6 idées d’activités avec le Tarot quotidiennes


  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • 6 idées d’activités avec le Tarot quotidiennes

Savez-vous que le tarot peut être utilisés pour bien plus que juste poser des questions ? Vous pouvez utiliser le tarot dans presque toutes les activités que vous faites dans la journée. La plupart des personnes pense que le Tarot est surtout utile pour trouver des réponses à des questions ou pour leur prédire le futur. Peu de personnes pensent aux activités avec le Tarot. Et pourtant, c’est bien un outil qui peut être incorporé à chaque instant de notre vie.

Petite précision avant de commencer : Chacune des techniques je vous suggère ici ne doit pas vous prendre plus que quelques minutes.

Pour bien débuter, vos activités quotidiennes, tirez la carte du jour

Quel est l’intérêt d’incorporer des activités avec le Tarots

Utiliser le Tarot tout au long de votre journée, vous donnera une sensibilité plus importante des cartes. D’ailleurs, vous constaterez à un moment, que vous n’avez même plus besoin de sortir votre jeu de Tarot.

Faire des activités avec le Tarot, c’est s’approprier le jeu tout en faisant marcher votre intuition et la loi des synchronicités.

Pour en savoir plus sur les synchronicité : D’où viennent les prédictions du Tarot ? Comment en tirer profit ?
Pour mieux développer votre intuition : Avez-vous de l’intuition pour lire le Tarot ?

En dehors de cela, le temps est précieux et les actes simples interprétation peuvent être très puissants même parfois plus que ceux qui sont faits plus longuement ou de manière plus formelle.

Première idée d’activités avec le Tarot : La routine du matin

Il s’agit ici de tirer la carte du jour. J’ai écrit deux grands articles à ce sujet :

Expérience de la carte du jour – lire Tirer la carte du jour, mode d’emploi
Les exercices de la carte du jour – Guide pour bien utiliser la carte du jour

N’oubliez pas de télécharger votre document pour utiliser la carte du jour.

activités avec le tarot Le Tarot s’adapte parfaitement à l’intention du matin. Vous pouvez tirer une carte de votre jeu de Tarot quand vous vous levez. A ce moment de la journée, nous sommes encore dans une attitude calme. Aussi, c’est le bon moment pour laisser venir à nous les idées, les sensations, les ressentis…etc.

Battez les cartes, sélectionnez-en une au hasard et noter son nom sur un carnet. Puis, pensez comment ce que vous percevez de la signification de la carte ou la carte en elle-même peut affecter   les événements de votre journée.

Pour mieux comprendre comment créer un cahier du Tarot, vous pouvez télécharger votre premier cours sur le Tarot

Ensuite, posez votre carte ou remettez-la dans le paquet et vivez tranquillement votre journée. Ne vous obligez pas non plus à garder la carte dans votre esprit. Laissez-la simplement s’incorporer en arrière-fond dans votre esprit. Vous serez surpris au fil des jours de constater comment cette carte peut influencer les différentes activités de votre journée.

Autre idée d’activités avec le Tarot : Travailler la motivation

La motivation n’est pas toujours évidente. Que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle, elle est le moteur de bien des changements. Mais, là où il n’y a pas de motivation, il n’y a pas d’action.cahier d'exercices du tarot

Utilisez les cartes du Tarot pour vous motiver dans vos objectifs quel que soit le domaine. Vous pouvez utiliser les cartes en elles-mêmes à travers des visualisations ou bien même jouer avec les chiffres pour retrouver des cartes à partir d’autres chiffres.

Par exemple, la carte de la Force pourra vous donner justement de la force dans ce que vous entreprenez. Imaginez que vous souhaitez vous améliorer dans un domaine. La visualisation de la carte de la Force vous aidera à trouver l’énergie en vous et à la transcender. Elle fera remonter votre puissance pour s’exprimer pleinement au niveau conscient. Vous pourrez être la dame de la force ou bien l’animal… car chaque aspect de la carte pourra être ressenti et vécu.

Jouer avec les chiffres

activités avec le Tarot Une autre façon de s’amuser avec le Tarot est la réduction des chiffres pour trouver des cartes. J’utilise souvent cette technique pour trouver l’énergie d’une situation ou d’une activité. Par exemple, si je vais à l’hôtel et que j’ai la chambre 223, en réduisant les chiffres, j’obtiens, 7, le Chariot. Je suis en voyage et mon voyage va se continuer avec une bonne énergie.

Bien sûr, il ne s’agit pas d’y mettre de la superstition. Ce n’est pas par exemple parce que je déduirai la carte du Pendu que les choses se passeront mal. Mais je comprendrais que je pourrais sans doute avoir des bouchons ou des ralentissements. Ce qui est parfois une occasion pour décompresser un peu. Mais le Pendu pourra aussi montrer mon état d’esprit face à la situation. Par exemple une occasion de rentrer dans mes pensées et faire un temps de pause dans le cours normal de ma vie.

L’énergie des cartes

Les cartes sont souvent des conseils, ou des indices lancés pour mieux vivre une situation. Ou bien encore pour mieux en comprendre son fondement. Aussi, n’utilisez pas cette technique pour vous prédire le futur.

Les cartes doivent être comprises comme des énergies et non en terme négatifs. Si lors d’un voyage, vous déduisez l’arcane sans nom, il ne faut pas vous alarmer. Les cartes peuvent aussi parler de ressenti interne, comme par exemple, le fait de quitter un endroit pour un autre dans un voyage et les émotions que cela peut engendrer.

Vous pouvez faire cela sur des activités clés ou vous avez des interrogations. Ou encore pour mieux vous préparer. Imaginons un examen, ou un entretien. Déduire la Maison Dieu est une façon de mieux vous préparer à l’avance.

Activité 3 : Transformer le Tarot en un collaborateur de confiance

Emmenez vos cartes au travail. Soit votre paquet, soit une app avec les cartes sur votre téléphone. Ce qui compte, c’est d’avoir les cartes et de pouvoir les tirer au hasard. Vous pourrez utiliser les cartes pour faire des interprétations sur les événements dans votre travail, les questions que vous vous posez, les questions un peu difficiles…etc

signification des cartes du tarotPar exemple, vous avez besoin d’un conseil rapide sur un nouveau projet ? Tirez une carte et essayez de voir quelle action elle vous suggère, ou quelle est son énergie. Bien sur, la carte ne doit pas vous dicter ce que vous avez à faire. Mais les cartes donnent des indices, des points de réflexion. C’est donc une façon, soit de confirmer ce que l’on pense, soit d’avoir des ouvertures sur des éléments auxquels on n’avait pas pensé.

Vous avez un problème avec un collaborateur ou un collègue, vous avez besoin d’un conseil ? Tirez rapidement deux cartes sur le sujet et regardez comment vous pouvez résoudre le conflit. Là encore, vous aurez des conseils et des indications. Disons que les cartes vous donneront des tendances. Mais encore mieux, elles vous donneront une attitude ou un comportement à suivre. Vous pourrez décider de suivre la tendance ou non. Mais, en tous les cas, vous aurez toujours un point de vue intéressant et adapté qui vous ouvrira d’autres perspectives.

Approfondir les relations dans le travail avec le Tarot : Lire Résoudre les conflits dans le Travail

Utiliser le Tarot dans l’univers professionnel est vraiment une des meilleures activités avec le Tarot.

Utiliser le tarot au travail de cette façon vous donne la capacité de recevoir des conseils instantanément et de pouvoir dépasser des questions difficiles sans avoir à faire une lecture ou un tirage complet du Tarot.

Booster votre énergie avec le Tarot

activités avec le tarot Vous avez besoin de boosté votre estime de vous ? Ou bien, il y a un domaine où vous souhaitez réussir ? Cherchez dans votre jeu de Tarot une image qui représente l’énergie dont vous avez besoin.

Ci-contre, le Llewellyn’s Classic Tarot

Pour vous aider, vous pouvez auparavant méditer avec le Tarot. Cela vous donnera une grande sensibilité de l’énergie de la carte. De plus, la carte aura une force et une valeur plus puissante. Vous pourrez l’utiliser comme ancrage pour vous donner la force ou l’énergie recherchée.

Glissez la carte que vous aurez choisie dans votre poche ou dans votre portefeuille pour vous rappeler de vos capacités, de votre force et de votre énergie. Si vous utilisez une application avec des cartes, vous pouvez la mettre en images de fond sur votre téléphone temporairement. Ainsi, quand vous être prêt pour vous confronter à la situation, il vous suffit de regarder la carte. Laissez l’énergie vous remplir de confiance et vous booster. C’est une très belle technique d’utiliser le Tarot pour ancrer des émotions. La carte vous permettra ainsi d’atteindre vos désirs.

 

Créer avec le Tarot

Une des activités avec le Tarot que j’affectionne est de créer des histoires à partir des cartes. Elles me donnent ainsi de l’inspiration pour créer des vidéos, des articles, mais aussi pour d’autres situations.

Lire 4 façons de lire les cartes avec le cœur (se raconter l’histoire)

J’aime les faire parler entre elles. Ou bien encore prendre une carte et imaginer ce qu’elle essaie de me raconter par rapport à une thématique que je lui donne.

Une autre activité assez sympathique pour ceux qui aiment dessiner, est de vous amuser à dessiner une carte en y mettant votre propre interprétation. Il ne s’agit pas de recopier la carte du tarot mais de vous l’imaginer telle que vous la percevez.

Vous pouvez créer aussi un tirage pour vous aider à déterminer le bon chemin que vous devez prendre dans un projet.

Et enfin, La routine du soir

Lorsque vous allez vous coucher, préparez-vous pour le lendemain en utilisant votre jeu tarot pour réfléchir sur votre journée, mais aussi pour vous préparer pour votre nuit.

Si vous avez tiré la carte du jour, prenez la carte que vous avez tiré le matin et regardez ce que vous avez pu écrire à son sujet. Comment est-ce que la carte, ou son énergie, s’est incorporée dans la journée ? Quelles sont les nouvelles interprétations que vous pouvez ajouter à cette carte ? La leçon ?

De manière alternative, vous pouvez également tirer une autre carte tout à fait nouvelle qui contient à ce moment-là, l’interprétation de la journée par exemple, sous forme de leçon de la journée. Vous pouvez aussi tirer une carte pour donner une ligne directrice à votre nuit. Vous pourrez alors vous endormir en pensant à cette carte.

Ecrivez sur votre journal en une seule phrase, la conclusion de votre journée. Cet exercice est particulièrement bien pour ceux qui n’aime pas tirer la carte le matin.

En conclusion, vous constaterez qu’il existe de nombreuses activités avec le Tarot qui vous permettent de capter l’énergie du moment.

Nos journées sont toutes uniques et composées de variété infinies de situations, de défis.

Mettre un petit zeste de Tarot dans vos journées pourra également alléger le stress. Enfin, la répétition des activités avec le Tarot, nous aide à construire une pratique plus personnelle et nous donne une façon d’inviter la spiritualité dans notre quotidien.

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)


SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 1636 access attempts in the last 7 days.