As de coupes – Toutes les significations

Toutes les significations de la lame de l’As de Coupes

L’As de coupes présage de belles choses dans la suite des coupes. Comme tous les As, il est une potentialité. Aussi, un As est toujours plein de promesse sur les capacités de réalisation de ce qu’il présente. La coupe ici est un élément très féminin. Il est tout comme l’As de deniers dans la réceptivité.

Mots clés rattachés à la carte de l’As de Coupes du Tarot

[su_list icon=”icon: hand-o-right”]

  • L’As de coupes du Tarot à l’endroit : Amour, compassion, relation
  • L’As de coupes du Tarot à l’envers : blocages affectifs, s’aimer, réceptivité

[/su_list]

Description de l’As de Coupes du Tarot

L’As de Coupes du Tarot de Marseille

As de coupes L’As de coupes représente une forme de coupes qui ressemble à une sorte de coffre fermé. Cette coupe est pleine. On pourra en déduire qu’elle contient tout ce qui est possible concernant les sentiments.  Mais que l’accès ou encore l’expression est néanmoins soumise à une forme de protection, ou prudence.

La carte dans le Tarot de Marseille (ici les Editions Camoin) représente toutes les potentialités de l’amour depuis la capacité à aimer jusqu’à la capacité à être aimer, en passant par la capacité d’amour non encore exploitée. L’amour ici est imagé par cette idée de calice.

La suite des coupes représente tout le processus de la vie émotionnelle sous ses divers aspects.

les palmes bleues qui sortent du calice pourraient faire penser au contenu qui déborde. A moins qu’il ne s’agisse de la diffusion de l’amour dans le monde. Ainsi, la coupe n’a d’intérêt que si son contenu se déverse dans le monde.

Découvrez :

L’As de Coupes du Rider Waite

as of cups rider

L’As de coupes  (Ace of Cups) du Rider Waite est représenté de manière totalement différente. Il est aussi plus explicite. Il met en scène une main qui propose une coupe. L’ensemble de la carte est de fond bleu profond. L’eau est l’élément facilitateur de l’acte ici présenté.

La main tend un calice qui déborde d’eau. La coupe représente ici le niveau de l’inconscient. cela est renforcé justement par la couleur de la carte, le bleu, qui est justement dans le Tarot, la couleur de l’inconscient.

Il en coule 5 jets d’eau qui représentent nos 5 sens (au service de l’intuition). Une colombe semble entrer dans la coupe. Symbole de paix, elle représente aussi l’amour divin qui circule entre l’inconscient et le conscient…

La vaste étendue d’eau en dessous parsemée de fleurs de lotus représente l’éveil spirituel de l’humain.

Vous aimez le Rider Waite ? Optez pour la version Radiant Waite tout en couleur

Les significations générales de l’As de Coupes du Tarot à l’endroit

Comme tous les As, la carte parlera de potentiel. Mais bien que l’As fasse référence aux flux, ce potentiel ici est d’ordre énergétique (et spirituel). L’As de coupes est la carte de l’amour et de la compassion. Cependant, il ne faut pas lui retirer sa dimension spirituelle. Parce que l’amour concerne surtout l’énergie amour et non l’amour au sens propre des humains.

Aussi quand vous sortez la carte, l’As de coupes montre que vous êtes le vecteur de cet amour universel et spirituel qui circule dans tout l’Univers. Vous devez suivre le mouvement des flux, tout comme l’eau qui coule dans la carte du Rider Waite.

1 – L’As de Coupes, une expérience des flux de la vie

L’As de coupes arrive à point pour vous rappeler d‘ouvrir votre coeur. C’est le moment de faire l’expérience des émotions (positives) qui se présentent à vous. La carte de l’As de coupes présentera donc des potentialités de situations créatrices ou justement l’amour est au centre. Des relations amicales, amoureuses… Et surtout de la compassion et de l’amour envers tous.

Cette carte est donc une invitation à voir le monde sous l’angle de l’énergie amour. Comme l’ensemble des As du Tarot, la réflexion se situe toujours au niveau le plus élevé de la carte. Ici pour la lame de l’As de coupes, c’est le niveau de l’amour spirituel.

2 – Une carte présentant l’énergie créatrice

as de coupes
Everyday Witch Tarot

Cette carte montre en général que vous êtes ouvert à la créativité. Il s’agit ici de ne pas avoir peur d’exprimer vos émotions et de les utiliser justement dans cet acte créatif. L’As de coupes vous guide justement vers de nouveaux  projets, et très souvent axé sur toute forme d’expression artistique à quelque niveau que ce soit.

L’As montre aussi que vous avez réussi à vous accepter tel que vous êtes. C’est à travers cela que vous réussissez à exprimer cette partie de vous envers les autres. C’est une invitation à l’imagination et à toutes les possibilités de l’Univers.

L’As de coupes et l’amour

Ainsi l’As de coupes, comme tous les As du Tarot, représente un potentiel de réussite. Ici, en amour, il représentera une nouvelle relation amoureuse, ou amicale… Il faut comprendre la carte au sens large. Toute nouvelle relation, connexion fait partie de son domaine. La carte comporte aussi ce coté excitant et intense de la découverte et des émotions qui naissent. Ce qui apparait est généralement le signe d’une connexion spéciale.

Lire la présentation de la suite des coupes à travers le flux de l’énergie, soit, toutes les facettes de l’amour

La suite des coupes démarrant ainsi, vous demande de vous autoriser à recevoir vous aussi de l’amour. Il s’agit ici d’un échange entre le fait de donner et de recevoir. D’ailleurs, ce point sera approfondi dans la carte du 2 de coupes.

La compassion et la générosité font aussi partie de l’esprit de la carte. Elle véhicule aussi cette idée de joie.
En dernier, l’As de coupes pourra faire penser à une grossesse, ou à la naissance au sens propre comme au sens figuré. Bien sur, pour en avoir la confirmation, il faudra tirer plus de cartes.

 


Les significations de l’As de Coupes du Tarot à l’envers

Tirer l’As de coupes à l’envers montre plutôt un repli. On comprendra ici, que l’amour n’est plus dirigé vers l’extérieur, mais vers l’intérieur. Cela n’a aucune connotation négative. Il faut bien comprendre que pour aimer, il faut commencer par s’aimer soi-même. C’est là qu’il est important de comprendre aussi que les cartes à l’envers, ne sont pas forcément négatives. Elles véhiculent simplement une autre énergie.

Ici, il est important de comprendre qu’on doit d’abord se nourrir d’amour avant de pouvoir en donner aux autres.

1 – Un problème de retenue

Bien sur, la carte pourra aussi parler de rétention des émotions. Vous n’arrivez pas à vous exprimer, à les faire sortir. Il existe toutes sortes de raisons pour cela. Ce qui veut dire que la carte pourra parler du fait de retenir ses émotions dans une situation particulière, tout comme le fait de ne pas arriver à exprimer ses émotions. Ce dernier cas sera alors plus problématique. Ou encore que vous n’arrivez pas à vivre une vie amoureuse… La carte pourra alors révéler des blocages affectifs.

2 – La Relation affective à l’envers

Dans la relation, l’As à l’envers montre que vous retenez vos émotions. Ou bien encore que vous ne pouvez exprimer vos sentiments. Les situations pourront être diverses. Cela pourra venir de vous, car la carte est à l’envers. Dans ce cas, vous n’arriverez pas à vous exprimer ou bien vous mettrez des distances. Dans d’autres cas, c’est parce que la relation ne fonctionne pas entre vous.  Quoiqu’il en soit, la carte attirera votre attention, sur le fait que quelque chose ne circule pas. L’énergie est bloquée et il faut la faire circuler.

Résumé de la carte

L’As de coupes du Tarot est une carte pleine de douceur et d’amour. On a trop tendance à la cantonner dans le seul rôle de l’amour. L’énergie amour qu’elle représente à un spectre bien plus large. Elle concernera les émotions de manière large et la manière d’aborder le monde avec confiance, amour et compassion.

Quelques significations rapides de l’As de Coupes


La carte de l’As dans le domaine professionnel :

L’As de coupes n’est pas une carte professionnelle. Cependant, cette carte montre une très bonne entente. Ainsi que la capacité de réaliser vos projet de la plus belle manière qui soit. L’entente avec les autres personnes peut être parfaite. L’acte créatif est aussi important. Par conséquent, en matière professionnelle, la carte de coupes pourra aussi indiquer que la situation évolue de manière positive et que vos projets vont dans le bon sens.


L’as de Coupes et l’amour

La lame de l’As de Coupes est généralement très prometteuse. Que vous cherchiez un partenaire, ou que vous soyez déjà en couple, il y a beaucoup d’énergie dans cette carte. La carte parlera de douceur, d’enthousiasme, de plaisir des émotions qui naissent. L’amour ici à ce stade est surtout une promesse qui se réalisera si vous développer ensuite la relation dans ce sens. Ce qui veut dire que l’As sera toujours une ligne directrice, une potentialité. A ce titre, je vous mettrais en garde contre les attentes qui peuvent créer l’effet contraire de celui escompté.


Dans le domaine financier :

L’As de Coupes n’est pas axé finance. Ce qui ne veut pas dire que les choses ne pourraient se réaliser. C’est simplement que la carte est plus axée sur l’intuition, le ressenti que les biens matériels. Pour l’As de coupes, le plus important, c’est l’amour universel et la création à travers cette énergie. Mais, il est possible de créer dans tous les domaines.


Le message de l’As de Coupes du Tarot

Laisser couler les flux de l’Univers à travers soi

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Abonnez-vous au Chariot