​Tu ​fais partie des débutants. ​

Tu connais un peu le Tarot, mais pas suffisamment pour obtenir des informations personnelles et adaptées à ta situation et tes questions


​Tu veux découvrir le Tarot​

Tu veux découvrir le Tarot pour avoir des informations précises. Et c’est ce que nous allons faire. Je vais te montrer comment tu peux aborder le Tarot et l’utiliser pour qu’il te donne des informations précises sur ce que tu lui demandes (pour toi, ta vie, tes décisions, les situations…)

​Si tu ne sais pas par o​ù commencer mais tu veux savoir exactement comment procéder. Suis le tuto sur cette page

Peut-être que tu ne sais pas par où commencer ton apprentissage. Il y a tellement d’informations à assimiler. Pourtant tu aimerais bien avoir des résultats pour les appliquer à ta vie. Ce serait vraiment plus simple si le tarot t’aidait à prendre des décisions. A dépatouiller toutes les possibilités et à t’aider à faire des synthèses. Cela irait beaucoup plus vite.

Et en plus, à partir du moment où tu manieras le tarot avec habileté, tu pourras totalement lui faire confiance. Ce sera vraiment un grand conseiller de valeur pour t’assister et surtout d’aider à te décider même si tu n’as pas réussi à avoir toutes les informations.

Pour savoir comment lui faire confiance et être sur, je te montrerai.

Voici ce que peut t’apporter le tarot​

​L​e tarot pourra t’aider à prendre des décisions quand tu seras en hésitation


Le tarot t’expliquera la situation clairement en te donnant les pours, les contres et les solutions envisageables

Il te donnera justement la vision d’ensemble de la situation qui te manque pour mieux comprendre.

Le Tarot te donnera des réponses. En un mot, le tarot te permettra de savoir ce qu’il faut faire surtout quand tu sens que tu as besoin d’analyser la situation. Et cela en toute tranquillité et sans te brusquer.

  • ​Le tarot pourra être ton outil de planification et de réussite.
  • ​Il pourra te servir ​pour mieux comprendre les situations quand tu n'as pas tous les éléments.
  • ​​Les cartes te permettr​ont de savoir à l’avance. Donc d'éviter les erreurs et surtout de prendre des risques.

En matière sentimental, il sera comme un phare dans la brume. Il t’aidera à faire les bons choix, à t’engager avec les bonnes personnes. Et si tu es en couple à savoir comment garder la relation harmonieuse.

hermite du tarot

​J’aurai dû écouter le tarot - Clique pour dérouler

​Savoir pour prévoir et ne jamais être pris au dépourvu

​​Devenir un expert du Tarot pour prendre les bonnes décisions ​et être sur de tes choix

​Point 1  - ​ Il te donnera justement la vision d’ensemble de la situation qui te manque pour mieux comprendre. Il te donnera des réponses. En un mot, le tarot te permettra de savoir ce qu’il faut faire surtout quand tu sens que tu as besoin d’analyser la situation. Et cela en toute tranquillité et sans te brusquer.


Point 2 -​ Mais plus encore, le tarot te permettra de répondre à toutes tes questions quelles qu’elles soient. Il t’aidera à murir ta réflexion.


Et surtout, le tarot sera ton jardin secret et il comprendra ton monde et ton système de pensée. Il s’adaptera à ta vision du monde et t’expliquera les choses suivant ton point de vue.


Imagine tout ce que tu vas gagner en ​confort, et en tranquilité d'esprit 

​Observer la carte...

​Voici une technique ​étape par étape pour lire le tarot précisément

La technique va t’aider à comprendre la bonne signification de la carte juste en l’observant. Elle s'appelle "observer la carte"

​Un exercice pour lire sans mémoriser


Il s’agit d’un exercice simple et ​qui fait travailler la capacité d’observation et le ressenti. Tire ​deux cartes du jeu imprègne-toi de son graphisme. Observe l’image attentivement. Ne cherche pas à savoir quelle est sa signification (ce n’est pas important pour l’instant).

​Étape 1 

Observe la carte​. Son graphisme, la scène qui est représentée. Mais surtout, ne rentres pas dans les détails. Pas tout de suite. Il faut seulement te focaliser sur ce qui se passe dans la carte pour l'instant. Observe le graphisme et l’image, c'est tout.

Note ce qui te vient à l’esprit en premier après avoir regardé le dessin. La première impression, la première idée. Écoute tes sensations et traduis-les en mots.

Étape 2

Observe l’élément qui ​te semble le plus important dans la carte. ​

​Ici, tu vas restreindre ta vision de l’image. Avant, il fallait observer la carte dans son ensemble, ici tu vas chercher un détail de la carte qui t’attire plus que les autres. Celui qui attire ton regard immédiatement, sans réfléchir. Comme ça. Juste sur le moment. Celui qui te saute aux yeux et qui devient plus grand que les autres.


Qu’est-ce que cela suscite en toi comme émotion ? ​

Là aussi, essaie de bien regarder ce détail. Accueille juste ce qui arrive. Sois à l’écoute.


​Étape 3

Quelle est la première phrase, les premiers mots, ou les premières idées qui ​te viennent à l’esprit ? ​

Qu’entends-tu ? Si tu n’entends pas, ce n’est pas grave. Les premières idées seront aussi très bien.


Et voilà ! C’est fini. Tu viens d’interpréter ta première carte. Ce n’était pas trop difficile !

Et le tarot c’est aussi simple que cela. Le tarot doit se connecter avec qui tu es et ce que tu es. Il va donc te donner un message qui correspondra à ton système de ressenti. Il utilisera tes émotions (peurs, joies, angoisses, envies…toutes tes émotions), tes pensées (ce qui te viens à l’esprit en premier) et c’est comme cela qu’il te donnera le meilleur de lui-même. Et surtout, c’est comme cela que tu pourras l’utiliser pour résoudre n’importe quelle situation.


La signification de la carte n’est pas celle qui se trouve dans les manuels (même si cela peut t’aider), mais celle qui est pertinente pour toi au moment où tu tires la carte. Donc, pour la carte que tu viens d’observer la signification est celle que tu viens de découvrir en suivant les étapes que je t’ai montré. Tout est dans l’écoute de ton ressenti.


​Récapitulatif des étapes

  • ​​Observer globalement la carte
  • ​Observer un détail qui attire plus particulièrement ton attention
  • ​Mettre des mots sur ce à quoi cela te fait penser dans ta vie ou par rapport à une expérience.

Voici un exemple pour mieux t’aider à comprendre comment faire :

Imagine que tu dois faire un choix entre deux options. Tu as analysé les deux options, mais il y a vraiment beaucoup d’informations et tu ne sais pas comment les départager.

Le tarot va t’aider.

- Il te donnera le pour et le contre des deux options. 

​- Les cartes te permettront d’avoir les idées claires et surtout de bien voir les pour les contres et de ce fait la meilleure solution se dessiner.


Je te propose de tirer deux cartes qui représenteront l’option A et l’option B. Pour simplifier l’exemple, nous allons considérer qu’il s’agit d’une situation où la réponse ​consiste à faire ou ne pas faire.

Par exemple tu as décidé de recontacter une personne, mais tu ne sais pas ce qui est mieux pour toi. La recontacter ou ne pas la recontacter.


Pour avoir tout le cours sur le Tarot et ses techniques, tu peux télécharger le manuel ​ici ou cliquer sur l'image de droite

​​Cours sur le Tarot

7 leçons pour interpréter le tarot rapidement

lune du tarot

 Imagine que tu tires l​a carte de la Lune et de l'Amoureux

Imagine que tu tires la carte de la Lune sur l’option de la recontacter et la carte de l’Amoureux sur l’option de ne pas la recontacter. Pour comprendre les cartes, commence par les observer séparément. Peux-tu décrire la carte de la Lune en matière de fait. Regarde simplement ce qui se passe dans la carte ?

​Étape 1

Pour comprendre la carte, commence par observer la carte. Peux-tu la décrire ?

Un crabe se trouve dans l’eau et semble observer deux chiens qui sont face à face et qui aboient en regardant la Lune, qui semble elle, absorbée dans ses pensées et ne regarder nulle part.

C’est ce que tu vois de la carte. Moi, je verrai peut-être quelque chose de différent aujourd’hui (par exemple, je pourrais plutôt décrire la carte en disant qu’il y a trois plans, un plan d’eau, un plan de terre et le ciel avec la Lune). Mais le plus important, c’est ce que tu vois toi, ici et maintenant.

Donc admettons que tu observes la carte et que pour toi l’image consiste en ces trois personnages et la cascade des regards.

les nombres et le tarot

Étape 2​​​​

Ensuite, observe l’élément qui semble le plus ressortir de ton observation de la carte. Il y a beaucoup d’élément dans cette carte. Donc, tu as un grand choix. Mais là, tu dois simplement laisser aller ton regard vers ce qui t’attire le plus.

Écoute simplement ton intuition et laisse-toi guider par ce qui t’attires sans réfléchir.

Par exemple, on pourra dire que c’est le regard de la Lune. Pour moi, cela pourrait être les deux chiens qui s’aboient l’un après l’autre seulement occupés à leur querelle.

Pour quelqu’un d’autre, en ce moment même, cela pourra être la tour dans le lointain sur le côté gauche avec sa porte et ses deux fenêtres qui ressemblent à un visage. Tu saisis ?

Il s’agit vraiment de capter ce qui attire ton regard comme un aimant. De te laisser aller.


Étape 3

Après ces deux étapes, tu vas ressentir quelque chose. Normalement, cela se fait presque simultanément. Mais je te décortique les étapes pour que tu puisses bien comprendre. Si tu ne ressens rien immédiatement, ce n’est pas grave. Dans ce cas-là, essaye d’observer encore un moment le détail qui t’attire.


Par exemple, la carte va te donner des émotions. La Lune pourra te sembler fermée sur des événements qui sont passés et dans un cocon. Cela pourra provoquer une sensation de tristesse ou d’impuissance. Tu vois ou je veux en venir ? Bon, tu pourras ressentir tout autre chose. Ce qui est important, c’est de bien être à ton écoute.


Il parait que nous n’utilisons que 20 % du registre des émotions et que nous oublions les autres. C’est dommage parce que nous pouvons largement enrichir notre ressenti ​en ajoutant des émotions à notre palette

Pour t’aider, j’ai un document avec la liste toutes les émotions les plus courantes. Télécharge-le et regarde quelle émotion te semble le mieux s’appliquer à ce que tu ressens.


Maintenant tu es prêt pour formuler tes premiers mots. Là encore, tu n’es pas obligé de faire une phrase. Simplement comme ça d’instinct. Qu’as-tu envie de dire ? Peut être, "je suis triste mais ​cette personne est fermée et ne regarde que le passé."


Ce sera ta phrase et ton interprétation.

​D’un point de vue émotionnel, qu’est-ce que cela veut dire par rapport à l’option de recontacter cette personne ?

Sans doute, que la recontacter n’est pas forcément une bonne idée parce qu’elle ne t’écoutera pas et restera enfermée dans ce qui a été vécu dans le passé. Tu peux imaginer que tu as décidé d’être le crabe ou les chiens mais elle, elle est comme dans une bulle et elle n’entend rien.

Cela te donne l’indication que si tu veux la recontacter, elle risque de ne pas écouter et de ne pas vouloir te parler.

Maintenant, tu vas procéder de la même façon avec l’autre carte. Imaginons ici que tu tires la carte de l’Amoureux

1 - Tu vas procéder de la même façon. D’abord tu vas observer la carte et tu vas te la décrire. Donc tu pourras dire :  il y a trois personnages et un ange.

Cela fait quatre personnages en tous points mais il y a un personnage central qui semble être le plus important car c’est vers lui que tous les regards se focalisent. Voilà cela pourra être une de tes observations.


2 - Ensuite tu vas essayer de te concentrer sur un point, une partie ou un détail de la carte qui t’intéresse le plus. Admettons ici qu’il s’agisse du personnage de l’​Amoureux, le personnage central est de son regard.


les nombres et le tarot

J’attire encore ton attention sur le fait qu’il s’agit vraiment de ce qui t’attire ici et maintenant à l’instant même. Demain si tu tires la carte, peut-être que le nez du personnage de gauche te semblera démesurément long et cela sera important pour toi ou encore la flèche de l’ange semblera avoir une importance particulière.


Bien, revenons maintenant à notre personnage principal et son regard. Ce qui est important dans le détail ici, c’est de le connecter à une sensation, une émotion ou même essayer de chercher en toi, à quoi il te fait penser.

Il pourra te rappeler une expérience, ou encore une situation. Cette situation pourra être connectée avec la personne à laquelle tu penses ici pour la question, mais elle pourra être aussi sans rapport seulement la situation te fera penser à cela.


3 - Une fois que tu as fait le processus essais de transcrire tout cela en mots.

Par exemple ​: on peut dire le personnage central entend qu’on lui parle mais lui, ​préfère regarder ailleurs.

Ou encore le personnage central préfère regarder sur le passé ​même s'il a une invitation ​à être présent ici et maintenant. Bien sûr, je te transcris avec mes mots parce que je n’ai pas les tiens.

Mais dans l’option qui nous intéresse ici, cela voudra dire que tu es peut être ce personnage central et que tu voudrais bien recontacter cette personne. Tu regardes ce qui s'est passé et cela t'empêche d'être présent aujourd'hui.

En même temps, il semble te dire que c'est dommage que tu ne regardes pas ce qui se passe ici, parce qu'il y a des invitations qui t'attendent (la demoiselle de droite). ​

Donc le tarot, ici, te donne deux fois la même réponse. I te dit que contacter cette personne ne fait que te plonger dans le passé et toi tu as tendance à vouloir rester dans le passé déjà ici. Il te suggère aussi, que la recontacter ne te donnera aucun résultat, elle ne veut pas parler avec toi. ​

Bon tu pourras en déduire ce que tu veux après tout c’est ton ressenti. Mais tu as la trame


​Bien penser à mettre des gardes-fous

​Mais bien sûr, il faut toujours mettre un garde-fou. Il faut bien suivre les étapes et surtout ensuite ne pas laisser le mental s’emballer et raconter n’importe quoi. Il faut vraiment rester connecté à ses émotions et ne pas laisser le mental trop interpréter. Je sais que c’est un peu ta faiblesse et que tu aimes bien réfléchir et analyser.

Mais ​là, une fois que tu tiens cette réponse, il faut arrêter et ne plus aller au-delà.

C’est toute la nuance de la technique et de l’interprétation du Tarot. C’est important pour rester sur le sens premier, celui qui t’a parlé au tout début et surtout pour ensuite interpréter dans cette ligne et ne pas chercher des choses qui ne sont pas.


Ici par exemple, imaginons que ta première idée est qu’elle ne t’écoutera pas, quelle que soit la façon dont tu l’aborderas. ​

​Tu pourrais si tu laisses ton mental divaguer en observant la deuxième carte, ​penser que tu peux quand même essayer de la recontacter. En imaginant que la personne de gauche correspond à cette personne à laquelle tu penses. Mais cela ne sera vrai que si tu as eu cette émotion au tout début dans l’observation de la carte.

Or, dans l’exemple que je t'ai donné, tu étais plutôt attiré par le regard du personnage central qui était dans l’hésitation (c’est toi) mais qui doit faire un choix.

Donc, il faut vraiment rester sur la première impression. Sinon, ce n’est que le mental qui commence à te jouer le grand jeu pour aller dans ton sens.

La conclusion ici est que cela ne te servira à rien de recontacter cette personne. Elle fait partie de ton passé et même si tu regardes ​ce pass​é, il faut aller de l’avant et ne pas la recontacter.


Pour mieux comprendre comment tu dois observer la carte, va voir le document : Comment observer la carte, toute la méthode


Voilà, maintenant, tu peux t’entrainer.

​Si tu veux

  • ​savoir c​omment tu peux transformer tes relations pour qu’elles soient plus enrichissantes
  • ​améliorer ta vie pour la vivre pleinement
  • ​et surtout comment tu peux le faire avec le tarot

​Fais ce petit test ci-dessous

 ​Je partagerai ensuite les résultats avec toi et je te donnerai un moyen pour commencer dès maintenant à changer ce qui ne te convient pas en apprenant à voir et savoir avec le Tarot.

Bad Behavior has blocked 2119 access attempts in the last 7 days.