roi d'épée

Signification du Roi d’Épée

Mot clés rattachés à la carte du roi d’Épée

Le roi d’épée du tarot à l’endroit : cérébrale, puissant, autoritaire

Le roi d’épée du tarot à l’envers : manipulateur, tyrannique, intolérant

Description de la lame du roi d’Épée

La carte du roi d’épée fait partie des arcanes mineurs habillés.

roi d'épéeLa carte représente un homme plutôt jeune assis sur un trône contre lequel il est adossé mais n’ayant pas de dossier. Son regard semble courroucé et il regarde vers la droite en détournant ainsi son regard de l’épée qu’il tient droite. Les épaulettes qu’ils portent sont les mêmes que celles du chariot faisant penser à un des traits de caractère du Chariot. Il semble être dans une position de commande tenant son épée droite et dans l’autre un sceptre. Sa tunique est bleu ciel faisant penser à une forte réceptivité et un désir de compréhension spirituelle. Le roi d’épée est le point culminant de l’utilisation de la sphère cérébrale.

Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez sur l’image pour vous en procurer un

Les significations de la carte du roi d’épée à l’endroit

Le roi d’épée du tarot à l’endroit représente un personnage autoritaire

Le roi d’épée en tant que carte la plus haute des cartes habillées représente la maîtrise totale de la sphère du pouvoir intellectuel et de l’autorité. À travers ses capacités, il obtient tout ce qu’il désire. Il est focalisé sur l’autorité et le pouvoir chose qui est la plus importante à ses yeux tout comme pour le roi de denier, l’argent était le plus important. Le roi d’épée aime juger, commander, diriger. C’est un leader né, ce sera donc un commandant, un chef d’entreprise en tous les cas quelqu’un qui aura des personnes sous ses ordres et qui aimera diriger les autres.

bateleur du tarot

Le roi d’épée aime les défis. Il aime les émotions fortes et pouvoir remporter les batailles. Cela le grise. Il cherche donc la confrontation et la difficulté.

Le roi d’épée est un personnage objectif, froid, qui sait analyser les situations avec clarté et qui va droit aux faits. Il utilise son intellect avec dextérité et réussit toujours ce qu’il entreprend. L’échec n’est pas une option. Il utilise à bon escient toutes les qualités de l’intellect telles que l’analyse, la diplomatie, les lois, etc.

Le roi d’épée suggérera également si vous tirez cette carte dans un tirage du tarot que vous devez faire preuve de plus de tolérance. Certes, il faut avoir l’esprit clair et une bonne perception de ce qui est juste, mais il faut également chercher à être objectif face à la situation que vous vivez.

Si vous tirez le roi d’épée cela montrera également que par rapport à une situation, vous êtes en très bonne position pour avancer et remporter votre victoire. Par exemple, dans une négociation, vous êtes en position de force. Mais en revanche, il sera important de mettre les émotions de côté pour rester aussi rationnel et objectif que possible.

Le roi d’épée tout comme la reine d’épée est un personnage très assertif et très direct qui sait dire ce qu’il pense à travers son observation. Ce n’est pas un personnage très sympathique ou très empathique.

Néanmoins, le roi d’épée pourra vous encourager à utiliser le côté logique de votre esprit pour arriver à vous sortir d’une situation. Par exemple, il vous indiquera que vous ne devez utiliser que vos capacités intellectuelles pour vous en sortir. Il faudra donc vous montrer impartial et sans émotions.

En tant que personne, le roi d’épée représentera très souvent un juriste, un conseiller financier ou encore un inspecteur des impôts… En tous les cas, il représentera des personnes qui ont certaines responsabilités mais qui n’ont pas besoin de sentiments ou d’émotion dans leur métier. Il pourra également se trouver dans des métiers où il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances et utiliser son intellect essentiellement. Il se montrera impartial et juste et appliquera les règles froidement.

Le roi d’épée à l’endroit à des qualités indéniables. C’est une personne loyale, extrêmement correcte qu’il n’est pas possible de corrompre. C’est quelqu’un de juste et d’impartial. Ce pourrait être un excellent juge par exemple. Bien évidemment il attendra des autres le même comportement et veillera à ce qu’il en soit ainsi. Cela en fera un personnage dur et difficile par son manque de souplesse et de tolérance.

Vous aimez le tarot de marseille ed camoin, cliquez sur l’image pour vous en procurer un

Le roi d’épée est une carte de maîtrise et de règles

La carte du roi d’épée est tirée à l’envers :

Lorsque le roi d’épée est tiré à l’envers, vous vous retrouverez face à une personne qui n’arrive pas à utiliser ses capacités intellectuelles au mieux. Dans ce cas-là, que ce sera une personne manipulatrice qui essayera de persuader d’autres personnes en utilisant des méthodes peu claires et à des fins despotiques.

Le roi d’épée pourra se convertir en un vantard. En une personne qui a besoin de se mettre en valeur à tout prix. Il rappellera le comportement du cavalier d’épée à l’envers. Ce sera aussi quelqu’un d’extrêmement critique, de blessant même parfois et de coupant dans ses remarques.

Si vous rencontrez un roi d’épée vous vous rendrez compte rapidement parce qu’il vous apparaîtra intelligent et charmant. Ce sont ses premiers atouts. Ensuite, vous vous rendrez compte que sa finesse d’esprit lui permet  également blesser adroitement. Si la carte est à l’envers, ce sera à ce moment-là, quelqu’un d’intéressé et qui n’agira qu’à travers cela.

Par ailleurs, un roi d’épée à l’envers pourra représenter une personne manquant de décision, plutôt indécise, ne sachant pas prendre les opportunités ou ayant complètement perdu sa direction. Quelqu’un qui n’arrive pas à avoir l’esprit clair pour se décider. Il aura alors, l’inverse des qualités du roi d’épée à l’endroit.

Le roi d’épée à l’envers, pourra être tout l’inverse du roi d’épée à l’endroit. Ce sera donc une personne critique totalement perdue ne sachant pas quelle décision prendre,. Quelqu’un qui n’arrive pas à se mettre au travail et qui devient paresseux et acerbe.

Le roi d’épée à l’envers pourrait être également un tyran, un personnage despotique. Il pourra même être agressif ou enclin à des colères violentes surtout s’il se trouve contesté dans son autorité.

Résumé

Le roi d’épée représentera le domaine intellectuel et la clarté d’esprit. Ce sera la capacité de décision.

Vous souhaitez approfondir la connaissance et la compréhension des arcanes mineurs ? Vous pouvez obtenir plus d’information en vous rendant sur la page manuel sur le tarot

 

 

 

 

Correspondance du roi d’épée avec les cristaux

Les cristaux correspondant à l’énergie du roi d’épée du tarot sont : toutes les pierres noires. Les cristaux sont un excellent complément au tarot. Ils permettent lorsqu’ils sont bien choisis de prolonger les énergies positives et de les concentrer sur une intention.

pour en savoir plus sur l’action de cristaux et comment les utiliser, vous pouvez consulter la page sur les bienfaits des cristaux

Vous tirez la carte du roi d’épée en pensant à une personne en particulier :

  • Dans le domaine professionnel :
    Le roi d’épée aura une excellente maîtrise dans le domaine professionnel qu’il choisira. Ce sera un leader qui sera faire appliquer les règles sans sentiments. Mais il sera plus à l’aise à diriger des personnes qu’à être dirigé ou là la situation pourra se révéler conflictuelle.


  • Dans le domaine sentimental :
    Le roi d’épée n’est pas un sentimental. Il pourra se mettre en couple avec la reine d’épée avec qui il aura des affinités. Néanmoins, il saura se montrer raffiné et charmeur, surtout par la parole.


  • Dans le domaine financier :
    Le roi d’épée pourrait être un excellent financier qui saura monter des opérations financières ou encore faire des stratégies avec brio.

Le message du roi d’épée

Il faut savoir être assertif

 

retour vers la page des arcanes

 

 

 

 

 

 

Partagez ;) !
  •  
  •  
  •  
  •