La carte du 2 d’épées du Tarot : Toutes les Significations


  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • La carte du 2 d’épées du Tarot : Toutes les Significations

Le 2 d’épées du Tarot est une carte de réflexion sur une situation qui n’est pas encore tranchée. Il s’agit de soupeser une situation mais en utilisant à la fois son intellect et son cœur.

Voici toutes les significations du 2 d’épées du Tarot

Mots clés rattachés à la carte du 2 d’épées du Tarot

  • Le 2 d’épées du Tarot à l’endroit : ​Décision difficile, impasse, problème de choix
  • ​​Le 2 d’épées du Tarot à l’envers : confusion, manque de décision, nihilisme
Téléchargez votre guide gratuit pour obtenir 3 techniques pour interpréter les arcanes mineurs

Description de la lame du 2 d’épées du Tarot

Le 2 d’épées du Tarot de Marseille

2 d'épées du tarotLe 2 d’épées du Tarot de Marseille, représente le bouillonnement intellectuel de la personne. La carte présente une grande fleur qui part en ramification. Elle montre l’effervescence de l’intellect. Cependant, les ramifications restent enfermées dans l’ovale dessiné par les épées. Rien n’arrive à sortir. On comprendra aussi par le dessin presque parfait de la carte que l’intellect aspire à la perfection. Mais celle-ci n’arrive pas à conduire vers l’action.

Comme toutes les cartes de d’épées, le 2 d’épées parle surtout de l’arborescence des pensées du mental qui analyse une situation. Le 2 d’épées est une carte d’action interne car tout se joue dans les pensées de la personne.

2 d'épées du tarot Le 2 d’épées du Rider Waite

La carte du Rider Waite montre un aspect particulier évoqué dans le Tarot de Marseille. Celui de la difficulté du choix. Sur la carte du Radiant Rider Waite, ci-contre, une jeune femme hésite entre les deux épées. La mer derrière montre son état mental, agité. Elle a les yeux bandée car elle ne sait que faire et n’est pas en mesure de voir la solution.

Les significations de la carte du 2 d’épées du Tarot à l’endroit

Quand la carte du 2 d’épées du Tarot montre en général un problème dans la prise de décision. La difficulté réside surtout dans le fait qu’il vous est très difficile de privilégier une option plutôt qu’une autre. En effet, toutes les solutions qui se présentent à vous, vous semblent bonnes ou mauvaises. Il vous est presque impossible de les départager.  Aussi, vous ne savez pas quelle action privilégier.

Bien que vous cherchiez les pour et les contre, vous n’arrivez pas à vous décider. Vous ne vous doutez pas que la solution ne peut être prise que si vous acceptez de faire participer aussi votre coeur.

Ainsi, la carte suggère que vous gagnerez à utiliser votre intuition, ce que votre cœur vous dicte, pour départager les options qui se présentent à vous.

utiliser le Tarot

Comprendre la carte du 2 d’épées dans un tirage

La carte du 2 d’épées dans un tirage pourra indiquer des difficultés de décision. Mais pour vous aider à justement comprendre les motifs de votre décision (et de votre hésitation), il sera souvent utile de tirer une ou plusieurs cartes supplémentaires.

Lorsque vous tirez un 2 d’épées, vous pourrez aussi réaliser des tirages sur les décisions.

Les sources de l’indécision

2 d'épées du tarotIl est difficile quand on tire cette carte de voir toute la situation dans son ensemble. Il y a des éléments qui manquent et qui empêchent de prendre la bonne décision. Par exemple, vous ne connaissez pas tous les risques, ou bien toutes les alternatives…Il est important de bien vous renseigner pour prendre la meilleure décision. Mais c’est souvent ce qui cause le problème. Aussi avant de rester bloqué cherchez plus d’information pour vous aider.Si vous n’arrivez pas à trouver de l’information à l’extérieur de vous, vous pouvez aussi interroger le Tarot. Il pourra parfois vous donner des précisions ou des points de vue auxquels vous n’aviez pas pensée.

Le manque de décision

La carte du 2 d’épées du tarot peut montrer une situation tout à fait différente. En effet, ici, ce ne serait pas la décision qui est difficile à prendre. Mais la personne qui fait de sorte à ne pas pouvoir prendre cette décision.

Elle cherche à se soustraire à la décision parce qu’elle représente une charge émotionnelle trop importante. Cependant, ce n’est pas la bonne stratégie. Tant qu’elle ne prendra pas de décision, elle sera condamnée à vivre dans cette état actuel.

L’impasse

La carte peut présenter aussi une situation d’impasse. Il n’est pas possible alors de prendre une décision et les choses stagnent. Il n’est possible à ce moment-là que d’attendre jusqu’à ce que vous puissiez faire un pas.

Les significations de la carte du Tarot à l’envers

2 d'épées du tarotLa lame du 2 d’épées à l’envers suggère que vous devez prendre une décision importante, mais vous n’arrivez pas à décider dans quelle direction aller. Vous vous retrouvez entre l’enclume et le marteau. La situation est extrêmement difficile à vivre parce qu’elle ne comporte pas de solution visible au premier abord.Vous avez peur que la décision que vous prendrez vous conduise à une situation encore plus négative que celle que vous vivez maintenant.

La carte du 2 d’épées du Tarot à l’envers indique aussi que vous n’arrivez pas à obtenir l’information suffisante pour prendre une décision éclairée. Aussi, vous êtes en plein dilemme sans pouvoir avancer. Le contraire est tout aussi possible. Vous avez trop d’informations contradictoires qui vous empêchent de voir clair.

Découvrir comment utilisez tout le paquet sans avoir à mémoriser toutes les significations des cartes mineures.

La lumière, l’intuition

Dans les situations où il n’est pas possible de choisir avec l’intellect, le coeur est toujours de bon conseil. Ici, on comprendra que l’intuition, une fois que toutes les informations ont été assimilées et comprises de la situation sera la meilleure conseillère. Il est alors bien de tout mettre de coté et de laisser le temps à votre intuition de se manifester pour vous donner la bonne solution.

Lire : Comment développer son intuition avec le Tarot ?

Le 2 d’épées à l’envers dans une relation sentimentale

En amour, la carte du 2 d’épées du Tarot représente une impasse. Vous n’arrivez pas à faire avancer les choses parce que votre partenaire ne veut pas changer sa vision. Il reste sur ses positions. Vous ne pouvez que faire un pas de votre coté. Peut-être devez-vous considérer la relation sous un autre point de vue. Cherchez à quel endroit vous pouvez vous rejoindre pour faire un compromis.

Si ce compromis n’est pas possible, il est possible que vous deviez envisager d’autres solutions. La carte montre ici que toutes ces options sont difficiles pour vous.

L’inconfortable situation du milieu

La carte du 2 d’épées du Tarot à l’envers peut montrer aussi que vous êtes pris entre deux fronts. Par exemple, vous avez voulu conseiller une personne dans une situation délicate et vous payez les pots cassés.

arcanes mineurs du tarot

En effet, en voulant arranger les choses, vous ne faites qu’empirer la situation. La carte intervient ici sur votre rôle à jouer dans la situation.

Résumé de la carte du 2 d’épées du Tarot

La carte du 2 d’épées est le rappel que les importantes décisions de la vie sont rarement faciles à prendre. Il est nécessaire bien souvent de départager les options avec son cœur.

Mais elle indique aussi, qu’il n’est pas possible d’échapper à la prise de décision. Le refus ne peut conduire qu’à la stagnation et à une souffrance (ou conflit) plus important que ce que l’on essaie d’éviter.

Vous tirez la carte du ​2 d’épées du Tarot en pensant à une personne en particulier

​Dans le domaine professionnel :

La carte du 2 d’épées du Tarot pourra représenter les dilemmes face à deux ou plusieurs options ou situations. Elle représentera toujours une décision difficile à prendre. Une personne prise dans une telle situation a besoin d’aide pour trouver la bonne solution. Peut-être pourrez-vous l’aider…

​Dans le domaine sentimental :

Le domaine sentimentale est très présent dans cette carte bien que ce soit des épées. Il pourra correspondre à une personne prise dans une relation et qui doit prendre une décision (qu’elle ne veut peut être pas prendre) comme rester ou partir… Votre soutien sera important.

Dans le domaine financier :

La carte peut aussi toucher le domaine financier. Les choix sont souvent délicat et difficile. Avoir un maximum d’information sera utile. Mais utiliser son cœur et son intuition (bien qu’il s’agisse du domaine financier) permettra de sortir de l’impasse.

Le message du 2 d’épées du Tarot

L’intellect n’est pas toujours le meilleur conseiller. Écoutez aussi votre intuition pour départager les options

Consulter la signification des autres cartes mineurs de la série des épées :

AS |Deux Épées| Trois Épées | Quatre Épées | Cinq d’épées | Six Épées | Sept Épées | Huit Épées | Neuf Épées | Dix Épées | Valet Épées | Cavalier Épées | Reine Épées| Roi Épées

Coupes | Deniers |Bâtons

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)


SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi​

Plus d'articles sur la même thématique

​Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 1831 access attempts in the last 7 days.