portrait

SAM Tarologue

J ’ai toujours eu des pressentiments sur ce qui allait arriver…

Quand j’étais plus jeune, je les appelais « superstition » parce que je subordonnais toujours un élément à la survenu d’un autre, même s’il n’y avait aucun lien apparent entre eux.
Les événements n’avaient pas de corrélation entre eux mais je savais que si telle chose se passait alors cela voulait dire que telle autre chose qui n’avait rien à voir arriverait. Et cela marchait à tous les coups.

Un jour, un ami m’a offert un jeu de tarot de Marseille en me disant « cela te servira toute ta vie ». Je l’ai accepté, dubitative car à l’époque, j’aurais préféré qu’on m’offre un ordinateur.
Petit à petit, je me suis familiarisée avec les symboles et les arcanes du tarot de Marseille et je me suis rendue compte que le tarot me permettait d’aller beaucoup plus loin dans mes prévisions et d’être beaucoup plus précise.

Au début, lorsque j’étais encore adolescente, je m’en servais beaucoup pour conseiller et aider mes camarades ou ma famille sur des questions épineuses. Parce qu’une fois les arcanes assimilés, j’ai très vite réussi à les entendre parler. De fil en aiguille, j’ai fini par en faire mon métier parallèle, car je suis professeur de langue de formation.

La naissance du chariot.com…

Ce n’est que plus tard, beaucoup plus tard en 2008 que j’ai été prise d’un désir impératif de créer le site du chariot. En 3 semaines, j’ai rédigé les 60 premières pages de ce site (qui en compte aujourd’hui environ 200) sans discontinuité. C’était comme si un impératif très profond me l’ordonnait. Et 15 jours après sa mise en ligne, j’ai eu ma première cliente.

Comment je vois le tarot

Petit à petit au cours de ma pratique du tarot, je me suis perfectionnée dans ce qui me tient le plus à cœur, c’est-à-dire la partie de l’analyse et de l’aide psychologique que je peux apporter à ceux qui me consultent. J’ai suivi des stages de PNL (programmation neurolinguistique) et j’ai passé mes certifications. Le bouddhisme a aussi été pour moi une grande source d’inspiration. Le tarot est l’outil idéal pour travailler avec l’inconscient et pour dénouer les blocages qui peuvent exister en raison de nos expériences ou de notre vécu émotionnel.
Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Professeur de formation, transmettre est un plaisir et un impératif. J’ai créé des formations pour transmettre mes connaissances issues de ma pratique et aider ceux qui souhaitent se perfectionner à avancer et à faire leur propre chemin avec le tarot de Marseille. A comprendre comment développer leur sensibilité de manière à être réceptif au moindre détail.

Très passionnée par l’ésotérisme dans son ensemble, je découvert les bienfaits des cristaux peu de temps après le tarot. Ils m’ont aidé tout au long de mes expériences de vie et même si cela peut paraître incroyable, pour qui n’est pas initié (ou qui n’y croit pas), le tarot et les cristaux m’ont toujours permis de rester sur la bonne voie, le tarot m’a guidé, les cristaux m’ont soutenue. Et cela fait maintenant plus de 30 ans que je partage mon chemin avec les cristaux et le tarot

Un peu artiste à mes moments perdus, j’exprime aussi mes sensations et mes émotions à travers l’art graphique. J’ai fait plusieurs expositions. Vous trouverez sur le site, un peu partout au fil de votre navigation des compositions ésotériques qui sont de mon cru.
Aujourd’hui, je me consacre pratiquement pleinement à ma passion tout en me perfectionnant sans cesse et j’ai le plaisir de pouvoir être en contact avec des centaines de personnes avec qui je partage des tranches de vie.

  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •