qui fera de vous un meilleur interprété du Tarot

Les associations de cartes du Tarot :  1 – le Pape avec le Diable

associations de cartes du Tarotle diable-XVCes deux cartes semblent s’opposer totalement et ne pas avoir grand chose à se dire et pourtant…

Si vous regardez les deux cartes vont constaterez qu’il y a des similitudes et des différences comme ça du premier coup d’œil.

Par exemple les deux cartes mettent en scène 3 personnages. Le plan de la carte est le même, un personnage principal en haut et deux autres sur le deuxième plan plus petit.

Le mouvement de la main du Pape est le même que celui du Diable mais dans une intention différente. Ainsi au départ on a l’impression que ses cartes sont radicalement opposées mais en fait, elles ne le sont pas.

Dans la carte du Pape, les personnages viennent demander quelque chose au Pape, une forme de bénédiction ou alors la réception d’un message ou la transmission de ce message…etc. Et dans la carte du Diable, ils ont enchaînés et semble être reliés à l’essence même du Diable.

Les personnages dans les deux cartes sont en interaction avec le personnage central duquel une énergie émane. Si on regarde le fond des cartes, on constate que le Pape est assis devant deux colonnes qui semblent représenter un temple et donnent la direction de l’interprétation de la carte. Il s’agit d’un haut lieu de spiritualité. Par ailleurs, on sait que la Pape est aussi le gardien de la norme (le gardien du Temple) et qu’il demande de se conformer à la règles comme le montre les deux piliers derrières lui. Le diable na pas d’éléments derrière lui à proprement parler mais on constate des lignes bleue et noires sur le bas de la carte. Les couleurs sont les mêmes que sur la carte du Pape mais ne se trouvent pas sur le même plan, l’une en haut et l’autre en bas.

L’un montre le chemin spirituel et l’autre celui du monde matériel. Mais les couleurs présentent sur les cartes montrent que le Diable est aussi d’essence divine (la couleur bleue du fond et de son corps).

Associées ensemble, ces deux cartes montreront le contraste que nous vivons dans notre vie. Les choix, la liberté contre le contrôle et la norme, suivre la règle ou opter pour la liberté de vivre son incarnation jusqu’à dans son corps. Ces deux cartes apportent un même système dans une énergie différente. Suivre le dogme est une forme d’enchaînement et vivre suivant ses désirs lorsqu’ils nous dominent est aussi une forme d’enchaînement. Mais d’une manière plus tempérée, il pourra s’agir de choisir entre une voie plus spirituel ou plus physique.

Le Diable est aussi un être d’amour et l’amour l’habite mais sous une autre forme. Il appelle à vivre son incarnation et à la vivre à travers ses passions et son corps tandis que le Pape parlera plutôt de s’oublier dans l’écoute du message divin (un peu comme la Papesse).

Les associations de cartes du Tarot dans ce cas précis pourront vous montrer qu’il est parfois nécessaire de voir les deux cotés de nos désirs ou de nos actions. L’association des cartes du Tarot montrera ici, le Diable pourra être une invitation à vivre son incarnation et à ses libérer totalement à l’envers ce sera peut être une invitation à chercher plus de spiritualité dans sa vie. Quoiqu’il en soit, ces deux cartes montreront que la voie du milieu est toujours la meilleure et que le bonheur consiste ici à marcher sur la frontière entre la liberté et les règles et de prendre les meilleures décisions en agissant toujours en être d’amour éclairé.

Association du Mat et l’Arcane sans Nom

association de cartes du Tarotarcanes du tarotVoici une paire plutôt déconcertante pourtant les deux cartes sont très similaires. Il est intéressant de bien observer associations de cartes du Tarot pour bien comprendre comment les lire et les interpréter.

Les deux cartes sont tournées dans le même sens et présentent le même mouvement. On pourrait penser que ce sont deux cartes très différentes mais foncièrement, elles expriment la même énergie sous une forme différente.

Si on met les cartes l’une derrière l’autre et que l’on regarde en transparence, on pourrait presque voir l’Arcane sans Nom s’habiller des vêtements du Mat. Par ailleurs,  ses deux cartes ont une particularité. L’une n’a pas de numéro et l’autre n’a pas de nom. Analyser les associations de cartes du Tarot c’est aussi chercher les ressemblances et les différences entre les cartes.

La carte du Mat représente une libération par le mouvement, la carte de l’Arcane sans Nom représente un mouvement de libération par la profondeur (le labour, le travail de l’inconscient). Toutes les deux parlent donc de libération dans un processus un peu différent. L’Arcane sans Nom, tout comme le Mat, incite à vivre maintenant et à se concentrer sur l’instant présent en se libérant de ce qui est passé

vivre dans le présentPour approfondir la signification de la carte de l’Arcane sans Nom et notamment son aspect du moment présent, Voir à ce sujet l’article sur l’Arcane sans Nom : un message de l’Arcane sans Nom passé sous silence – vivre dans le présent

 

Le Mat tourne le dos au passé ou à la situation qu’il quitte, l’Arcane sans Nom coupe devant lui. Les deux cartes dans leurs associations de cartes du Tarot, semblent faire face au futur sans toutefois s’y projeter vraiment, puisque le Mat part sans se soucier de demain et l’Arcane sans Nom se souci surtout de son travail de labourage sur l’instant présent.

Dans un tirage ou on analysera les associations de cartes du Tarot, la combinaison des cartes du Mat et de l’Arcane sans Nom pourra faire penser à une nécessité de libération par un travail intérieur profond. Peut être pour se libérer des mémoires passées par exemple.

Autre combinaison du Tarot : La carte la Papesse avec l’Hermite

signification des arcanes - la papesseles nombres et le tarotL’association de ses deux cartes peut apparaître pesante au premier abord. Quand on voit ses deux cartes ensemble, on a l’impression d’une forte lenteur et d’un grand repli. Dès lors, il n’est pas forcément facile d’appliquer un sens dans un tirage.

Le plus important et c’est une règle de base, c’est que le Tarot répondra en général à une question. En tous les cas, c’est ainsi que vous aurez les meilleurs messages et en tous les cas, le plus de précision.

La carte de la Papesse qui offre une connexion profonde avec l’intuition et permet de se connecter avec soi-même et la carte de l’Hermite, ce chercheur de l’ombre, qui semble avoir presque arrêter le temps tant sa lenteur peut apparaître pesante fait aussi preuve d’intuition.

Pour bien comprendre ces cartes, il est nécessaire de chercher les points communs de manière à permettre de faire émaner par l’association de ces deux cartes un sens commun. En fin de compte, ces deux cartes se recoupent et apparaissent complémentaires.

Les deux personnages regardent à gauche et semblent se concentrer sur des éléments passés. Certes l’Hermite plus ouvertement que la Papesse qui semble regarder à gauche sans vraiment regarder. Tout deux sont très habillés (de multiples couches) et très secret (en raison du fait que presque aucune partie de leur corps n’est visible). L’un et l’autre représentent la lenteur et le travail de l’esprit et l’oubli du corps.

Pour vous aider à mieux interpréter les combinaisons, Téléchargez votre guide gratuit “5 façons d’interpréter les associations des cartes du Tarot”

Quelles sont les différences entre ces deux cartes ? La Papesse est dans son intérieur tout comme l’Hermite est à l’écoute de lui-même et en pleine introspection. Chacun vit en dedans mais de manière totalement différente.La Papesse est à l’écoute de son intuition et du message supérieur dont elle est la gardienne et l’Hermite à l’écoute de son expérience, et de son vécu pour l’analyser et se défaire de ce qui doit être laissé de coté. Ainsi la démarche apparaît totalement différente et le but également. L’une parle de connexion et l’autre de recherche de libération.

L’un se prépare pour la libération du passé afin d’aborder le nouveau cycle et l’autre se concentre sur sa partie spirituelle et sur l’intuition qu’elle a du monde.

On pourra comprendre que dans un tirage du Tarot, cette association de cartes du Tarot pourra surprendre parce qu’elle n’est pas très joyeuse. On comprendra ici qu’il est nécessaire d’être à l’écoute de soi mais que l’écoute de soi ne repose pas seulement sur un travail de contemplation. Que les réponses que l’on cherche sur notre vie viennent de l’intérieur et qu’il convient de porter un regard d’analyse active sur soi pour trouver les réponses. L’association de ses deux cartes montrent aussi que le travail sur soi ne peut se faire que dans une ouverture à soi et une acceptation totale de ce qui est, du passé.

Je vous ai présenté ici un petit condenser de quelques techniques de réflexion pour aborder des associations de cartes du Tarot. Bien sur, il en existe beaucoup d’autres.

Découvrez la puissance du tarot et comment lire et interpréter les associations de cartes du Tarot avec la formation sur l’interprétation intuitive du tarot

Apprenez à interpréter les cartes une à une en vous connectant avec elles, puis par pairs pour affiner le sens de vos interprétation grâce aux techniques qui vous sont expliquées en détail à travers les vidéos explicatives.

 

Posted in Significations des arcanes du Tarot

Bad Behavior has blocked 344 access attempts in the last 7 days.