Toutes les significations de l’As d’épées du Tarot

partager

  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Toutes les significations de l’As d’épées du Tarot

L’As d’épées est une des plus belles cartes du Tarot dédiée au mental. Elle contient tout le potentiel du mental dans son essence la plus pure. L’As d’épées est proche de l’As de Bâtons car, ils sont représentés de la même façon dans le Tarot de Marseille. Ces deux cartes similaire dans leur esprit présentent une énergie vive en devenir.

Quelques mots clés de l’As d’épées du Tarot

  • L’As d’épées du Tarot à l’endroit : momentum, succès, clarté d’esprit
  • L’As d’épées du Tarot à l’envers : Introspection, difficultés à voir clair, nécessité de revoir ses idées

Téléchargez votre guide gratuit pour obtenir 3 techniques pour interpréter les arcanes mineurs

Description de l’As d’épées du Tarot

L’As d’épées du Tarot de Marseille

As d'épées du TarotL’As d’épées est la représentation symbolique de l’esprit et de l’intellect. Les épées représentent l’élément air, celui de l’esprit. Cet As, tout comme l’As de bâtons du Tarot de Marseille est tenu par une main qui surgit comme par enchantement.

La main arrive par le coté gauche, alors que pour l’As de bâton, elle surgit du coté droit. Sans doute une référence aux hémisphères cérébraux.

La main qui tient l’épée est importante. Car en montrant son dos, elle est formelle et ne montre pas de spontanéité mais une façon de se cacher. Par ailleurs, l’épée va en s’amenuisant au fur et à mesure qu’elle montre alors que l’As de bâtons suit le chemin inverse.

L’épée est rouge et active, elle dégage une énergie puissante.

 

 

L’as d’épées du Rider Waite

Ace of swords - Rider L’As d’épées dans le Rider Waite est représenté de manière similaire. La main vient aussi de la gauche. Il met en scène une main qui tient une épées comme pour le Tarot de Marseille et comme pour l’As de Bâtons du Rider Waite. Mais au loin on distingue un paysage formé de montagnes violettes et imposantes.

On a l’impression que c’est la main de Dieu qui tient cette épée droite. La carte rappelle la phrase “Au début fut le verbe…” Au sommet de l’épée, une couronne dont sort de la végétation qui est le symbole du succès. Les montagnes dans le lointain montrent les difficultés à parcourir pour atteindre le succès.

La carte du Rider Waite montre la nécessité de la persévérance et de la clarté du mental pour parcourir ce chemin.

Vous aimez le Rider Waite ? Optez pour la version Radiant Waite tout en couleur ou bien choisissez un jeu de Tarot qui vous parle en consultant la rubrique : Découverte des jeux de Tarots

Les significations générales de l’As d’épées du Tarot à l’endroit

Comme pour tous les As, la carte parlera de potentiel. Ici, c’est l’onde intellectuelle qui est mise à l’honneur. La pensée est le centre de l’attention. Sa manifestation pourra se présenter par des idées qui surgissent, des révélations… D’un coup, les choses sont claires et vous comprenez.

Cet As est donc une projection de l’esprit qui passe au-delà des brouillards du mental pour éclairer votre chemin. Il est l’As de la compréhension de l’esprit. Son domaine d’action, vous l’aurez compris est d’ordre intellectuel.

Résoudre les difficultés

L’As d’épées est comme l’aube après une tempête. C’est l’eurêka du chercheur. Aussi, si vous êtes dans une recherche de solution et que vous tirez cette carte, il faut la comprendre comme un signe d’encouragement. L’As exprime alors l’idée que vous êtes en train de comprendre toutes les informations qui arrivent à vous. Dès que tout sera prêt, vous aurez la bonne réponse, l’illumination.

Les nouveaux projets

La carte de l’As d’épées du Tarot est l’annonce que de nouvelles idées, de nouveaux projets sont en route. Ce qui est intéressant, c’est qu’ensuite, cette idée est développée par les cartes de bâtons. Notamment, les 2 de bâtons  et 3 de bâtons. C’est un peu comme si l’énergie créatrice intellectuelle avait ensuite besoin de l’énergie des bâtons pour se développer.
Ce qu’il faut retenir, c’est que l’As d’épées est l’impulsion nécessaire à tout projet. Une superbe carte pour vous encourager. Mais aussi pour vous montrer votre pouvoir mental et bien sur, la nécessité de vous impliquer dans des activité qui demandent votre pouvoir de l’esprit.

La motivation du mental

Le Tarot au travers de cette lame d’épées montre la nécessité de mettre en place une motivation forte pour mener à bien les projets. L’as est le début du voyage mais en même temps, cette énergie est bouillonnante et vous pousse à vous mettre en action impérativement. L’As est le momentum du Bateleur dans son acte créatif. Le but est de rassembler cette  énergie et de vous connecter à elle. Néanmoins, il ne faut pas sous estimer l’autre aspect de l’as d’épées qui est représentée sur la carte par les montagnes dans le lointain, la difficultés du chemin.

La vérité révélée

Le mental, l’esprit sont en recherche de la vérité. D’ailleurs, c’est une thématique qui hante toute la suite des épées. Mais aussi le mental en général qui a toujours besoin de trouver des réponses. La clarté de l’esprit permet d’accéder à la vérité. La carte de la Justice est la quintessence de cette quête.

J’ai à ce sujet fait une vidéo que vous pouvez consulter ci-dessous :

Les risques de dérapage

ace of swords
Light Seer’s Tarot

La carte d’épées présente deux facettes. Une épées présente 2 tranchants. C’est toute la philosophie de cette carte. Le pouvoir mental a lui aussi, deux facettes. Il peut créer ou détruire. Le message est clair, il faut être responsable de ce pouvoir. Ce qui veut dire que vous devez être conscient de ce que vous souhaitez faire. Suivre le chemin du bon et non du pouvoir agressif ou égoïste.

Cela est important à signaler. Parce que l’As d’épées contient la puissance créatrice du verbe. Aussi, si vous vous sentez investi d’une cause, ou si vous pensez avoir raison dans ce que vous projetez, l’As d’épées peut vous pousser à l’extrême. Cela aura pour effet de vous pousser à vous battre, de vouloir lutter et parfois, les dérapages peuvent arriver. Car l’As porte en lui cette notion de combat et de lutte.

L’As d’épées présente l’énergie du mental. Il est puissant, froid, actif, et persévérant. ce qui veut dire que s’il est mal employé, il peut faire mal, du mal et beaucoup de mal. Disons devenir tranchant comme une épée. L’As dans ce sens montre le potentiel, à nous ensuite de savoir l’utiliser à bon escient. Par exemple, la reine d’épées peut être positive et apporter beaucoup de clarté ou bien au contraire agir froidement et sans scrupule. Elle est une conséquence directe de la mise en action au départ de l’As d’épées.


Les significations de l’As d’épées du Tarot à l’envers

L’As d’épées à l’envers montre plutôt une énergie interne. Bien souvent, d’ailleurs, c’est surtout cet aspect qui ressort dans les cartes inversées.

Ici, les nouvelles idées sont encore en vous. Elles sont en formation, en germination, mais pour l’instant, vous n’êtes pas prêt à les mettre en œuvre. Vous vous retrouvée dans les méandre du Pendu mais un Pendu très productif en interne. Vous êtes encore dans la phase d’exploration, tout comme le valet de deniers par exemple. Ce qui veut dire que vous n’être pas encore prêt pour les confronter au monde extérieur. Cette phase doit être respectée. Il faut laisser le temps aux choses de prendre leur place.

Il est possible que vous ayez besoin de voir clair pour avancer. Ou bien encore, vous manquez d’assurance, ce qui vous pousse à rester pour l’instant dans une forme de réflexion interne, un espace interne ou vous avez besoin de clarifier les choses en vous. C’est bien, il faut respecter ces temps.

Parfois, l’As d’épées à l’envers est le signe que vous avez une idée qui vous échappe. Elle part d’un point mais ensuite, elle vous échappe et ne devient plus intéressante, ou alors l’inverse, vous avez tellement d’idées qu’elles s’entrechoquent les unes les autres pour finalement s’annuler. Dans ces cas, vous n’arrivez pas à en faire émerger une viable. Ce qui veut dire que vous devez passer plus de temps à définir ce que vous voulez exactement. Revenir vers d’autres cartes comme le 2 de bâtons par exemple. Le Tarot est un merveilleux tout et toutes les cartes se renvoient la balle les unes les autres.

Une pensée voilée

L’As d’épées inversé pourra montrer des problèmes dans le jugement et la réflexion. Par exemple vous manquez de clarté par rapport à une situation. Ou bien vous pensez avoir raison alors que visiblement ce n’est pas le cas. Encore vous n’arrivez pas à faire le vide pour prendre une décision. Ou même, vous dépensez beaucoup d’énergie sur des idées qui ne sont pas porteuses sans vous rendre compte de l’inefficacité de votre travail. C’est un peu ce que l’on appelle battre le vent…

Résumé de la carte

L’As d’épées du Tarot est une carte puissante mais purement mentale. Elle est prometteuse si on arrive à saisir l’énergie qu’elle dégage tout en la canalisant pour la mener vers quelque chose de précis et de bon.

Quelques significations rapides de l’As de épées


La carte de l’As d’épées dans le domaine professionnel :

L’As d’épées est une carte d’ambition. Son domaine de prédilection est celui du mental. Cela se marie parfaitement avec les ambitions professionnelles et les désirs de carrière Donc le domaine professionnel est privilégié. Vous aurez l’opportunité tant espérée… Mais bien sur, le reste vous appartient. A vous de mettre toutes les compétences en œuvre pour la développer. La personne qui tire cette carte est souvent cérébrale, passionnée par ce qu’elle fait. Il faudra cependant se méfier du risque de son manque d’empathie ou d’émotions dans la recherche de son succès.


L’As d’épées et l’amour

La lame de l’As d’épées est très froide en matière de sentiments. Aussi cette carte peut montrer une relation d’intérêt ou un manque de sentiments dans une relation qui pourrait servir plutôt des intérêts.


Dans le domaine financier :

L’As d’épées est une excellente carte en matière financière. Elle comporte la maîtrise des émotions ou leurs absence, le sang froid… De plus, le côté cérébral est très prononcé surtout avec des idées claires. Si vous cherchez une personne dans ce domaine, l’As d’épées est idéal.


Le message de l’As d’épées du Tarot

Canaliser l’énergie du mental mène vers le succès

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)

Accédez à d'autres significations des Arcanes du Tarot

Plus d'articles sur la même thématique


SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot