Real Time Web Analytics Le Mat [Tarot] : Interprétation de la Carte dans le Tarot de Marseille

Signification de la carte du Mat dans un tirage du Tarot de Marseille

Partagez 😉 !
  •  
  •  
  •  
  •  

La carte du Mat est tirée à l’endroit:

Dans les arcanes du tarot de Marseille, le Mat est dans un tirage favorable pour toutes les entreprises de toutes sortes, tous les nouveaux projets. En effet, il annonce le changement, le départ vers l’inconnu. Il annonce également des déplacements, des imprévus. Ainsi, Le Mat du Tarot favorise les sensations fortes. Le consultant peut alors avoir un coup de chance, une situation favorable mais de courte durée. Seule l’intuition peut donner la bonne voie, le bon chemin. Le consultant se démarque par son originalité, par une personnalité extravagante. Il est dynamique et plein d’énergie, il semble infatigable. Il sait faire les choix justes même douloureux. De manière générale, cette carte symbolise aussi les voyages et les déplacements.

Mots-clés du Mat dans le tarot de Marseille

Chance, énergie, impulsivité, irrationnel, inconnu, exclusion, marginalité, voyages, nouveaux projets, coups de génie, optimisme, liberté, nouveau départ.

Visionnez le tutoriel sur « comment interpréter les couleurs du Mat »

Le Mat est tirée à l’envers:

Dans ce cas et si cela est confirmé par les cartes voisines, Le Mat devient violent et impétueux.

Les émotions sont fortes, les sentiments exacerbés. Ainsi, le désir d’aventure est à son paroxysme, il peut conduire jusqu’à la destruction. L’agressivité et la violence peuvent dégénérer jusqu’à l’anéantissement. Dans d’autres cas il peut signifier l’inverse, l’insécurité, la peur de bouger, l’immobilité.

Le consultant peut être la proie d’obsessions, de manies, de problèmes psychologiques, il peut être sujet à des coups de tête, il peut finir par perdre sa liberté assujetti à des vices ou des comportements obsessionnels.

Busques changements de situations, événements et surprises inattendues à saisir avant qu’il ne soit trop tard. Le consultant devient courageux, intrépide, il n’a peur de rien, il se sent sûr de lui comme aidé par des forces obscures. Le Diable symbolise toujours la témérité.

Mots clés  du Mat tiré à l’envers

folie, aveuglement, chaos, excès, matérialisme, immoralité, violence, lubies, incohérence.

Synthèse :

Cette lame signifie des transformations en cours, des choses incertaines, des incertitudes sentimentales et matérielles, de l’insouciance, manque de fiabilité et de sérieux. En dehors, c’est sans doute la carte des déplacements et des voyages par excellence.

Correspondance du Mat avec les cristaux

Les cristaux correspondant à l’énergie du Mat sont : le diamant, la moldavite et le cristal de roche.

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :


  • Dans le domaine professionnel :
    Cette personne est insouciante, irresponsable, nonchalante. Si vous êtes employeur, évitez de l’embaucher, vous le regretteriez amèrement.

  • Dans le domaine sentimental :
    Il s’agit d’une personne plutôt insouciante, qui vit au jour le jour. Elle se laisse porter par ses envies sans se soucier du lendemain. Elle est superficielle. Ne vous attendez pas à une relation longue ou à un engagement quelconque de sa part.


  • Dans le domaine financier :
    Ne lui faite surtout pas confiance. Elle est incapable de gérer son propre équilibre matériel. Elle n’a pas suffisamment les pieds sur terre pour inspirer confiance.

Le message du Mat :

Partez à l’aventure, il en sortira toujours quelque chose de positif.


Et maintenant, pour aller un peu plus loin dans l’analyse du Mat …

Retour vers la page des Arcanes.

  •  
  •  
  •  
  •