Le Pendu du Tarot – Interprétation des cartes du Tarot de Marseille

Mot clés rattachés au Pendu du Tarot

Le Pendu du Tarot à l’endroit : se sacrifier, attente, gestation

Le Pendu du Tarot à l’envers : blocage, retard, stagnation

Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer vos guides gratuits pour apprendre à interpréter facilement le tarot

Description de la lame du Pendu

le penduL’arcane 12 du Tarot montre un jeune homme suspendu par un pied et encadré par deux arbres qui se trouvent eux aussi à l’envers. Son expression est paisible et montre qu’il ne produit aucun effort. Il semble avoir décidé de sa position. Ses jambes sont croisées et laissent apparaître un pied d’un coté faisant comme une sorte de triangle. Ses mains sont dans le dos et sans doute attachées bien que la carte ne le montre pas. Ses deux bras forme un cercle. Le jeune homme est habillé de rouge et de bleu. La couleur rouge nous indique que son état n’est pas passif et qu’il est doté d’émotions et de sentiments. La couleur bleue de son haut de vêtement ainsi que de ses cheveux indique sa connexion avec le monde de l’intuition et de la connaissance. Enfin la couleur jaune nous indique qu’il a des idéaux et qu’il porte ces derniers en lui.

Cette carte parle de lâcher prise et de s’en remettre au destin sans lutte dans une idée souvent de sacrifice.

La carte du Pendu est tirée à l’endroit:

Le tirage de la carte du Pendu se trouvant à l’envers et voyant les choses de façon inversée, cela nous fait ressentir une certaine douceur, loin des schémas conventionnels et rigides.

La notion d’être suspendu donne une idée de laisser les choses en suspens. Il en résulte une période de laisser faire et de ne pas prendre de décision.

Le Pendu représente alors la nécessité de marquer une pause, un temps d’arrêt et d’attendre. Il faut donc remettre à plus tard les choses à faire car il convient de prêter une attention soutenu à ce qui se passe à l’intérieur. Il y a d’ailleurs même urgence à le faire. Il est nécessaire de réfléchir pour repartir ensuite à nouveau sur de nouvelles bases meilleures et plus productives.

Cette carte parle du temps nécessaire pour prendre du recul pur se bonifier et mieux comprendre les actions entreprises.

Les perspectives sont différentes et sont peut être plus faciles à vivre dans cette position.

Le Pendu est plus réceptif, ses capacités d’adaptation sont plus importantes. En raison de ses pieds et de ses mains liés, le consultant a tout le temps de réfléchir à la situation, de méditer, d’utiliser son esprit.

Ainsi c’est le moment de l’attente, de la réflexion, toute action est exclue. Mais une fois ce temps passé, il sera possible de se remettre en route car ce temps aura permis de faire surgir de nouvelles opportunités et de voir la vie autrement.

Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez sur l’image pour vous en procurer un

Il faut accepter les blocages, les retards comme un signe du destin demandant d’agir avec prudence. Il faut passer par une épreuve nécessaire pour pouvoir avancer, pour gagner un avenir meilleur.

Ce n’est que de cette façon que l’avenir sera positif et la régénération totale. Pour cela il faut savoir accepter un arrêt parfois long.

Le Pendu…

Toute question matérielle et physique se trouve subordonnée aux valeurs morales. Le consultant devra peut être changer son point de vue sur les choses et les décisions (posture du Pendu à l’envers).

De même la situation actuelle peut sans doute s’inverser totalement par rapport à ce qui était prévu au départ.

La carte du Pendu du Tarot pourra aussi faire penser à des restrictions, des sacrifices. Ceux-ci peuvent être acceptés en connaissance de cause. Mais pour vous en libérer, vous devez vous connecter avec votre Etre Supérieur pour comprendre leur mécanisme et lâcher prise.

Quoiqu’il en soit, il est important de prendre du recul afin de mieux comprendre les mécanismes émotionnels qui créent ce lien de dépendance et qui vous pousse à vous sacrifier dans une relation par exemple.

La carte du Pendu du Tarot est une invitation à prendre du recul face à toutes choses et à la vie elle-même. Accepter et accueillir ce qui est en vous et la situation par elle-même. Si vous apprenez à véritablement lâcher prise, alors la situation se résoudra d’elle-même.

Pour comprendre le sens profond de la carte du Pendu du Tarot, lisez l’article, Le Pendu, un incontournable vers le chemin du bonheur.

Lorsque l’arcane du Pendu se trouve avec des cartes positives, il annonce des succès après une longue épreuve, un long travail, des sacrifices ou une épreuve bénéfique. Peut être le consultant doit-il sortir de son train de vie actuel et se tourner vers un autre choix de vie plus basé sur la méditation, peut être un peu en retrait du monde.

La position inversée de la carte indique la nécessité de voir les choses sous un autre angle, avoir une autre perspective de la vie et de soi. En procédant ainsi, le monde vous apparaîtra différent et de nouvelles perspectives s’ouvriront à vous.

La présence des deux arbres est importante. Les arbres sont riches en énergie vitale par la présence de la couleur verte et de la couleur rouge. Ils semblent bourgeonner.

Pour en savoir plus sur le symbolisme dans les cartes du Tarot de Marseille, lisez l’article, le Symbolisme dans le Tarot de Marseille

Le Pendu du Tarot est une victime consentante. On trouvera souvent ce cas de figure dans une relation ou l’un des partenaire accepte de se sacrifier dans la relation. Il se sent étouffé mais ne fait rien pour changer car il considère qu’il doit agir ainsi.

Pour vous connecter avec les cartes du Tarot, découvrez les méditations du Tarot. Une méthode originale pour accéder à la signification profonde de la carte. Testez votre première méditation gratuite avec la carte du Bateleur

Le Pendu et l’amour

Cette carte a une signification bien particulière en amour. Le Pendu en amour annonce que dans une relation des éléments peuvent être restés secrets. Notamment, si la carte du pendu est associée à la carte de la Papesse en amour.

Elle pourra aussi parler d’une relation d’amour platonique. Ou une des personnes ne dit pas ses sentiments. Il peut aussi s’agir d’une relation qui se voudrait mais qui n’arrive pas à démarrer. Le Pendu en amour parle aussi beaucoup d’attente et de non réalisation dans un premier temps. Il indiquera qu’il est difficile de se lancer dans la relation amoureuse.

En matière de couple, le Pendu indiquera que la relation stagne et qu’il est nécessaire de changer les rapports entre les partenaires pour faire repartir la relation.

Résumé de la carte du Pendu du Tarot

Le Pendu du Tarot est une carte qui parlera souvent de sacrifice, de don de soi mais aussi de charité. Dans cette configuration, on a tendance à pratiquer l’oubli de soi-même, tout particulièrement par exemple dans une relation. Mais ce sera aussi une carte de  désintéressement et d’action bénévole et du plaisir de faire des choses pour les autres sans rien attendre en retour, un peu aussi au sens de la carte de la Papesse.  de la matière, prudence, discipline morale, pardon obtenu, amour platonique.

Le Pendu est tirée à l’envers:

penduQuand la carte est entourée de cartes négatives ou qu’elle sort à l’envers, elle se retrouve accentuée dans son inertie et ses blocages.

Ainsi le consultant peut s’attendre à des événements défavorables, des occasions perdues, des incertitudes paralysantes, l’incapacité de se résoudre au renoncement pour améliorer sa situation.

Il risque de s’ensuivre des échecs en cascade, une perte de contact avec la réalité, la fuite dans des paradis artificiels comme les drogues ou l’alcool, des dépressions. Toutes sortes de désillusions sont possibles, l’amertume liée à l’impossibilité d’agir, la solitude, l’incompréhension.

Il est urgent et indispensable de se remettre en question.
Il peut aussi être la victime de mensonges, de pièges, de haines et de règlements de comptes.

Mais la carte du Pendu du Tarot à l’envers pourra aussi indiquer que vous avez l’impression de vous sacrifier et que les liens qui vous attachent dans une situation sont étouffants. De ce fait, vous ne pouvez pas bouger et vous vous sentez asphyxié. Vous avez l’impression d’être totalement bloqué(e) dans une situation avec aucune échappatoire possible.

 

 

 

apprentissage du tarot

Pour savoir comment développer votre intuition en utilisant les atouts que vous avez déjà en vous,

Consultez le tutoriel Comment développer votre intuition avec le Tarot 

Le Pendu à l’envers pourra aussi faire penser à une perte de confiance et de foi en l’avenir. Un manque d’envie d’avancer et de vivre. Le refus de continuer à se battre. Il est donc conseillé dans ces période de se replier dans sa coquille pour faire le point et rassembler ses forces et son énergie. Le lâcher prise et l’accueil de son ressenti sera la meilleure chose à faire.

Résumé de la carte du Pendu du Tarot à l’envers

Pertes, désillusions, solitude, période difficile, erreurs, défaites, échecs, séparation, obstacles insurmontables.

Synthèse de la carte du Pendu :

Le consultant doit prendre en considération son passé et son présent pour prendre des décisions concernant son avenir.

En l’état actuel, les choses, les actions ne sont pas suffisamment mûres pour conclure. Sur le plan mental, le consultant manque peut être de maturité ou de détermination pour faire des choix qu’ils appartiennent à la sphère sentimentale, intellectuelle ou matérielle. Il faut peut être renoncer à quelque chose.

Correspondance du Pendu avec les cristaux

Les cristaux correspondant à l’énergie du Pendu sont : l’améthyste, l’ambre

Les cristaux ont une action sur le mental , le psychisme… pour en savoir plus, découvrez la correspondance qui existe entre les cristaux et le tarot

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :


  • Dans le domaine professionnel :
    Le travail ne lui fait pas peur et elle assume toutes les contraintes et toutes les tâches. Elle fait passer son dévouement par dessus tout. C’est un excellent employé qui saura même se sacrifier dans son travail pour le bien commun. En revanche, ce ne sera pas une personne prenant des initiatives et elle sera plus efficace dans un cadre bien défini.

  • Dans le domaine sentimental :
    Dans le domaine sentimental : Il s’agit d’une personne très dévouée, capable de s’effacer et de se sacrifier pour vous. Cependant, elle peut subir des contraintes qui ne lui permettent pas de s’engager immédiatement auprès de vous. Prenez patience, elle viendra dès que ce sera possible. Vous pouvez compter sur sa parole. En revanche, ne lui demandez pas de prendre de décisions ou de se lancer la première, cela lui est impossible.


  • Dans le domaine financier :
    Les difficultés économiques ne lui font pas peur, elle est capable de faire de nombreux sacrifices pour la bonne cause. Mais dans l’ensemble, la carte du Pendu n’est pas une carte d’argent.

Le message du Pendu:

Un temps d’arrêt est nécessaire avant de reprendre le chemin.


Pour accédez à la suite du dossier sur la signification de la carte du Pendu, Cliquez ici

 

Retour à la page des Arcanes

 

Partagez ;) !
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •