planifier avec le Tarot

Pratique du Tarot : planifier avec le Tarot

Voici ici une façon intéressante d’utiliser le Tarot. Sur mon site, je vous explique régulièrement que vous pouvez changer votre vie avec le Tarot. Je vous explique que vous pouvez tendre vers ce qui vous semble le plus important et transformer votre vie de manière positive et concrète. Voici ici un article pour comprendre comment planifier avec le Tarot votre vie à court terme. Pour les besoins de la démonstration, je vous expliquerai comment planifier avec le Tarot sur un mois. Mais vous pouvez faire la même chose sur 6 mois, un an…

Si vous êtes dans la vie active, vous avez sans doute pu vous rendre compte à maintes reprises que la planification est quelque chose d’essentiel. Dans ma précédente activité, j’étais coach et j’apprenais aux personnes comment créer leur objectifs, comment les comprendre, comment les transformer en action… A cette époque-là, je n’utilisais pas le Tarot dans mes démonstrations, mais assurément, cela aurait été un plus. Planifier avec le Tarot, c’est mettre la partie intuitive dans la planification mais c’est aussi permettre d’aller dans le sens de la Loi de l’Univers et de rester aligner avec soi-même. Cela aurait évité à certains par exemple, de vouloir à tout prix réaliser des choses qui n’étaient pas faites pour eux et donc de s’user à vouloir atteindre des objectifs qui ne leur correspondaient pas.

La planification est un outil extraordinaire à condition de ne pas rester pas coincé dedans. C’est pour cela qu’utiliser le Tarot comme modérateur et capteur de nos véritables émotions intérieures, permet aussi de se permettre de rêver et de transformer ses rêves sur quelque chose de réalisable.

Pour le reste, bien sur, la structure de la planification sera la même.

Comment planifier avec le Tarot ?

Le Tarot est le petit plus qui vous permettra de mettre des ailes à vos projets ou de vous défaire de certains objectifs qui ne vous correspondent pas du tout. Et donc de vous réaligner par rapport à ce qui est vraiment important pour votre Etre intérieur.
Ce qui est extraordinaire dans le fait de planifier avec le Tarot, c’est de pouvoir mettre en forme les désirs et les objectifs. Le Tarot vous aidera à transformer cela en actions concrètes ce qui vous permettra justement de savoir ce que vous devez faire et comment pour avancer vers vos objectifs.

Bien évidemment certains rêves ont besoin de plus de temps que d’autres mais déjà une planification au moins par mois est quelque chose d’extraordinaire.

Planifier est une chose sans doute de très connue des personnes qui ont une activité indépendante ou encore de certains métiers, mais je pense que tout le monde devrait savoir planifier et que la planification devrait aussi être utilisée par les mamans, les épouses ou toutes autres personnes qui ne sont pas forcément dans le monde du travail. La planification par ailleurs, n’a pas besoin non plus de concerner forcément des domaines professionnels. On peut aussi planifier dans des sphères privées ou en matière affective pour rencontrer la personne qui nous correspond par exemple ou bien d’autres choses.

Parce que la planification, et d’autant plus, planifier avec le Tarot, n’implique pas forcément des grands projets. On peut tout planifier, même des projets considérés comme plus petits. Ainsi planifier un voyage, acheter une maison, transformer sa maison, vendre sa voiture, dresser son chien, apprendre une langue, se développer dans un sport ou encore apprendre le tarot font partie des planifications d’une vie et peuvent être améliorés en planifiant avec le Tarot.

Ce que je vous propose de voir ici, ce n’est pas une planification ordinaire telle qu’on nous la prend par exemple en développement personnel. Ici je vous parle d’une planification intuitive qui vous permettra d’utiliser votre sagesse supérieure et bien évidemment le tarot.

Pour savoir comment planifier votre année avec le Tarot, lire l’article  3 tirages du Tarot pour aborder la nouvelle année

De cette façon vous pourrait accéder à votre potentiel le plus important est mettre en place des objectifs et surtout vous mettre en action. Car l’action et comprendre comment passer à l’action et dans quel ordre est la phase la plus complexe de la planification.

Pratiquer la planification

Il est important tous les mois de prendre un certain temps, ne serait-ce qu’un jour pour faire une planification précise de votre mois. Cela veut dire, de prendre le temps de réfléchir à ce qui est important pour vous, ce que vous souhaitez développer, vers quoi vous voulez tendre.

Pendant cette réflexion, il est aussi important d’analyser ce que vous avez déjà fait (le mois précédent par exemple) et de savoir ou vous en êtes. Cela vous permettra de mieux comprendre comment vous fonctionnez face à l’action et quelles sont vos capacités d’application de ce que vous avez décidé.

Comme il s’agit de planifier avec le Tarot, ce sera aussi un bon moment pour chercher à vous connecter avec votre intuition et votre sagesse intérieure. Bien sur, vous ferez cela avec votre jeu de Tarot préféré.

Le Tarot vous servira ici pour vous permettre de vous guider de manière à  amplifier la manifestation de vos objectifs et de vos pouvoirs intérieurs.

Planifier est important presque plus important que l’action parfois. Pourquoi ? Parce que si on ne n’a pas l’esprit clair sur ce que l’on veut si on ne met pas des étapes à ce que l’on désire, il n’est pas possible d’atteindre ce que l’on souhaite. Autre part la planification c’est aussi une façon de mettre en œuvre la loi de l’univers. Les Bouddhistes attachent beaucoup d’importance à la planification.

Planifier avec le Tarot de manière intuitive vous aidera :

  • à rester focaliser sur ce qui est important et à ne pas vous disperser
  • à rester aligné(e) avec vos objectifs et ce qui est important pour vous dans le moment présent
  • à rester dans le moment présent et garder votre énergie intacte et ne pas partir dans des projets annexes
  • à manifester vos objectifs plus rapidement et à ce qu’ils aient plus d’impact

planifier avec le Tarot

Comment planifier avec le Tarot intuitivement ?

Planifier avec le Tarot intuitivement cela veut dire utiliser les techniques traditionnelles de planification telles qu’on les connait en développement personnel par exemple et de mise en place des objectifs et y ajouter de l’intuition et de la guidance avec le Tarot.

Ainsi, vous pourrez dans un premier temps construire vos objectifs de manière tradictionnelle. Un objectif doit être (métjhode smart)

Une fois que vous aurez fait cela, il s’agira ensuite de se connecter avec votre sagesse supérieure et d’explorer ainsi la totalité de votre potentiel celui qui vous permet justement de réaliser vos objectifs et de planifier les actions dont vous avez besoin pour manifester ses objectifs.

Vous procéderez à des tirages du Tarot en veillant à ne pas tirer trop de cartes à la fois de manière à ne pas avoir trop d’information d’un coup. Tirer 2 à 3 cartes pour chaque question peut être suffisant et ensuite faire un tirage général en forme de conclusion pourra être une façon de procéder.

La planification pour qu’elle s’avère efficace et que vous puissiez voir se manifester des résultats doit être faites régulièrement. C’est pour cela que je vous présent une planification au mois ici. Imaginez que vous faissiez une planification pour trouver la personne qui vous correspond, si vous planifiez une fois de temps en temps, vous n’obtiendrez pas vraiment de résultats concrets et sans doute, vous n’arriverez pas à rencontrer la personne idéale pour vous .

Voici comment vous y prendre :

En début de mois de préférence, mettez en place vos objectifs (si vous ne les connaissez pas précisément ou si vous ne l’avez pas encore fait), ensuite, faites le point par rapport au mois précédent et ce qui a été fait au regard de vos objectifs. Ici, vous pouvez utiliser le tarot pour avoir plus de précision par rapport à vos motivations internes. Par exemple, vous pourrez demander au Tarot, qu’est-ce qui m’a empêché de faire telle ou telle chose ? Pourquoi ne suis-je pas arrivé à atteindre tel résultat ? Pourquoi est-ce que telle action n’a pas marché ?

Cela vous permettra d’avoir une bonne base de réflexion.Ce que j’aime quand j’utilise mon jeu de tarot c’est que je j’accède souvent à des choses, des éléments de mon inconscient dont je n’étais pas forcément consciente auparavant. C’est pour cela que faire le point avec le Tarot est une bonne chose.

Par exemple le mois dernier, j’ai été particulièrement occupée et j’ai énormément travaillé. En début de mois, j’ai tiré le quatre de bâton à l’envers avec le trois de bâton à l’envers. Et j’ai réalisé que j’avais surtout avancé en ayant la tête dans le guidon. Je n’en avais pas eu conscience puisque j’appliquais ce que j’avais planifié. Mais j’avais oublié de lever les yeux. Et les cartes me disaient clairement, que tant que j’avancerai en ayant la tête dans le guidon, je ne verrai pas ou je vais.

Notez tout cela, c’est important pour vous libérer l’esprit et ensuit vous projeter vers votre nouveau mois.

Ensuite, planifiez traditionnellement en mettant en place les stratégies qui vous semblent adéquates. Puis utilisez le Tarot pour voir si vous êtes aligné avec ce que vous avez planifié.

Par rapport à mon exemple précédent, j’ai donc ensuite demandé aux cartes sur quoi est-ce que je devais me focaliser pour le mois à venir et j’ai curieusement tiré à nouveau le 4 de bâtons, mais cette fois-ci à l’endroit. La vision. Donc, j’ai compris que je devais surtout voir loin et peut être avant de passer à l’action bien réfléchir à ce que j’en attendais.

Pour amplifier le pouvoir et l’énergie de la carte, vous pouvez même créer une forme de rituel que vous utilisez à travers le mois. Par exemple une forme de visualisation par rapport au message qui vous a été donné par la carte avec la sensation que vous réalisez justement ce message. Si vous avez tirez le 4 de Bâtons, observez la carte tous les jours pendant quelques minutes pour bien vous en imprégner.

Ensuite, une fois que vous avez fixé vos objectifs, tirez une carte par objectif pour vérifier que vous êtes aligné et comprendre comment vous devez agir.  Planifier avec le Tarot de la sorte, vous permettra justement d’atteindre les véritables objectifs et de vous aligner avec votre sagesse intérieure. Si la carte ne correspond pas ou est un peu en-deçà de ce que vous pourriez en attendre par rapport à l’objectif,  à ce moment-là, il faut changer l’objectif ou le transformer jusqu’à ce que la carte aille de pair avec l’objectif. Disons il faut que cela sonne juste. C’est un peu comme chercher une fréquence radio. Il faut chercher jusqu’à ce que l’on entende bien et clairement.

Une fois que tout est claire, vous pouvez demander au Tarot,  quelles actions sont nécessaires pouvoir mettre en place vos objectifs ? ici vous êtes dans la partie la plus concrète et la plus importante de la planification avec le Tarot. Vous allez pouvoir commencer à planifier vos actions et à remplir votre calendrier de la liste de choses à faire pour le mois à venir.

Pour interroger le Tarot, vous pourrez poser des questions du type : quelles actions dois-je mettre en place pour réaliser tel objectif ? Mais au fur et à mesure que vous aurez des réposnes du tarot, vous pourrez demander des précisions, des détails. Vous pourrez ici procéder par des tirages de 1 ou 2 cartes de manière à bien cibler à chaque fois l’information de la carte. Il faudra procéder petit à petit sans vous presser. De cette façon, vous arriverez à avoir des réponses très précises en ce qui concerne les actions à mettre en place pendant votre mois, l’ordre et leur déroulement.

Pour cette dernière partie, il est préférable d’utiliser la totalité du paquet du Tarot. Cela vous permettra justement de pouvoir rentrer dans les détails du quotidien et de décortiquer les actions à mettre en place.

Vous pouvez utiliser votre jeu de Tarot de Marseille dans son édition Camoin ou Grimaud ou bien utiliser le Rider Waite (qui pourra peut être pour certains être d’un abord plus facile compte tenu que les arcanes mineurs sont imagées).

À la fin du processus. Vous aurez créer avec l’aide du Tarot une planification intuitive de votre mois qui vous permettra de manifester vos objectifs et rêve à travers des actions précises et concrètes.

Bien sur, pour que cela marche, il faut ensuite appliquer les actions.

Partagez ;) !
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •