9 façons étonnantes de trouver l'amour avec le Tarot
Menu Fermer

9 façons étonnantes de trouver l’amour avec le Tarot

Si vous êtes célibataire ou bien encore si vous voulez trouver l’amour et que jusqu’à présent vous n’avez pas réussi à le trouver, j’ai une solution qui pourrait peut-être vous aider.

Je vais peut-être vous surprendre si je vous dis que le Tarot peut vous aider à mieux comprendre comment faire pour trouver l’amour.

Voici ici 9 façons pratiques d’utiliser les cartes du Tarot pour vous aider à trouver l’amour, le partenaire ou la relation affective telle que vous la désirez.

astuces du tarot de marseille

1 – Le type de relation que vous cherchez

tarot, amourIl arrive très souvent que nous démarrions une nouvelle relation avec des idées préconçues par rapport à ce que nous attendons d’une relation en tant que telle. Nous avons tous certains critères préétablis sur ce qu’est une relation en tant que telle, à quoi elle doit ressembler, et surtout comment doit être le partenaire idéal. Toutes ces critères nous viennent de notre éducation, de notre expérience et de ce que nous avons construit à travers les schémas que nous avons intégrés dans notre enfance.

C’est ainsi que bien souvent, une fille aura tendance à trouver des hommes qui ressembleront à son père ou en tous les cas qui auront des schémas de fonctionnement similaires. Cela pourra aussi conduire à renouveler des relations vouées à l’échec sans comprendre pourquoi.

Lorsqu’une personne a des difficultés à créer une relation affective stable, il arrive très souvent que les causes se trouvent dans des croyances sur des idéaux de relation, ou dans une vision que la personne a de la relation. Notamment en ce qui concerne ses attentes par rapport au partenaire qui va soit impliquer qu’elle trouvera des partenaires répondant à une problématique chez elle ou encore qu’elle réagira lorsque le partenaire ne correspondra à pas à certains schémas de comportement qui lui semblent coïncider avec son idées de relation de manière rigide ou difficiles.

C’est ici qu’intervient le Tarot en permettant justement de comprendre comment nous fonctionnons et permettre ainsi de mieux cerner les schémas de fonctionnement dont nous ne sommes pas conscient dans le processus que nous enclenchons pour trouver l’amour.

Le jeu de tarot ici va jouer un rôle majeur. Parce que lorsque vous cherchez une nouvelle relation, un nouveau partenaire ou même que vous avez des difficultés dans une relation, vous n’êtes pas conscients de ses schémas que vous avez tendance à reproduire.

Or il arrive parfois, et notamment lorsque l’on arrive pas à trouver le partenaire idéal que l’on rentre dans des relations difficiles et qui sont souvent similaires les unes par rapport aux autres, que l’on ne soit pas conscient que l’on est en train de reproduire ces schémas (qui ont été inculqués bien souvent par le passé ou par des expériences). Le Tarot ici permettra justement de les mettre en relief les schémas et de permettre de les transformer à fin de trouver une relation beaucoup plus satisfaisante.

Voici une idée de tirage qui pourra vous permettre de poser les bonnes questions par rapport à cela.

  • Carte 1 : Quel est l’idée que je me fais de l’amour ou de trouver l’amour ?
  • Carte 2 : Quel est le partenaire idéal pour moi ?
  • Carte 3 : Comment pourrais-je décrire ma relation idéale ?

2 – Comprendre ce qui m’empêche de trouver mon partenaire

La première étape est importante. Une fois que vous aurez pris le temps de réfléchir sans vous presser et que vous aurez trouvé des réponses aux questions du premier paragraphe, vous aurez sans doute les idées beaucoup plus claires par rapport à votre conception d’une relation sentimentale, d’un partenaire que vous chercher et vous aurez sans doute aussi mieux compris ce qu’est l’amour pour vous. Il vous sera déjà plus facile de comprendre comment trouver l’amour. En effet, nous pensons que l’amour est un concept universel. Bien que cela soit sans doute vrai pour ce qui est de l’amour universel, il existe autant de façons d’aimer que de personnes. De même, que les ressentis, les sensations sont aussi très personnels. Ainsi, lorsqu’une personne ressent quelque chose, nous ne sommes pas en mesure de savoir ce qu’elle ressent de manière très personnelle. Nous ne pouvons que supposer que son ressenti est similaire au nôtre. C’est pour cela qu’il n’existe pas un sentiment d’amour, d’amitié ou autres, mais des façons. Trouver l’amour est parfois difficile car cela englobe souvent, trouver une personne qui ait la même conception de l’amour que nous.

Il est temps de vous poser des questions pour savoir pourquoi jusqu’à présent vous n’avez pas réussi à trouver un partenaire de vie. Ici il s’agira de chercher à comprendre qu’est-ce qui vous bloque, ou quelles sont les croyances négatives ou dévalorisantes qui vous empêchent de trouver le partenaire parfait selon vous.

Pour cela, je vous propose à nouveau de tirer des cartes de manière cette fois-ci à analyser votre passé, les relations que vous avez vécues par le passé et essayer de comprendre à partir de ces relations ce qui n’a pas marché. Vous aurez des indications sur ce qui est difficile pour vous, ou vous aurez un éclairage sur certains aspects de votre comportement dans une relation, des réactions…etc.

améliorer vos relationsVous souhaitez comprendre comment vous pouvez améliorer vos relations avec le Tarot et notamment votre relation de couple ? Lisez l’article Améliorez vos relations avec le tarot de Marseille

3 – Comment utiliser le Tarot pour améliorer significativement votre vie et vos relations ?

Ce tirage sera particulièrement intéressant si vous jouez vraiment le jeu et si vous décidez d’être sincère envers vous-même. Il est vrai que ce ne sera pas toujours facile de comprendre que on est responsable de ce que l’on vit et de ce que l’on crée.

Dans ce type de tirage, je vous conseillerais de choisir de tirer des cartes à l’endroit et à l’envers ou encore d’utiliser un tirage qui vous permettra d’avoir des pour et des contres ce qui vous donnera justement un meilleur aperçu des blocages et des difficultés. En effet, les cartes en contre ou à l’envers seront les leçons que vous devez tirer sous forme de conseils pour vous permettre de progresser ou encore de dénouer vos blocages, croyances, problème de valeurs… etc.

Vous pourrez aussi créer votre propre tirage avec des contre qui aura aussi le même effet. Les cartes en contre ou les cartes inversées apparaîtront sous la forme de leçons qu’il est nécessaire de comprendre. Vous verrez sans doute à travers ces cartes et si vous interrogez les cartes pour les différentes relations que vous avez eues qu’il est possible que vous ayez des répétitions de cartes ou des schémas de combinaisons de cartes qui apparaissent. Ceci vous permettra déjà de mieux comprendre ce qui s’est passé et éventuellement quels sont les blocages qui sont apparus.

Bien évidemment cela ne vous permet pas encore d’avoir des conseils pour trouver l’amour ou encore de pouvoir éviter que cela se reproduise à nouveau mais en tous les cas cela vous donnera déjà une idée du problème. En effet, arriver à cerner le problème ou le voir est déjà un grand pas.

Voici le tirage que vous pouvez faire. Par exemple, vous pouvez tirer une première carte pour comprendre où se trouve le blocage, une autre carte pour trouver son origine, ou l’émotion qui lui est associée. Et ensuite, une dernière carte pour comprendre comment dépasser tous ces blocages.

Je vous propose ici une tirage en trois cartes, mais libre à vous de tirer le nombre de cartes que vous jugerez satisfaisant et de créer les positions qui vous sembleront les plus adéquates.

4 – Comment déterminer le partenaire idéal pour vous ?

Comme vous avez pu le lire au cours de mes articles, le tarot de Marseille met en scène des archétypes. Ainsi les 22 arcanes majeurs représentent des types de personnalités, des concepts. Mais les arcanes habillés faisant partie des arcanes mineurs sont encore meilleures dans la précision pour vous permettre de déterminer à quoi peut ressembler votre futur partenaire et plus précisément quel est celui qui vous conviendrait le mieux. Comment trouver l’amour qui vous ressemble.

Là aussi, vous pouvez utiliser le Tarot pour vous aider. Il sera remarquablement utile et vous pourrez être surpris(e) des réponses. Vous pouvez utiliser votre jeu de 22 cartes pour avoir des concepts et des archétypes, des types de personnalité au sens large du terme mais vous pouvez aussi n’utiliser que les 16 cartes habillées de votre jeu pour mieux cerner qui pourrait être votre partenaire idéal et quelle serait sa personnalité. Bien sur, faites cela sérieusement. Le Tarot est un outil sérieux, n’oubliez pas que lorsque vous l’utilisez, vous créer une connexion avec votre inconscient et que pour que le Tarot vous transmette un message de qualité, vous devez respecter le processus qui vient de votre inconscient et accepter les réponses qui vous sont données si vous voulez trouver l’amour.

De cette façon, vous pourrez découvrir à travers les cartes habillées du tarot, la tranche d’âge de la personne (de manière générale), sa personnalité (en tant que système) et sa façon d’être dans son degré de maturité émotionnel ou de vie (en fonction du rang des cartes, valets, cavaliers, rois, reines). Par exemple le valet de Coupe représentera généralement un jeune homme plein de cœur, très affectueux, plutôt spontané et intuitif. A noter qu’il y a 3 personnages masculins contre un féminin dans les suites de cartes habillés. Il faudra donc prendre les concepts au sens large du terme. Cela veut dire que le fait de tirer un roi ou une reine pourra correspondre à un sexe en particulier mais que par exemple le valet ou encore le cavalier sont plus des schéma de personnalité plus que des hommes ou des femmes.

En ce qui concerne les arcanes majeurs, ils vous serviront pour affiner votre tirage en vous permettant de comprendre à quel stade de développement se trouve cette personne dans sa vie, quel est son évolution actuelle, qu’est-ce qu’elle a réussi jusqu’à présent,  qu’est-ce qu’elle souhaite réussir…etc.

Admettons que dans votre tirage et dans votre demande de précision par rapport à un valet de coupe, vous tiriez de votre paquet de Tarot la carte du Mat.  Vous comprendrez alors que le partenaire potentiel qui vous correspond et qui a pris la forme du Valet de coupe se trouve au moment de votre rencontre dans une phase de quitter ce qu’il a entrepris jusqu’à présent pour recommencer une nouvelle vie. Ce sera donc une personne qui sera ouverte à une nouvelle relation.

5 – Pour trouver l’amour, demandez-vous ce que vous pouvez apporter

Il est important dans une relation d’avoir également à offrir quelque chose de soi. Une relation et trouver l’amour ne consiste pas seulement de passer une commande sur comment on voudrait que l’autre soit. C’est un échange. Plus on a de choses à donner, plus on est susceptible de trouver quelqu’un riche de choses à nous donner aussi.

amour dans le tarotPour lire plus au sujet de l’échange lors de la rencontre et comment le Tarot présente le concept de l’amour, lire l’article “l’amour dans le Tarot”

Quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, comment vous présentez-vous ? Que racontez-vous au sujet de vous, de votre travail, de vos valeurs de ce que vous aimez de ce que vous aimez moins ? Mais encore plus important, qu’avez-vous à offrir de vous, de votre intérieur ? Trouvez l’amour, c’est avant tout offrir l’amour.

trouver l'amourLes cartes du tarot peuvent vous aider à savoir aussi qui vous êtes au plus profond de vous et ce que vous pouvez offrir à l’autre. Car il est important dans une relation d’avoir quelque chose à offrir. Vous pourrez alors dans ce cas de figure faire un tirage de type “connaissance de soi”.

Dans ce cas-là les cartes du tarot vous permettront d’identifier quelles sont vos points forts par rapport à une relation, les meilleurs qualités que vous avez mais aussi vos points faibles et ce qu’il convient de travailler.

Je vous propose à ce moment-là un tirage qui pourrait être par exemple, de tirer une carte pour identifier ce que vous avez offrir pour trouver l’amour. Par exemple si vous tirez l’Hermite, ce que vous avez à offrir dans votre relation c’est une grande spiritualité et beaucoup de dédication. La personne qui vous correspondra sera donc sans doute aussi une personne plutôt spirituelle. Si en revanche, vous tirez la carte de l’Empereur, ceci montrera que vous êtes une personne bien organisée et ce que vous avez offrir c’est une relation concrète et solide avec une bonne situation qui permettra à votre partenaire de se sentir rassuré(e).

6 –  Quand allez-vous trouver l’amour ?

Savoir quand trouver l’amour n’est pas simple. Mais il y a des façons de pouvoir calculer le temps avec le tarot. Bien que je ne sois pas particulièrement fan de ces méthodes et du fait de déterminer le temps avec le tarot car je pense que le Tarot parle en termes d’éternité et que par ailleurs notre libre arbitre très souvent transforment les délais, on a envie parfois d’avoir certains critères de temps pour permettre de se faire une idée de par exemple quand trouver l’amour.

Pour cela, sortez de votre paquet les cartes synonyme de temps. Vous déterminerez ainsi les 4 saisons, avec le Soleil, l’Hermite l’Amoureux et Tempérance. Vous pourrez aussi déterminer des moments avec le jour et la nuit avec les cartes de la Lune ou du Soleil…

Pour ce qui est des périodes de temps ou des délais, vous pourrez aussi déterminer le temps avec la numérotation des cartes. Par exemple, l’Hermite correspond à une période de  9 mois 1 an ou au-delà, car c’est une carte lente, ou des cartes plus rapides comme l’arcane sans Nom pour quelque chose d’immédiat ou encore le Chariot.

Ici bien évidemment ce qui sera important, c’est de retenir la notion de temps indiquée par la carte et non la signification de la carte en tant que telle. Il est important de poser une question concrète et précise pour bien déterminer la période de temps.

En dehors de cela, vous utiliserez ces cartes avec la méthode des cartes à l’endroit et à l’envers pour vous permettre de savoir si justement dans ce délai de temps les choses arriveront telles qu’elles doivent arriver ou si vous pouvez rencontrer des obstacles. Ainsi si la carte tirée à l’endroit elle exprimera le temps tel qu’il est et celui-ci ne sera pas retardé. Par contre si elle sort à l’envers, cela veut dire qu’il est possible que vous rencontriez des obstacles et que le temps qu’elle indique soit soumise à des rallonges.

7 – Passez à l’action

Bien sûr, tout cela ne se fait pas en restant assis chez soi. Pour trouver l’amour, vous devez aussi mettre en place une forme de planification avec le Tarot pour trouver justement la bonne personne ou une nouvelle relation. Je vous rassure, il ne s’agit pas de faire un plan avec des objectifs précis comme pour le travail par exemple mais quelque chose de plus ludique.

Là aussi, le tarot va pouvoir vous aider à travers des tirages pour comprendre comment vous y prendre, que faire pour trouver la bonne relation, le bon partenaire et trouver l’amour.

Ainsi les cartes du tarot vous indiqueront comment faire pour trouver une nouvelle relation, vous aurez une forme de mode d’emploi (je vous conseille d’utiliser la totalité du paquet pour avoir quelque chose de très concret). Le tarot vous indiquera aussi quels moyens ou méthodes utiliser pour y arriver.

Par exemple, si vous tirez la carte du Jugement ce sera l’indication que peut être une bonne méthode pour trouver l’amour est de mettre une annonce sur Internet. Vous pourrez compléter l’information avec des arcanes mineurs pour avoir plus de détails. Ou encore, le Soleil pourra vous indiquer que vous pouvez trouver l’amour à travers vos relations actuelles, vos amis. La Roue de Fortune pourra elle vous annoncer que le mieux est de ne rien faire et de vous reposer sur la loi de l’univers ou le hasard.

Vous pouvez aussi demander au tarot dans quel endroit ou circonstance vous  pouvez rencontrer votre nouveau partenaire. Par exemple la carte du jugement pourra vous suggprer que cela pourrait être lors d’un mariage ou d’un événement officiel ou encore la Lune cela pourrait être lors d’un événement familial… n’hésitez pas non plus à utiliser les arcanes mineurs qui vous permettront d’avoir des situations beaucoup plus concrètes. Ainsi par exemple le 4 de bâton pourra parler de forme de fête, le 3 de coupes de rencontre entre amis, le 6 de coupes dans la famille, le 8 de bâtons en laissant faire la loi de l’univers ou le 6 de deniers dans 1 association… Vous pourrez aussi avoir des conseils, par exemple, le 4 de coupes pourra vous suggérer de lever les yeux et de regarder autour de vous…

8 – Mettez toutes les chances de votre côté

Avant de vous rendre à un rendez-vous galant, vous pouvez aussi consulter les cartes du tarot pour savoir comment vous devez vous préparer à ce rendez-vous, ce que vous pouvez mettre en avant de vous, ce que vous devez éviter de faire, de dire, de présenter… et comment vous présentez par rapport à la personne que vous rencontrez.

Par exemple, si pour vous préparer à ce rendez-vous vous tirez des cartes comme l’Impératrice ou encore l’Étoile, l’indication du Tarot sera que vous devez faire particulièrement attention à votre apparence physique et que celle-ci compte beaucoup pour votre rendez-vous. En revanche, si pour ce rendez-vous galant vous tirez l’Hermite, cela voudra dire que ce qui compte le plus n’est pas forcément votre apparence mais plutôt votre intellect.

Vous pouvez aussi interroger le tarot pour savoir comment va se dérouler votre rendez-vous. Ainsi vous aurez des réponses sur comment peut se comporter la personne avec qui vous avaient rendez-vous ou encore quels sont ses traits de personnalité et décider en fonction d’aller à ce rendez-vous ou bien de l’annuler ;).

9 – Cas particulier : le tarot pour choisir entre différents partenaires.

Vous pouvez aussi utiliser le tarot lorsque vous avez plusieurs candidats en vue et que vous ne savez pas lequel privilégier. Les cartes du tarot sont particulièrement efficaces dans ce cas-là. Elles vous permettront de comprendre quels sont les qualités et les défauts de chacun des partenaires mais surtout quel est le partenaire qui vous correspond le mieux compte tenu de votre personnalité et de votre bien-être. N’oubliez pas que le tarot est votre ami et qu’il vous souhaite le meilleur. Ceci est normal puisqu’il est le canal de communication de votre inconscient ou de votre esprit supérieur.

Dans ce cas, vous pourrez par exemple faire 1 tirage de 3 cartes pour vous aider à mieux comprendre quel peut-être le meilleur partenaire pour vous ou encore un tirage interrelationnel pour comprendre quelles peuvent être les intentions des différents candidats et la qualité de leurs sentiments pour vous. Et finalement quelles sont leurs véritables intentions par rapport à vous.

Pour savoir comment faire un tirage interrelationnel, lisez l’article : Connaître les sentiments d’une personne

Faites des prévisions avec le tarot

Vous pouvez aussi pour être mieux guidé(e) dans votre recherche de partenaire et pour trouver l’amour et mieux comprendre aussi comment vous avancez dans le processus, tirer 1 carte toutes les semaines (ou tous les mois si cela vous semble trop) pour savoir comment se présente votre semaine ou votre mois en matière sentimentale ou de rencontre.

Ainsi, vous pourrez savoir que la rencontre est imminente sir vous tirez des cartes comme Le Soleil, le Pape, le 2 de coupes, le valet de coupe, l’as de coupe…  Si vous ne tirez pas des cartes associées à l’amour, ou encore si vous décidez de tirer les cartes à l’endroit et à l’envers et que vous tirez des cartes à l’envers, essayez de comprendre à travers les cartes que vous tirez sur quoi vous devez plus vous focaliser où ce que vous devez travailler pour vous rapprocher de la rencontre.

Pour aller plus loin et mieux comprendre les cartes sous la perspective affective, vous pouvez suivre la formation “Sauver Mon Couple avec Le Tarot”. Cette formation en vidéo vous permettra de savoir comment trouver l’amour, les éléments qui vous bloquent ainsi que si vous êtes en couple comment construire une relation durable. Pour en savoir plus au sujet de ce cours en ligne spécifiquement dédié à la sphère affective avec le Tarot rendez-vous sur la page Formation Sauver Mon Couple 

 

 

astuces du tarot de marseille

Posted in Trouver l'amour

Bad Behavior has blocked 338 access attempts in the last 7 days.