LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL PAR LE TAROT DE MARSEILLE.
Site dédié au tarot de marseille, apprentissage, formations, consultations, lithothérapie, vente...

Les cristaux comme prolongement du Tarot

Les cristaux comme prolongement du Tarot de Marseille

La Lithothérapie

Il est possible que certains d’entre vous soient surpris de voir aborder le thème de la lithothérapie dans un site dédié au Tarot de Marseille.
Cependant en y regardant de plus près, cela n’est pas si étrange.

lithothérapie et tarot marseille

Le Tarot marseillais fait mention des éléments dans ses cartes, le souffre et le feu y sont mentionnés clairement dans l’arcane du Chariot. Certains tarots d’ailleurs utilisent les pierres dans leur message.

En dehors de cela, chaque carte est porteuse d’un message et d’une vibration. Chaque arcane fait référence à des aspects bien précis qui se retrouvent aussi dans les énergies et émanations des cristaux.

Les cristaux sont donc bien complémentaires du Tarot de Marseille et d’ailleurs peuvent le servir dans son prolongement.

Ainsi, les manques, les besoins ou les conseils qui ressortent d’un tirage du tarot de Marseille peuvent très bien faire ensuite l’objet d’une lithothérapie, une thérapie par les pierres suivant les origines grecques de ce mot.

Cela fait quelques années que j’expérimente leurs effets dans ma pratique personnelle. Dans notre monde, tout est vibration. les cristaux ne font pas exception et bien programmés, bien chargés, ils sont efficaces

cristaux

Comment j’envisage la lithothérapie dans le cadre de ma pratique du Tarot de Marseille

Le Tarot marseillais est surprenant et me surprend encore à maintes reprises. C’est l’instrument et le support le plus merveilleux qu’il ne m’ait jamais été donné de connaitre. Il ne se trompe jamais.

Ce que j’affectionne comme vous aurez pu vous en rendre compte, et notamment ceux qui ont eu l’occasion de me consulter , c’est la faculté du Tarot de Marseille à aider, à guider, à mettre sur la voie pour arriver à la solution ou sortir du problème.

Les cristaux utilisés en synergie interviennent ici comme de merveilleux alliés et supports des sphères émotionnelles pour soigner et aider vers le chemin de la guérison.>

Dans ma pratique, j’ai pu observer de nombreux cas de personnes qui souffraient par manque d’amour, de confiance en soi et qui n’arrivaient pas à sortir de leur situation malgré les conseils avisés des cartes car il leur manquait à la fois un support et les possibilités de transformer les énergies qu’elles émettaient…

Beaucoup souffrent de solitude ou d’isolement, de blocages divers. Il suffit pourtant parfois d’inverser les énergies, les flux pour qu’une situation se débloque.

La loi de l’Univers nous ramène bien à cela en parlant des ondes que nous envoyons à l’Univers et celles que nous recevons sous forme de boomerang.

La lithothérapie, une pratique ancestrale

Pour les réticents, ou les sceptiques, les hommes s’intéressent à leur environnement depuis la nuit des temps. C’est ainsi que déjà dans l’antiquité, les pierres étaient étudiées au même titre que les plantes pour la médecine. Le Jaspe aiderait à soigner les maux d’estomac, la Malachite sous forme de solution aiderait à soigner les problèmes oculaires.
Tous les cristaux ont été soigneusement étudiés et répertoriés dans des traités indiquant leurs indications thérapeutiques.

Les cristaux et les émotions

Ce qui est certes plus difficile à accepter pour certains, c’est que les minéraux puissent avoir un effet sur les émotions ou les comportements. D’ailleurs, certains cartésiens opposent le fait de leur inertie.

Et pourtant…les couleurs, les odeurs ont une influence sur nous, cela est indéniable. Tout ce qui existe sur terre émet une vibration. Nous sommes nous-même énergie vibratoire, alors pourquoi, les minéraux n’auraient-ils pas une influence sur notre mental et notre physique par leur vibration (les molécules qui les composent) et leur couleur ?

La loi de l’attraction, elle-même confirme cela par les ondes que nous émettons et qui nous reviennent.

Applications pratiques de la lithothérapie dans le cadre du tarot

Les cristaux peuvent être utilisées de manière aussi large que le Tarot marseillais. Pour le bien-être, pour des problèmes psychiques, d’ordre émotionnel, dans le cadre du développement personnel comme support ou soutien.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Les pierres sont à la fois passives et actives.

  • Passives, elles sont le support de la méditation, elles assainissent un environnement.
  • Actives, dans le cadre d’une connaissance plus poussée où il est nécessaire de comprendre le fonctionnement du corps et des chakras, véritable siège des énergies fondamentales.

Il faudra comprendre la synergie qui existe entre les pierres pour obtenir des actions combinées selon leurs vibrations et leur essence pour soigner une affliction particulière.

Comme dans tout, la pratique et l’expérience est indispensable pour aller vers la perfection.