Comment améliorer son couple avec un tirage du Tarot

  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Comment améliorer son couple avec un tirage du Tarot
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Plan de l'article

Suite à l’article sur la communication dans le couple, j’aimerais ici vous proposer un tirage pour améliorer son couple. Bien des personnes souhaitent vivre autrement leur couple. Elles sentent que quelque chose ne va pas, mais n’arrivent pas à faire quelque chose pour améliorer la situation. Et souvent, à cause de cela, elles finissent par réagir trop tard quand la situation est presque inextricable.

Pour vous aider à mieux comprendre ce qu’il est possible de faire pour améliorer votre relation de couple, que ce soit pour une meilleure entente ou pour rattraper une situation qui se détériore, je vous propose une tirage (Comment améliorer son couple). Dans ce tirage vous propose de comprendre la dynamique de votre relation mais également l’énergie qui émane de votre couple. Vous aurez alors les bonnes informations pour bien réagir et redresser la situation.

Comment le Tarot peut aider à améliorer son couple ?

améliorer son coupleVivre en couple n’est pas toujours évident. Si vous avez lu l’article sur comment trouver l’amour, vous avez compris qu’il est important de partager certaines valeurs et d’avoir des attentes similaires.

Au début, créer un couple équivaut à trouver un terrain d’entente où la relation pourra s’épanouir. Il s’agit d’ajustements mutuels, ou l’on s’apprend l’un, l’autre.

Le Tarot à travers des tirages orientés couple, pourra vous aider à mieux comprendre les difficultés que rencontre votre couple. Mais, bien plus important, il vous donnera des solutions pour vivre plus en harmonie l’un avec l’autre.

Le Tarot a une particularité. C’est qu’il prend en compte toutes les énergies de chacun des partenaires, mais également celles de la relation. Il conjugue tous les éléments, ceux qui sont dits et ce ne sont pas dits pour vous donner une réponse adaptée aux personnes et à la situation.

Le Tirage du Tarot pour améliorer son couple

améliorer son coupleJe vous propose un tirage en six cartes pour comprendre quelle énergie habite votre couple. Si vous rencontrez des difficultés, il vous sera très utile pour améliorer votre relation. Mais, vous pouvez aussi faire ce tirage en dehors des crises pour tout simplement vivre mieux ensemble. Vous pourrez aussi le transposer à d’autres relations également comme les relations d’amitié, ou les relations familiales ou filiales.

Ce tirage va comporter deux niveaux,

  • celui de la relation en elle-même,
  • et celui du ressenti de chacun des partenaires dans la relation.

Ce qui est important dans ce tirage est de mettre en évidence les différences qui existent entre vous que ce soit au niveau des attentes, des émotions, des valeurs…etc. Et ceci, de manière à mieux comprendre à la fois votre relation mais également les attentes et émotions de votre partenaire.

En effet, bien souvent les difficultés relationnelles dans le couple ont pour bases un défaut de compréhension de l’autre doublé d’un défaut de communication. Il arrive que l’on prenne cela pour un défaut d’amour ou un manque de sentiments alors que c’est l’expression des sentiments ou des émotions qui ne sont pas compris.

Pour mieux comprendre ses mécanismes relationnels du couple, vous pouvez approfondir le sujet en lisant,  La communication dans le couple

Ce qui est important dans un tirage du Tarot n’est pas seulement de mettre en évidence les difficultés ou les problématiques mais surtout de trouver des solutions. Aussi ce tirage est fait pour que vous puissiez véritablement améliorer votre relation de couple de manière à ce qu’elle soit durable et harmonieuse.

Je vous renvoie également vers le tirage du couple qui pourra apporter un complément à ce tirage.$

Les positions du tirage « améliorer son couple »

Mes attentes face à la relation

Les attentes de chacun vis-à-vis de l’autre sont un des moteurs principaux de la relation. Mais, lorsque ces attentes sont déséquilibrées, cela met aussi parfois des grains de sable dans les rouages.

Par exemple, si vos attentes envers votre partenaire sont de faire toutes les activités ensemble, et que lui est plutôt un solitaire, il y a effectivement ici un point d’accroche. Le Tarot mettra alors en évidence vos attentes par rapport à celles de votre partenaire.

Guide arcanes Majeurs

Les attentes de votre partenaire

Cette carte va donc révéler les attentes de votre partenaire vis-à-vis de vous. Vous comprendrez par rapport à vos attentes et à la façon dont votre relation s’articule si votre partenaire est heureux ou frustré par rapport à ce qui existe entre vous.

Admettons que dans la position de vos attentes, vous tiriez le quatre de bâton. On comprendra que la famille, le clan familial est quelque chose d’important pour vous. Ainsi vos attentes par rapport à votre partenaire seront de s’incorporer dans ce clan familial. Si en face apparait le deux de deniers en ce qui concerne ses attentes, vous comprendrez qu’il y a un déséquilibre. Lui essaie de jongler entre ses désirs et les vôtres. Et en cela, il n’arrive pas à trouver un équilibre. Par ailleurs, les deniers montreront que ses attentes ne se trouvent peut-être pas dans les mêmes domaines que les vôtres.

Les attentes par rapport à la relation

Dans la même optique, on peut considérer que la relation est la troisième entité. C’est-à-dire qu’il y a vous, votre partenaire et la relation. Vous pourrez donc tirer une carte dessus pour comprendre quelle est la santé de la relation par rapport à vous deux.

Si par exemple vous tirez la carte du trois d’épées, il semblerait que la relation ne vous permette pas de vous exprimer. Vous êtes donc chacun enfermés dans une forme de mutisme et n’arrivez pas à vous exprimer. Ou bien, la relation n’arrive pas à prendre sa place et se trouve en dernière position par rapport à vous.

Les points forts de la relation

Ici, il s’agira de tous les éléments qui vont en faveur de la relation. Par exemple, si votre relation est difficile actuellement, si vous tirez une carte particulièrement positive, cela indiquera qu’il y a de réelles chances d’améliorer son couple.

En revanche, si vous tirez une carte à l’envers ou une carte d’épées par exemple, il sera peut-être nécessaire d’analyser plus en profondeur la situation pour voir comment vous pouvez améliorer votre relation. Peut-être que parfois, la carte ne montrera pas de points forts. Et à ce moment-là, il conviendra d’avoir une réflexion sur la pérennité du couple.

Pour mieux comprendre comment lire les cartes à l’envers, si vous souhaitez vous entrainer, vous pouvez lire l’article : interpréter les cartes à l’envers, et regarder la vidéo sur un exemple concret de lecture des cartes à l’envers

Les points faibles de la relation

Il s’agit de tous les obstacles, toutes les difficultés que rencontre votre couple. Il conviendra donc particulièrement de vous concentrer sur cette carte pour essayer de dépasser les obstacles vers une amélioration de votre relation de couple.

Imaginons que la carte de l’Empereur sorte à ce moment-là. Vous devrez analyser l’Empereur sous son côté envers. C’est-à-dire le côté, peut-être un peu despotique, intolérant, voir rigide qui fait que vous n’arrivez pas à discuter ou à faire preuve d’empathie l’un envers l’autre.

La synthèse

La synthèse montrera les chances les plus probables d’améliorer son couple au travers de l’analyse qui en a été faite. C’est-à-dire, les probabilités de l’évolution de votre couple dans les semaines à venir compte tenu de la situation présente. Mais également compte tenu de vos capacités réciproques à pouvoir transformer votre relation.

Aussi cette carte est le conseil, ou le guide qui vous expliquera vers quoi tend votre relation.

Précisions au sujet de ce tirage

Le Tarot est véritablement un outil d’évolution. Il n’est pas là pour prédire le futur noir sur blanc. Il ne faut pas oublier que nous avons notre libre arbitre et que nous sommes créateurs de notre vie comme le souligne Bouddha.

Par conséquent, tirer le Tarot, c’est avoir des informations pour nous aider à transformer les points d’accroches d’aujourd’hui. Cela implique qu’un tirage est valable à un moment donné mais ne peut pas être valable indéfiniment.

L’accompagnement du Tarot

Si vous faites ce tirage pour « améliorer son couple » aujourd’hui, et que vous mettez en place les conseils qui vous sont donnés par le Tarot, vous pourrez tranquillement refaire un tirage dans un mois et obtenir quelque chose de différent. D’ailleurs cette technique est intéressante parce qu’elle vous permet de vous accompagner tout au long d’un processus en s’adaptant au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Imaginons ici que vous souhaitiez améliorer votre relation de couple. Il se trouve qu’aujourd’hui, le Tarot vous montre qu’il y a des attentes contraires entre vous. Vous n’arrivez pas à communiquer ensemble.

Vous pouvez décider de mettre en place un certain nombre d’objectifs pour tendre vers plus de communication. Mais cela bien sûr n’est pas évident. Aussi vous pouvez également demander au Tarot de vous accompagner semaine après semaine pour vous montrer et vous guidez sur les actions vous avez entrepris. C’est une forme de planification avec le Tarot, que je développe dans un de mes articles, sur comment planifier avec le Tarot. Sans doute une des meilleures façons d’utiliser le Tarot.

Ainsi, par exemple, la première semaine vous aurez des indications et des conseils. Et la deuxième semaine, le Tarot vous permettra de faire le point sur les actions mises en place la première semaine et ajoutera de nouveaux conseils pour vous diriger vers l’objectif final.

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)


SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 1916 access attempts in the last 7 days.