Comment savoir si votre amour est réciproque ?
Menu Fermer

Comment savoir si votre amour est réciproque ?

Vous avez rencontré une personne, elle vous plait, mais vous ne savez pas si votre amour est réciproque. Comment savoir si la personne dont on est tombé amoureux ressent la même chose pour soi ? Bien plus que le fait de tomber amoureux de rencontrer quelqu’un, la question de savoir si les sentiments sont réciproques pour nous est souvent centrale.

En effet, si la personne ne ressent rien ou peu la relation ne peut exister.

Bien sur à moins de lui demander de vivre voix, si son amour est réciproque, il est difficile de savoir ce que l’autre pense ou ressent. Comment savoir si notre coup de foudre est réciproque ? Comment savoir si la personne ressent les mêmes sentiments que nous ? Heureusement, il y a le Tarot pour vous aider. Je vous présente dans cet article un tirage du tarot pour vous permettre de mieux comprendre quelles sont les intentions et les sentiments de la personne convoitée.

Téléchargez votre guide offert ! 6 astuces pour bien se tirer les cartes soi-même

La vision du coup de foudre

Le coup de foudre ou le fait de tomber amoureux est particulièrement mis en avant dans notre culture par notre tradition, par la littérature et maintenant les films.

C’est souvent de cela dont rêvent les jeunes filles, de trouver l’amour parfait. De tomber amoureuse du “prince charmant”. C’est à dire de la personne qui revêt un certain nombre de qualités intrinsèques que l’on associe en devenant adulte à l’image que l’on se fait de la relation parfaite.

On pensera à Tristan et Iseult, Paul et Virginie de Bernardin de Saint Pierre, à la Princesse de Cléve de Madame de Lafayette et bien d’autres… D’ailleurs dans d’autres histoires, les sentiments ne sont pas forcément réciproques, ce qui engendre des drames.

Néanmoins, on se rend compte par la suite que l’amour tel qu’on peut l’imaginer lors du coup de foudre et l’amour qui permet de construire un couple sur le temps est parfois assez différente.

amour réciproque,

Cette idée véhicule également la croyance selon laquelle pour rencontrer son couple parfait, il faut rencontrer son âme sœur. Dès lors, combien de rêves brisées qui se confrontent à la triste réalité du quotidien.

Je pourrais dire que dans la recherche parfois vaine de partenaire, il y a parfois une mauvaise compréhension entre l’idée du coup de foudre, de l’âme sœur et de la vision que l’on peut se faire du couple.

Ce n’est pas parce que l’on rencontre la personne que l’on pense être notre âme sœur que le couple sera durable ou encore que l’entente sera parfaite. Il y a une grande différence entre l’affinité, l’attirance et l’entente sur le long terme.

La véritable relation amoureuse durable est plus basée sur une idée d’entente, de communication, et de respect des besoins de chacun que de coup de foudre ou d’amour passionné.

Qu’est-ce que cela à avoir avec le fait de se demander si notre amour est réciproque ? Beaucoup. Car, dans le processus, bien des personnes cherchent (inconsciemment souvent) l’amour avec l’idée théorique qu’elles s’en font et ont ainsi du mal à trouver une personne qui correspond à cette vision. Dès lors, quand une personne attire leur regard, il arrive souvent, qu’il y ait un décalage et que la personne en face ne voit pas la même chose car se trouvant dans une autre vision.

Heureusement, le Tarot pourra vous aider à mieux comprendre si l’amour est réciproque et si cela n’est pas le cas, pourquoi et comment comprendre la situation. Je me souviens d’une séance de réflexion en formation, ou la question n’était pas de savoir si la relation était plausible ou non mais pourquoi, la personne était attirée par ce type de personne et qu’est-ce qui avait produit un impact aussi fort en elle. Autrement dit, quel était les manques, les croyances ou les réflexes qui avaient fait que la personne avait tilté aussi fort sur un type de personnalité en particulier.

Par exemple, notre culture véhicule la vision de Tristan et Iseult et de nombreuses histoires de ce style  que l’on retrouvera dans les filmes ou les contes d’animation mais ce que l’on oublie souvent, c’est que ces histoires ont une fin tragique. Une façon d’expliquer à travers la littérature que la passion, l’attirance fusionnelle, le coup de foudre ne génère pas forcément un couple durable.

Comment savoir si votre amour est réciproque

Vous venez de rencontrer une personne que vous trouvez charmante. Vous avez eu le coup de foudre ou un flash instantané et vous n’arrivez plus à penser à autre chose. Mais cet état d’amour agréable engendre aussi une sorte d’angoisse ; Est-ce que la personne que vous convoitez ressent le même amour réciproque ?

Si vous n’arrivez pas à décrypter dans son comportement ou sa gestuelle une réponse pour détecter si son amour est réciproque, vous pouvez demander au tarot  de vous éclairer. Il existe un excellent tirage du tarot qui permet d’être fixé sur les intentions de la personne à notre égard et ainsi en avoir le cœur net.

Ce tirage s’appelle tirage Inter relationnel. Il peut être utilisé en matière d’amour mais il peut aussi être utilisé d’une manière générale pour savoir ce qu’une personne pense de soi ou de quelqu’un d’autre.

Pour savoir comment utiliser le tirage Inter relationnel, regardez la vidéo ou rendez-vous sur ma chaîne Youtube pour voir d’autres vidéos sur le même tirage.

sentiments sont réciproques

Quelques conseils par rapport à la lecture du tirage Inter relationnel

sentiments réciproques

Le tarot est un outil particulièrement précis mais qui demandent d’être objectif dans l’interprétation. La difficulté d’ailleurs pour l’interpréter est souvent celle que l’on ne veut pas forcément voir ce qui nous dérange, ce qui nous fait peur ou encore ce que nous craignons. D’autant plus quand la question est ; Est-ce que ses sentiments sont réciproques ? Il n’y a rien de plus terrible lorsque l’on est amoureux que d’accepter de voir objectivement les intentions de la personne que l’on convoite quand elles ne correspondent pas à nos sentiments.

Pour cela je vous donne quelques conseils :

Téléchargez votre guide offert ! 6 astuces pour bien se tirer les cartes soi-même
  • Etre objectif cela veut dire s’imaginer que l’on se place sous un autre point de vue. On s’imagine que nous sommes en train d’ interpréter le tarot pour quelqu’un d’autre. On peut se poser la question du style, si j’interprétais le tarot pour mon ami, qu’est-ce que je lui dirai par rapport à ce que je vois ?
  • Ne pas paniquer au regard des cartes. Ce n’est pas parce que l’arcane sans nom va apparaître que la personne ne ressent rien. Cela veut dire que vous devez aussi observer l’environnement des cartes et les associations des cartes entre elles. L’arcane sans nom avec le Pape peut vouloir dire que cette personne quitte une vie ou tourne la page avec quelque chose et se lance dans autre chose et vous envisage justement manière sérieuse. Ainsi la lecture des cartes ensemble est très important.
  • Ne pas refaire le tirage une deuxième fois même en modulant la question. Cela ne sert à rien sauf à embrouiller. Certes en matière affective il est très difficile de se retenir surtout si la réponse ne nous convient pas.

Ainsi en conclusion de tirage, si vous sortez la carte du Mat, acceptez cette réponse et ne cherchez pas à faire dire au Tarot, autre chose de ce qu’il  dit.

Les associations de cartes ou comment passer à la vitesse supérieure

Si vous souhaitez savoir comment interpréter un tirage de manière globale en faisant parler le tarot à travers ces associations et ces combinaisons, je vous propose de jeter un œil sur la formation lecture du tarot, associations de cartes et combinaisons du tarot.

Cette formation vous permet de mieux comprendre vos tirages et surtout d’aller plus loin.

À travers les techniques qui sont proposées, je vous explique

  • comment être sûr de votre tirage et en avoir la confirmation à travers la lecture des cartes.
  • comment ne pas vous tromper dans votre interprétation justement par le jeu des confirmations des cartes.
  • Cette formation vous permet de comprendre comment lire n’importe quelle association du Tarot combinaisons que ce soit par deux ou en groupe et ainsi pouvoir faire des tirages précis.

Dans cette formation je vous explique également les bases de la lecture du tirage mais je vous donne des cas concrets à travers des tirages de courant comme par exemple le tirage en pyramide, le tirage en coupe ou encore le tirage en ligne…

Je vous explique également comment créer votre tirage pour qui s’adapte précisément à votre question.

Si voulant savoir plus sur la formation en ligne lecture du tarot, associations de cartes et combinaisons du tarot, rendez-vous sur cette page : Lire les associations du tarot.

Et maintenant si vous voulez avoir des réponses immédiates par rapport à votre relation, vous pouvez toujours me consulter en vous rendant sur ma page, consultation du tarot

consultation tarot