Menu Fermer

Les cartes parlant d’argent dans le Tarot

argent dans le tarot

Bien des exemples montrent que l’argent n’est pas la base du bonheur et que des personnes fortunées peuvent être particulièrement malheureuses, mais l’inverse est tout aussi vrai. En dehors de ces considérations qui ressemblent plus à des croyances, on pourrait dire que l’argent donne également un sentiment de sécurité. C’est sans doute l’idée que l’on peut se faire de ce que l’argent apporte qui fait que les personnes se trompent souvent de cible croyant que l’argent leur permet d’atteindre le bonheur. C’est pour cela que l’argent dans le Tarot est un sujet largement traité par l’ensemble du paquet de Tarot.

En définitive, le besoin de sécurité est un sentiment très ancré dans la conscience humaine. Il répond à la peur intrinsèque de tout humain. Manquer d’argent dans notre société, c’est se mettre en situation de vulnérabilité et éveille donc les peurs du manque et de l’insécurité. L’argent dans le Tarot et la façon dont il est traité correspond bien à ces notions et nous donne en quelque sorte un mode d’emploi sur comment comprendre ou aborder ce sujet.

À l’opposé, la voie spirituelle nous montre que le bonheur se trouve loin des choses matérielles ou de l’argent. Mais on peut dire aussi que quelles que soient nos croyances et ce que nous pensons, la vie de tous les jours nous oblige néanmoins à accorder une grande part aux côté matériel que ce soit en bien ou en mal. Cotés qui sont aussi soulevée avec le thème de l’argent dans le Tarot.

L’argent dans le Tarot

Ce que l’on pourra comprendre en observant les cartes du Tarot, c’est que l’argent est toujours traité comme une forme d’énergie. En cela, l’argent est totalement neutre. Il n’est ni bon, ni mauvais. Si on comprend ce principe on peut créer l’abondance nécessaire pour se sentir en sécurité et on se rend compte que son manque ne crée pas de vulnérabilité. Du moins pour créer des fondations stables et acquérir la liberté nécessaire pour vivre votre vie et non celle qui vous est imposée par les nécessités matérielles.

Cela veut dire également et c’est la direction générale que l’on retrouve dans l’argent dans le tarot, qu’il est important de voir clair et loin devant soi. Planifier sa vie qui veut dire être acteur et actif dans sa vie plutôt que de vivre dans un état d’urgence permanent qui prend le contrôle sur vous et qui rend les événements quotidiens difficiles à vivre. Deux conceptions très différentes que l’on oublie peut être un peu trop souvent dans notre société de consommation. La plupart des personnes se retrouvent ainsi dans la tourmente de la Roue de Fortune associé à la Maison Dieu au lieu de planifier et décider de leur vie.

Si vos tirages du tarot sont souvent focalisés sur le monde des finances, il est peut-être intéressant de jeter un œil sur le type des cartes que vous tirez et essayez de mieux comprendre leur signification par rapport à vous, votre situation, vos valeurs, vos comportements et les questions que vous posez

Ci-dessous, j’ai fait une liste des cartes parlants de richesse, de fortune, d’abondance ou encore de liberté financière. J’ai inclus dans cette liste les arcanes mineurs également car certains sont très importants dans ce domaine.

Les cartes parlant d’argent dans le Tarot

La roue de fortune

l'argent dans le TarotLa Roue de Fortune du Tarot indique généralement des changements, elle parle beaucoup d’impermanence et de situation qui se transforme. Mais, elle peut également comme son nom l’indique parler de bonne fortune. Ou tout simplement de fortune.

La Roue de Fortune lorsqu’on pense aux finances peut donc parler d’occasions à saisir où l’on pourra avoir de l’argent ou une forme de surprise financière généralement agréable.

Néanmoins il ne faut pas oublier que les changements qui pourront être apportés par cette carte seront de courte durée parce que la roue tourne. Il faut bien comprendre que la vie est faite de hauts et de bas et qu’il faut profiter des moments agréables parce qu’ils ne sont pas éternels. L’argent dans le Tarot est traité ici de façon détachée et nous enseigne qu’il ne faut jamais s’attacher, ni aux situations, ni aux choses.

 

Le Soleil

l'argent dans le TarotLe Soleil dans le Tarot est le symbole de l’abondance et de tout ce qui pousse. Il peut faire penser au travail (comme le travail des abeilles) mais également à la richesse parce que grâce au Soleil, le blé pousse et les fruits mûrissent.

Il apportera donc l’abondance et la richesse grâce à ses rayons abondants et chaleureux. C’est donc une carte de succès, de joie et d’abondance. En matière de finances, les rayons du soleil illuminent vos tirages en matière de finances et facilitent votre vie vous apportant joie et sécurité. Tout ce dont vous avez besoin de vous sentir bien pour apaiser vos peurs.

Mais là encore, l’argent dans le Tarot est traité de manière à vous expliquer que vous pouvez trouver la joie mais en même temps vous devez savoir remercie et rendre grâce au Soleil qui aujourd’hui brille pour vous. Et comme vous le savez, il suffit parfois d’un nuage pour cacher le soleil.

 

L’As de deniers

l'argent dans le TarotLes deniers représentent par excellence le domaine des finances et l’argent. C’est pour cela que dans cette énumération des cartes traitant de la thématique de l’argent dans le Tarot, je citerai de nombreuses cartes de la suite des deniers.

L’As de deniers représente tout le potentiel contenu et prêt à éclore dans la suite des deniers. C’est la première carte de la suite indiquant le commencement et le potentiel tout comme le Bateleur commence les arcanes majeurs.

Il est donc, comme on peut s’en douter, extrêmement favorable aux finances. Il montre le potentiel de développement de votre fortune.

Comme pour tous les as, cette carte est une carte de potentialité. C’est-à-dire qu’il exprime l’opportunité qui se manifeste aujourd’hui dans votre vie de développer des finances ou une fortune tant que vous y mettrez de l’énergie.

Les cartes parlants de comportement

Le Diable

l'argent dans le TarotVoilà une carte fort intéressante dans la thématique, l’argent dans le tarot. Le Diable éveille chez beaucoup des sentiments de peur, de rejet… Mais c’est oublier que le Diable parle aussi de finances. Il est d’ailleurs très bon dans ce domaine dans lequel il aime briller.

Le Diable parlera donc de succès dans les affaires.

Il est intéressant aussi de se demander quel lien entretient-on avec l’argent si on tire cette carte. Peut-être avons-nous un comportement de dépendance, non pas forcément par rapport à l’argent en lui-même mais par rapport à ce qu’il produit en nous… Dans sa façon de traiter l’argent dans le Tarot, ici, le Diable nous montre qu’il y a toujours deux cotés dans chaque chose et que rien n’est bien ou mal. C’est seulement notre vision et la façon dont nous agissons qui transforme les choses.

 

Le quatre de deniers

l'argent dans le TarotLe quatre de deniers est une carte particulièrement intéressante parce que bien qu’elle manifeste une forme de richesse car nous sommes ici dans la suite des deniers, il y a également à travers cette notion (le symbolisme du chiffre quatre), une formes de rigidité.

Cela veut dire que on est peut-être un peu trop conservateur ou que l’on tend trop à vouloir garder son argent en ayant peur par exemple de le dépenser. Cette fameuse peur de l’insécurité ou du manque. Or, l’argent est une énergie. Comme nous le montre Tempérance, l’énergie ne peut que circuler et la bloquer, c’est se nécroser. Ici, c’est ce qui crée justement une rupture dans le flux d’énergie et de circulation de la richesse pouvant créer au bout d’un certain temps, une forme de nécrose ou de difficultés à faire tourner l’argent.

Cela veut dire qu’il est nécessaire de savoir donner pour permettre à l’argent de circuler tout comme n’importe quel flux. Le fait de garder l’argent sans le dépenser crée des blocages et n’est pas propice à développer une situation financière favorable.

 

Le six de deniers

l'argent dans le TarotLe six de deniers dans cette thématique de l’argent dans le tarot, expriment justement la notion inverse. C’est-à-dire ici nous avons la démonstration de ce qu’il convient de faire pour que l’énergie argent et donc l’abondance puisse entrer dans votre vie.

Cette carte parle du karma. Elle est là pour vous rappeler que la joie vient dans le fait de donner et de recevoir. Mais surtout, que l’un ne va pas sans l’autre. Ainsi, il faut savoir donner même (et peut être surtout) à ceux qui n’ont rien et donc sans attente d’un retour quelconque.

Si vous êtes charitable et que vous savez donner lorsque vous n’êtes plus dans le besoin et que vous êtes dans une stabilité financière alors vous pourrez attendre lorsque la situation changera de pouvoir également bénéficier des mêmes choses de la part de l’Univers qui saura vous remercie de la sorte.

Cela veut dire également que si vous avez reçu de l’aide dans le passé, vous pourrez maintenant remercier en vous mettant dans la position de celui qui donne.

Le neuf de deniers

l'argent dans le TarotLe neuf de deniers est une très belle carte. Elle est d’ailleurs très agréable à regarder. Elle parle de joie et d’abondance mais surtout du fait de prendre plaisir à profiter de ce que l’on a acquis à travers son travail et son œuvre.

C’est une carte qui exprime le fait de récolter les fruits de son travail et surtout d’en profiter. Tout ce qui a été difficile par le passé finit par porter ses fruits enfin et maintenant il est temps de remercier et de profiter de l’abondance que l’on a créée.

C’est aussi un appel à savoir profiter de ce que l’on a et de prendre le temps de le savourer sans tout le temps chercher à avoir plus.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le 9 de deniers

 

Le 10 de deniers

l'argent dans le TarotCette carte est souvent associée à la famille et aux générations. Elle fait souvent d’ailleurs penser à un héritage ou des richesses acquises grâce aux parents ou accumulées à travers une très très longue période de temps suite à un travail profond et acharné.

Cette carte est sans doute une des cartes qui expriment justement le mieux le désir de sécurité et de stabilité financière. Non seulement, ici, on est en mesure d’assurer l’abondance et la stabilité pour soi, mais on a également réussi à assurer la stabilité financière pour sa descendance. Cette carte est très belle parce qu’elle parle également d’indépendance financière mais de manière bien plus large, également de l’amour que l’on porte à ses proches et comment on veut leur assurer la sécurité et l’abondance pour leur offrir le

bonheur.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le 10 de deniers

Le roi de deniers

Le Roi de deniers fait partie des cartes habillées du Tarot. Elle est donc riche de sens car non seulement, elle exprime un concept à travers le flux d’énergie qu’est l’argent et qui est exprimé par la suite des  deniers, mais il

l'argent dans le Tarot

montre aussi un type de comportement, de caractère, un aspect de nous ou un type de personnalité.

Ici nous avons affaire à un personnage riche et généreux qui sait exprimer l’abondance de manière naturelle est innée (comme une manifestation de l’Univers et de ses vibrations) et qui dispose de toutes les qualités pour faire circuler cette énergie et la richesse de la manière la plus productive et la plus positive possible.

Il pourra s’agir d’une personne qui a le sens des affaires et qui sait construire un empire à travers le temps. Cette personne saura créer de l’abondance mais également profiter et partager sa richesse avec ceux qu’il aime. Ce dernier point est très important au regard du Tarot et ce message de partage revient très régulièrement.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Roi de deniers

Pour lire le dossier sur comment interpréter les cartes habillées du Tarot, lire l’article : le secret des cartes habillées du Tarot

Les cartes de reconnaissance

Le six de bâtons

l'argent dans le TarotLe six de bâtons parle de victoire. Il est associé plus qu’à l’argent à la victoire en général. Mais il peut aussi être compris comme une victoire générale donc concernant à la fois la victoire financière comme de victoire publique.

Une reconnaissance sur tous les fronts qui apporte le bonheur d’avoir une position sociale. Mais en tous les cas ce qui est important ici, c’est l’idée de reconnaissance qui est apportée avec ce succès.

Vous êtes aligné(e) avec vous-même mais également aligné(e) avec l’univers et l’ensemble de votre monde. Vous avez agi pour gagner votre place dans le monde.

 

Le neuf de coupes

 

argent dans le tarot

Le neuf de coupes peut aussi être comprise comme la carte des souhaits dans l’infini possibilité. En fait, cette carte qui appartient à la suite des coupes et donc plutôt au monde relationnel et émotionnel représente tout ce que l’on peut recevoir de ce monde. A nous de déterminer ce qui est important pour nous.

C’est donc la carte des  possibilités qui nous sont offertes à partir du moment où nous comprenons comment communiquer avec l’Univers, et nous aligner avec ce dernier.

Dans cette carte, vous recevrez les satisfactions profondes mais également la plénitude émotionnelle. Autrement dit, bien au-delà simplement les finances, cette carte montre l’abondance à tous les niveaux. Elle montre aussi que cet état d’abondance est à portée de main puisque c’est une carte parlant de souhaits et de désir et qu’il faut savoir demander pour recevoir.

Mieux comprendre la signification des arcanes du Tarot

Si vous souhaitez approfondir votre lecture du tarot et mieux comprendre comment fonctionnent les systèmes de lecture du Tarot, vous pouvez suivre la formation Maîtriser l’interprétation du tarot.

  • Vous souhaitez savoir lire toutes les cartes ensemble dans un tirage
  • Vous souhaitez maîtriser les techniques de lecture du Tarot
  • Vous voulez comprendre comment fonctionnent les associations de cartes

La formation « Maîtriser l’interprétation du Tarot » vous aidera à interpréter le Tarot simplement.

Dans cette formation,

  • Je vous montre comment créer une connexion personnelle et intuitive avec des techniques précises pour interpréter les cartes ensembles
  • Je vous montre comment utiliser les systèmes de codage du tarot pour lire les associations, et par combinaison à l’intérieur de vos tirages.
  • Je vous explique comment interpréter plusieurs types de tirages
  • Je vous montre comment créer vos propres tirages personnalisés et adaptés à vos questions et à votre situation.

À la fin de la formation « Maîtriser l’interprétation du Tarot », vous saurez

  • comment créer une connexion personnelle avec les cartes
  • comment  interpréter les cartes dans les tirages et en associations
  • Comment fournir une réponse précise et structurée.

Cette formation a été conçue pour vous aider à devenir interprète du tarot, plus intuitif et plus sûr de vous.

Vous pouvez avoir plus de renseignements sur cette formation en vous rendant sur la page : « Maîtriser l’interprétation du Tarot »

Partagez ;) !
  •  
  •  
  •  
  •