Menu Fermer

8 idées pour nettoyer son jeu de Tarot

nettoyer son jeu de tarot

J’aimerais vous donner dans cet article 8 idées pour nettoyer son jeu de Tarot. Les cartes ne sont peut être que des bouts de carton mais cela n’empêchent qu’elles sont sensibles aux énergies qui les entourent.  L’idée est donc de veiller à ce que vos jeux de tarot préférés gardent toujours la meilleure énergie possible pour vous permettre d’accéder à un message clair du tarot.

 

Ne vous est-il jamais arrivé de prendre votre jeu de tarot et vous sentir totalement porté et en connexion parfaite avec lui ? Sans doute. Et n’avez-vous pas remarqué que d’autres fois, votre jeu de tarot semblait terne peut être même vide et vous aviez alors du mal à comprendre son message ?

Si vous en avez fait l’expérience, il est possible de veiller à ce que votre jeu de tarot dispose toujours d’une énergie optimale. Pour cela, il faut simplement nettoyer son jeu de Tarot régulièrement.

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer vos guides gratuits pour apprendre à interpréter facilement le tarot

 

Voici dans cet article 8 façons différentes de nettoyer son jeu de tarot.

Quand nettoyer son jeu de Tarot

Votre jeu de Tarot doit être nettoyer de manière générale régulièrement. Si vous utilisez votre jeu de tarot beaucoup ou que beaucoup de personnes touchent les cartes (lorsque vous faites par exemple des tirages pour d’autres personnes), il faut veiller à le purifier régulièrement de manière à ce qu’il ne supporte pas trop d’énergies différentes. Lors de son utilisation, le tarot s’imprègne  de nombreuses énergies différentes (bonnes ou mauvaises) ou ressent les énergies des personnes qui sont autour de lui.

Cela implique qu’il faut nettoyer son jeu de tarot régulièrement si on ne veut pas  que des énergies contradictoires s’imprègnent en lui.

Voici quelques exemples de situations ou il faut nettoyer son jeu de tarot :

  • Des personnes ont touché sans votre permission votre jeu de tarot.
  • Les cartes sont tombées par terre et ont pris la poussière….
  • Vous ne sentez plus aucune connexion avec les cartes
  • Votre jeu vous renvoie toujours les mêmes combinaisons de cartes du type (Lune – Hermite – Pendu)
  • Vous n’avez pas utilisé votre jeu de tarot pendant longtemps
  • Vous venez d’acheter un nouveau jeu de tarot
  • Vous utilisez le jeu de Tarot d’une autre personne et il contient l’énergie du précédent possesseur

Comment nettoyer son jeu de tarot

Il existe de nombreuses techniques pour nettoyer son jeu de Tarot. Je vous en propose ici huit, très différentes les unes des autres de manière à choisir la ou les techniques qui vous plairont le plus.

Idée 1  – Battre les cartes

Si vous venez par exemple d’acquérir un nouveau jeu de tarot, la première chose à faire est de simplement battre les cartes.

Il faut prendre les cartes dans vos mains et les battre ensemble. L’idées est de bien les ranger, de les mettre dans l’ordre et dans le même sens avant de les battre. Vous pouvez même faire plusieurs piles et battre d’abord ces piles séparément puis les incorporer progressivement les unes aux autres. Ensuite, tout simplement commencer à les battre normalement.

Ainsi battre les cartes est une très bonne technique pour permettre aux cartes de mélanger l’énergie qui s’y trouve est donc les nettoyer par la même occasion.

En même temps, pendant que vous battez les cartes, vous pouvez aussi fermer les yeux et prendre une grande inspiration pour insuffler des affirmations telles que “Je laisse aller toute l’énergie négative qui se trouve dans ce jeu de cartes et je la remplace par de l’amour et de la lumière.”

Vous pouvez aussi faire quelques chiquenaudes sur votre jeu de cartes afin justement de faire sortir l’énergie qui s’y trouve et la remplacer par la vôtre.

Idée 2 – Méditer

Une autre solution pour nettoyer son jeu de tarot est de méditer en visualisant votre jeu de cartes. L’idée est de tenir votre jeu de cartes dans vos mains afin de créer un contact physique avec lui. Ensuite fermer les yeux, et relaxez-vous pour permettre à votre esprit de se libérer des pensées du moment.

Il faut chercher à être simplement présent avec votre jeu de cartes qui se trouve dans vos mains.

  • Soyez conscient du poids des cartes dans vos mains.
  • Ressentez-les
  • Sentez leurs bords,
  • Sentez  les cartes
  • Sentez leur présence physique,

Il est important de chercher à ressentir la connexion avec les cartes et être simplement avec les cartes. Si vous réussissez, vous ressentirez l’énergie qui émane de votre jeu de tarot.

Une fois que vous avez créé cette connexion, Demandez-vous :

  • “Qu’est-ce que les cartes essayent de me dire ?”
  • “De quoi ont-elles besoin ?”
  • “Par quelle énergie puis-je remplacer ce que je ressens en elles actuellement ?”

Cherchez simplement être conscient(e) de la connexion que vous avez avec le jeu de tarot. Vous pourrez aussi également aller un peu plus loin en essayant de visualiser toute l’énergie universelle que vous attirez vers votre jeu de cartes en les entourant d’une lumière blanche.

Cette technique est ma préférée parce que elle est facile à réaliser. Elle demande certe un peu de concentration mais vous pouvez le faire très rapidement et personne ne sait ce que vous êtes en train de faire si vous avez du monde autour de vous, parce que vous avez simplement les yeux fermés.

C’est une technique que vous pouvez appliquer en quelques secondes avec un peu d’entraînement et qui vous permettra de nettoyer votre jeu cartes rapidement.

Idée 3 – La technique de l’observation

Une autre technique pour nettoyer son jeu de tarot consiste à prendre votre jeu de tarot et à l’observer carte par carte en observant toute la beauté de l’image.

Cette technique fonctionne très bien avec un nouveau jeu de tarot, ou encore avec un jeu de tarot que vous n’avez pas utilisé depuis longtemps.

Il faut simplement laisser venir à vous tout ce que les cartes ont à vous offrir et vous en échange, passez en revue chaque carte une à une et de leurs communiquer tout l’amour que vous pouvez leur donner. Au fur et à mesure que vous communiquez votre amour aux cartes, vous remarquerez que des cartes que vous n’aviez pas remarqué vont éclore. Elles changeront d’aspect et deviendront plus brillantes par exemple.

C’est une excellente méthode également qui permet de découvrir ou de redécouvrir un vieux paquet qui a prit la poussière et de lui infuser une nouvelle énergie universelle d’amour.

Idée 4 – Purification par les rayons de la Lune

L’idée suivante consiste à nettoyer son jeu en le plaçant sous les rayons de la Lune. La technique pourrait aussi marcher avec le Soleil, qui est plus dynamisant, mais il faut alors que le soleil soit doux comme le Soleil du matin par exemple. Il faudra faire attention parce que les rayons du soleil pourraient être agressifs et abîmer les cartes. C’est pour cela, que l’énergie de la Lune est absolument extraordinaire. Elle est douce et efficace.

Lorsque c’est la pleine lune, il suffit simplement de placer vos cartes de tarot sur le bord de la fenêtre ou sur votre balcon et de les laisser reposer tout simplement à la lumière de la Lune. Cette technique est très bien pour nettoyer votre jeu et lui donner une nouvelle énergie.

Idée 5 – L’encens

Une autre idée est de passer vos cartes sous de l’encens. Vous pourrez aussi utiliser des herbes comme par exemple de la sauge qui contient des propriétés purificatrices. Il faut passer chaque carte sous la fumée plusieurs fois jusqu’à ce que la carte soit totalement entourée par la fumée.

Il s’agit d’une technique assez courante pour enlever des énergies négatives des cartes mais aussi de tout autre objet ou encore de l’énergie qui se trouve dans une pièce. Vous pourrez aussi nettoyer de cette façon votre environnement en même temps.

Idée 6 – Les cristaux

Vous pouvez utiliser les cristaux avec votre jeu de Tarot. Par exemple quand vous utilisez vos cartes au lieu ensuite de ranger vos cartes dans une boîte, placez un cristal sur votre jeu de tarot.

Les bienfaits des cristaux n’est plus à démontrer. Placer un cristal aidera à absorber l’énergie négative ou les mauvaises vibrations qui auraient pu s’introduire dans votre jeu et les remplacer par une énergie beaucoup plus positive.

Certains cristaux sont excellents pour cela comme par exemple  le cristal de roche parce que ces cristaux absorbent l’énergie et la transforme en permettant de créer une forme de paix et d’harmonie. Les cristaux ont également une énergie qui s’introduira dans votre esprit et vous permettra de ressentir plus d’harmonie de paix et en tous les cas égaiera également votre humeur.

La Sélénite est également une pierre extraordinaire. Elle permet d’absorber les énergies négatives et de laisser un terrain neutre. Vous pouvez également utiliser de la tourmaline ou encore du quartz fumé qui aide justement à absorber l’énergie négative et qu’il emprisonne.

Nettoyer son jeu de tarot par les cristaux est très bien entre les tirages et permet également de purifier votre jeu de tarot régulièrement. Mais n’oubliez pas que les cristaux doivent être aussi purifiés et nettoyés.

Idée 7 – La visualisation

Une autre technique est celui de la visualisation. Au cours de mes articles, vous aurez pu comprendre que je crois au pouvoir de la visualisation qui vous est justement à manifester les choses que vous souhaitez créer. Il en va de même avec votre jeu de tarot bien sûr. Si vous ressentez qu’il émane une énergie négative de votre jeu de tarot vous pouvez visualiser votre jeu de tarot entouré par une lumière blanche qui dont il est dont émane des rayon positif.

Idée 8 – Les rituels

La dernière idée pour nettoyer son jeu de tarot est d’utiliser des éléments comme par exemple, la terre, l’air, l’eau, le feu et de les intégrer dans une forme de rituel. Cette technique est empruntée à la technique de la magie blanche.

Voir ce qu’est la magie blanche

Par exemple, vous pouvez utiliser de l’eau d’une rivière proche, les rivières et les cours d’eau ont une énergie très propre, très spéciale. Vous pouvez également utiliser l’énergie de l’océan et placez tout simplement autour de votre jeu de cartes quelques gouttes d’eau afin qu’elles s’imprègnent de l’énergie.

Pour la terre, vous pourrez procéder de la même façon. Il s’agira de prendre de la terre, des feuilles ou tout ce qui peut composer la terre  et entourer votre jeu de cartes de ces éléments en utilisant les symboles que vous souhaitez leur donner.

Souvenez-vous que la terre est importante parce qu’elle permet justement de s’enraciner.

  • L’eau dissout et transfert une énergie émotionnelle
  • L’air permet d’imprimer des intentions vous pouvait donc souffler sur les cartes ou tout simplement les présenter au vent faisant attention à ce qu’elle ne s’envole pas.
  • Le feu consistera à faire brûler une bougie et entourée le jeu de tarot

Pour ce genre de technique le mieux est d’être dehors et de faire cette forme de rituel de manière à s’imprégner des éléments. J’ai beaucoup cette technique parce que justement elle permet d’être en contact avec la nature et de transférer la puissance et la force de la nature à l’intérieur du jeu de tarot. En général, le jeu de tarot se trouve dynamisé suite à ce genre de technique.

Voilà, je vous ai donné 8 idées différentes pour vous permettre de nettoyer son jeu de tarot. Vous pouvez choisir n’importe laquelle de ces techniques ou bien les combiner entre elles ou les utiliser à tour de rôle. Ce qui est important, c’est de trouver la technique qui vous permettra d’être véritablement en connexion et en communication avec votre jeu de tarot. L’important est de pouvoir travailler avec un bon outil et avoir une bonne énergie.

Vous aurez ainsi un excellent message la part du tarot et le travail que vous restera à faire, sera celui de vous connecter avec votre intuition. Vous ressentirez également cette énergie qui vous donnera beaucoup plus d’allant. En purifiant régulièrement vos jeux de tarot, vous ressentirez aussi beaucoup plus sensiblement par exemple des tarots qui n’ont pas une bonne énergie.

N’oubliez pas que sur terre tout est énergie.

Et encore une fois le processus de purification n’a pas besoin d’être compliqué. Il doit être tel que vous le ressentez et vous devez utiliser celui qui vous semble le plus adapté à vous. La chose la plus importante et de mettre votre intention dans cette purification et d’influencer les cartes à travers cela.

Booster votre confiance dans les cartes

Maintenant que vos cartes ont été nettoyées, il est temps de booster votre confiance.

C’est pour cela que j’ai créé une formation en ligne “Lire le Tarot : associations du Tarot et combinaisons de cartes”

Il s’agit d’un d’une formation qui vous apprendra comment interpréter le tarot pour vous et pour les autres simplement.

  • Vous y découvrirez comment faire des tirages naturellement intuitivement et spontanément à votre façon.
  • Vous comprendrez comment fonctionnent les cartes ensembles et comment interpréter les combinaisons et associations.

Vous acquerrez des compétences puissantes et utiles sur

  • comment poser les bonnes questions au tarot,
  • comment choisir le bon tirage,
  • comment raconter l’histoire dans vos interprétations et bien sûres encore beaucoup plus.

Pour en savoir plus au sujet de la formation : “Lire le Tarot : associations du Tarot et combinaisons de cartes”