3 façons de tirer les cartes pour découvrir sa personnalité

Je vous présente ici 3 façons de tirer les cartes simple avec les cartes majeurs du tarot de Marseille. Ainsi toutes toutes les fois que vous en aurez besoin, vous pourrez découvrir la personnalité de votre partenaire ou de toute autre personne. Il existe aussi la possibilité de faire un tirage avec les cartes mineurs et majeurs, mais ici nous nous concentrerons sur les cartes majeurs.

J’ai classé ces méthodes de tirages du tarot de la plus simple à la moins simple. Vous pourrez choisir celle qui vous conviendra le mieux en fonction de votre niveau de progression dans votre apprentissage du Tarot.

Pourquoi tirer les cartes pour découvrir la personnalité de quelqu’un

Il peut parfois être important de tirer les cartes quand on va rencontrer une personne. Par exemple, on ne la connaît pas et on veut savoir comment optimiser la relation.

Faire un tirage de cartes peut avoir des applications pratiques diverses :

  • Pour un entretien d’embauche, pour connaître la direction à donner à la conversation. Il sera intéressant de savoir comment la personne qui nous reçoit ou se charge de l’embauche, pense ou réagit…
  • Lorsqu’on rencontre quelqu’un. Bien sur sans vouloir faire de l’espionnage. Il ne s’agit pas de chercher les défauts ou les manques. On cherchera plutôt les tendances générales de son caractère pour mieux communiquer avec elle ou encore de mieux la comprendre…

D’ailleurs ces tirages peuvent aussi être utilisés quand on connaît déjà la personne et que l’on veut mieux la connaître et la comprendre pour améliorer nos relations. Ainsi, cela permet de mieux réagir, de mieux communiquer et de mieux s’entendre. Car il est possible de cette façon de découvrir la source de certaines réactions, remarques, mésententes, quiproquos…etc

Présentation de trois façons de tirer les cartes pour découvrir la personnalité

Il existe de nombreuses façons de tirer les cartes. Voici plusieurs exemples appliqués à la personnalité.

Tirage 1 – Tirer les cartes avec 2 cartes

tirer les cartes

Ici nous allons tirer deux cartes au hasard du paquet.

  • La carte de gauche représentera la partie consciente de la personne et comment elle interagit de manière consciente avec son entourage
  • La carte de droite représentera la partie inconsciente ou le coté de l’ombre, c’est à dire ce qui est en elle et qui conditionne la partie de gauche, la partie consciente

 

Tirage 2 – Tirage avec 3 cartes

3 façons de tirer les cartes pour découvrir sa personnalité

Dans ce tirage, les cartes n’ont pas de place attribuées. Il s’agit de tirer trois cartes au hasard du paquet et dans le désordre. Les cartes peuvent être à l’endroit ou à l’envers. Il faudra les lire sous forme de ligne et par association.

On placera donc les trois cartes les unes à coté des autres et on les lira de gauche à droite, de droite à gauche et dans le désordre.

Pour mieux comprendre les associations et leur lecture : Quelques exemples d’association

Tirage 3 – tirage avec 4 cartes

 

tirer les cartes

Ce tirage est plus complexe parce qu’il comprend plus de cartes. Il faut tirer à nouveau 4 cartes au hasard du paquet et les disposer sous forme de croix.

La carte de gauche représente la partie consciente de la personne. Ce qu’elle montre ou comment elle agit de manière consciente.

La carte de droite montre le côté « ombre » de sa personnalité. Ce qui est en elle et qui dirige la partie inconsciente…

La carte du haut montre ses pensées, ce qu’elle dit et comment elle se comporte en fonction de cela.

Et enfin la carte du bas, montre ses sentiments. C’est à dire comment elle agit, son comportement en fonction de ses pensées.

Ce tirage est plus complexe et demande de bien connaître les cartes… Mais il est intéressant parce que par le jeu des associations et des oppositions, on peut arriver à dresser un portrait assez fidèle et en tous les cas, mieux comprendre quels peuvent être les nœuds dans une communication ou dans une relation.

Consultez l’article “Comment apprendre le Tirage Amour” pour tout savoir sur votre relation et prendre les décisions qui conviennent

Pour voir l’explication pratique des tirages présentés ci-dessus, regardez la vidéo

Pour aller plus loin dans l’apprentissage du Tarot

Vous voulez apprendre à interpréter les cartes majeurs du Tarot de Marseille mais pas seulement.

  • mieux ressentir la signification des cartes et pouvoir vous connecter avec elle sans avoir à retenir toutes les significations par cœur ?
  • avoir un aperçu de l’ensemble du Tarot, pas seulement des arcanes majeurs ?
  • Vous aimeriez pouvoir interpréter le tarot spontanément

Rendez-vous sur la page Interpréter le Tarot intuitivement pour voir en quoi ma formation pourra vous aider à mieux utiliser le tarot pour redessiner votre vie.

 

​Plus d’articles sur le Tarot

 

Partagez

Comments are closed

Bad Behavior has blocked 4095 access attempts in the last 7 days.