Tu fais partie des débutants.

Tu connais un peu le Tarot, mais pas suffisamment pour obtenir des informations personnelles et adaptées à ta situation et tes questions


Tu veux découvrir le Tarot

Et c’est ce que nous allons faire maintenant. Je vais te montrer comment tu peux aborder le Tarot et l’utiliser pour qu’il te permette de t’aider et d’aider les autres

Peut-être que tu ne sais pas par où commencer ton apprentissage. Tu veux avoir des résultats pour les appliquer à ce que tu vis.


 Dans l’ensemble, tu sais ce qu’il faut faire, tu as une idée de ce qu’est le tarot, mais tu ne sais pas comment obtenir le message le plus adapté à ta situation.

Voici ce que peut t’apporter le tarot :

Le tarot peut t’aider à dénouer les énigmes que tu pourras rencontrer concernant les autres et leur caractère.  Il pourra t’expliquer pourquoi untel a dit telle ou telle chose ou réagit de telle façon. Il aidera également à prendre des décisions quand tu seras en hésitation. Il te donnera justement la vision globale qui te manque de la situation pour mieux comprendre. 

Tirer le meilleur enseignement du Tarot :

Tu sauras donc tirer le meilleur enseignement du Tarot et l’appliquer directement et immédiatement. Et cela en toute tranquillité et sans te brusquer.

  • Le tarot te permettra de savoir ce qu’il faut faire surtout quand tu sens que tu as besoin d’analyser la situation.
  • Mais plus encore, le tarot te permettra d’aider les autres et de mieux comprendre leur motivation et leur fonctionnement.
  • Tu pourras répondre à leurs questions ou de trouver des solutions à leurs problèmes.

Quand j’ai commencé à utiliser le Tarot, tout comme toi, je voulais aider les autres. Mais bien souvent, les cartes restaient des cartes sans personnalités. Un peu comme si elles ne voulaient pas me parler. Peut être parfois ressens-tu la même chose ? Tu veux comprendre le message, mais les cartes restent muettes.

Un jour, j’ai pris mon paquet et j’ai compris. J’ai laissé de côté tous les manuels et significations qui m’obligeaient tellement à utiliser mon esprit de synthèse que j’en oubliais de sentir. J’ai donc regardé la carte, et Boom ! J’ai compris. Une vraie révélation.

Comment utiliser le Tarot dans ta vie de tous les jours

Voici ci-dessous 2 histoires vraies pour illustrer la puissance du Tarot et comment nous agissons dans la vie.

J’aurais du plus observé la situation en rapport avec le message du Tarot - Clique ICI pour dérouler et lire l'histoire de Paul

J’aurai dû écouter le tarot - Clique ICI pour dérouler et lire l'Histoire de Cédric

Arriver droit au but

Devenir un expert du Tarot pour changer ta vie et avoir le retour de la valeur que tu offres :

Imagine tout ce que tu vas gagner en savoir sur toi et ton environnement, et la tranquillité et la sécurité que cela pourra te procurer.

Point 1

Tu pourras te connecter à ton guide ou ton Etre Supérieur et avoir la capacité de transmettre un message clair, et simplifié aux autres. Les personnes te comprendront mieux et qui te suivront.

Point 2 

Sans doute le plus important, c’est qu’il pourra t’aider à mieux aider les autres et à comprendre ce que tu dois dire ou faire.

Parfois, tu as besoin de recul et d'observation pour prendre des décisions. Le Tarot te donnera les options et les solutions, en passant par les pourquoi du comment, ce qui est important pour toi. dans la communication avec les autres. Et oui, la communication n’est pas forcément ton point fort. 

Voici une technique pour comprendre les réponses du tarot rapidement

Observer la carte...

La technique va t’aider à comprendre la bonne signification de la carte juste en l’observant. Elle s'appelle "observer la carte"

Un exercice pour lire sans mémoriser


Il s’agit d’un exercice simple et qui fait travailler l’intuition et le ressenti. Tire une carte du jeu, imprègne-toi de son graphisme.

Étape 1 

Tire une carte du jeu, imprègne-toi de son graphisme. Observe la carte globalement. Son graphisme, la scène qui est représentée. Ne cherche pas à savoir quelle est sa signification (ce n’est pas important pour l’instant). Il faut seulement te focaliser sur ce qui se passe en toi et les émotions qui émergent.

Note ce qui te vient à l’esprit en premier. La première impression, la première idée. Écoute tes sensations.

Étape 2

Observe l’élément qui te semble le plus important dans la carte. Celui qui attire ton attention immédiatement, sans réfléchir. Comme ça. Juste sur le moment.

Qu’est-ce que cela suscite en toi comme émotion ? Là aussi, sans analyser et sans réfléchir. Accueilles juste ce qui arrive. Sois à l’écoute.

Étape 3

Quelle est la première phrase, les premiers mots, ou les premières idées qui te viennent à l’esprit ? Qu’entends-tu ? Tu pourras peut-être entendre vraiment des mots ou même des phrases.

Et voilà ! Tu viens d’interpréter ta première carte.


 Et le tarot c’est aussi simple que cela ! Le tarot doit se connecter avec tes émotions (peurs, joies, angoisses, envies…toutes tes émotions). C’est comme cela qu’il te donnera le meilleur de lui-même. Et surtout, c’est comme cela que tu pourras l’utiliser pour t’aider et surtout aider les autres.

La signification de la carte n’est pas celle qui se trouve dans les manuels (même si cela peut t’aider), mais celle qui est pertinente pour toi au moment où tu tires la carte. Donc, pour la carte que tu viens d’observer la signification est celle que tu viens de découvrir en suivant les étapes que je t’ai montré. Tout est dans l’écoute de ton ressenti.


Récapitulatif des étapes

  • Observer globalement la carte
  • Observer un détail qui attire plus particulièrement ton attention
  • Mettre des mots sur ce à quoi cela te fait penser dans ta vie ou par rapport à une expérience.

Voici un exemple pour mieux t’aider à comprendre comment faire :

Imaginons que tu es en couple avec X.

Il y a de bons moments et des moments plus difficiles. Il te semble que X semble insatisfait(e) de votre relation. En tous les cas, tu le ressens comme cela. Il/Elle te fait souvent des reproches. Toi, tu essaies d’être à son écoute, mais bien que tu cherches vraiment à le/la comprendre, tu n’arrives pas à améliorer la relation.

Tu n’arrives pas à trouver ce qui cloche ou ce que tu pourrais faire pour que ça marche mieux entre vous.

Le meilleur outil pour comprendre ce qui se passe est le Tarot.

Il te donnera une image de la situation, de ce qui se passe du côté de X et ce que tu peux faire. Comme cela, tu pourras mieux discuter avec lui/elle.

Je te propose de ne tirer qu’une seule carte pour représenter son ressenti par rapport à votre relation.

Pour avoir tout le cours sur le Tarot et ses techniques, tu peux télécharger le manuel ici ou cliquer sur l'image de droite

Cours sur le Tarot

7 leçons pour interpréter le tarot rapidement

 Imagine que tu tires la carte du Jugement

Étape 1

Pour comprendre la carte, commence par observer la carte. Peux-tu la décrire ?

Des personnes écoutent le message d’un ange. Bon, c’est ce que tu pourrais voir dans la carte. Moi, je verrai peut-être quelque chose de différent aujourd’hui. Mais le plus important, c’est ce que tu vois toi, ici et maintenant.

Donc admettons que tu observes la carte et que pour toi, l’image consiste en : un ange qui annonce quelque chose aux personnages qui se trouvent juste sous lui et que ces derniers écoutent avec attention.

arcanes majeurs du tarot

Étape 2

Ensuite, observe l’élément qui semble le plus ressortir de ton observation de la carte. Il y a beaucoup d’élément dans cette carte. Donc, tu as un grand choix. Mais là, tu dois simplement laisser aller ton regard vers ce qui t’attire le plus. Ecoute simplement ton intuition et laisse-toi guider par ce qui t’attires sans réfléchir.

Par exemple, on pourra dire que c’est le regard de la femme. Pour moi, cela pourrait être le regard de l’homme qui regarde l’ange et donc le sujet principal de la scène.

Pour quelqu’un d’autre, en ce moment même, cela pourra être la petite colline couleur de chair dans le lointain. Tu saisis ? Il s’agit vraiment de capter ce qui attire ton regard comme un aimant. De te laisser aller.

Étape 3

Après ces deux étapes, tu vas ressentir quelque chose. Normalement, cela se fait presque simultanément. Mais je te décortique les étapes pour que tu puisses bien comprendre.

Par exemple, la carte va te donner des émotions. L’ange pourra te sembler bruyant. Ou encore, l’ange parle et la jeune femme n’écoute pas et cela t’agace. Ou encore l’homme n’entends rien mais fait semblant d’écouter. Tu vois ou je veux en venir ? Bon, tu pourras ressentir tout autre chose. Ce qui est important, c’est de bien être à ton écoute

Pour t’aider à mieux discerner quelle est ton émotion du moment, j’ai un document avec les émotions les plus importantes recensées. Télécharge-le et regarde quelle émotion semble le mieux s’appliquer à ce que tu ressens.


Maintenant tu es prêt pour formuler tes premiers mots. Là encore, tu n’es pas obligé de faire une phrase. Simplement comme ça d’instinct. Qu’as-tu envie de dire ? Peut être, "je n’entends pas ce qu’il dit. J’ai beau tendre l’oreille, je ne comprends rien". Ce sera ta phrase et ton interprétation.

Concrètement qu’est-ce que cela veut dire par rapport à X.

Sans doute que ce que tu penses comprendre et entendre de X n’est pas ce qu’il/elle te dit. En fin de compte, tu dois revoir ton écoute parce qu’il/elle n’arrive pas à te faire passer ses besoins par rapport à la relation.

C’est peut-être pour cela qu’il/elle crie et qu’il/elle se met en colère. Parce qu’il/elle ne sait pas comment se faire comprendre. Ou bien encore, il/elle n’arrive pas à dire ce qu’il/elle ressent et alors, il/elle crie parce que c’est la seule solution qu’il/elle a trouvée. Bon tu pourras en déduire ce que tu veux.

Bien penser à mettre des gardes-fous

Mais bien sûr, il faut toujours mettre un garde-fou. Il faut bien suivre les étapes et surtout ensuite ne pas laisser le mental s’emballer et raconter n’importe quoi. Il faut vraiment rester connecté à ses émotions et ne pas laisser le mental trop interpréter. C’est toute la nuance de la technique et de l’interprétation du Tarot. C’est important pour rester sur le sens premier, celui qui t’a parlé au tout début et surtout pour ensuite interpréter dans cette ligne et ne pas chercher des choses qui ne sont pas.

Ici par exemple, ta première idée est qu’il/elle ne t’entend pas, même si tu cries, si tu hurles, il/elle ne te comprend pas. Donc, il faut changer ton approche et ne plus lui parler de la même façon. Tu sais maintenant que tu n'es pas entendu et c'est pour cela que tu reçois des reproches en permanence, parce que ce que tu crois être bien, n'est pas du tout compris.

Tu pourrais si tu laisses ton mental divaguer penser que c’est parce qu’il/elle est intéressé(e) par quelqu’un d’autre. Mais cela ne sera vrai que si tu as eu cette émotion au tout début dans l’observation de la carte. Sinon, ce n’est que le mental qui cherche à te jouer le grand jeu pour te faire peur.

Pour mieux comprendre comment tu dois observer la carte, va voir le document : Comment observer la carte, toute la méthode


Voilà, maintenant, tu peux t’entrainer.

Pour savoir ce que tu peux transformer dans tes relations pour qu’elles soient plus enrichissantes et comment améliorer ta vie pour la vivre pleinement, et surtout comment tu peux le faire avec le tarot, fais ce petit test ci-dessous.

Je partagerai ensuite les résultats avec toi et je te donnerai un moyen pour commencer dès maintenant à changer ce qui ne te convient pas en apprenant à voir et savoir avec le Tarot.


Bad Behavior has blocked 1910 access attempts in the last 7 days.