Comment apprendre le Tarot de Marseille

Apprendre le tarot de Marseille est souvent au départ une démarche intellectuelle. Dès lors, il n’est pas facile de passer le pas de formations sur le Tarot.
On consulte des livres, on mémorise de l’information et puis on s’essaye à l’interprétation. C’est à ce moment-là que l’on se rend compte qu’il manque quelque chose, « un je ne sais quoi » qui fait que malgré toute l’information et le savoir accumulé, l’interprétation n’est pas facile et les idées s’entrechoquent dans la tête sans savoir quel sens privilégier.
Bien souvent, pour trouver une réponse, le premier réflexe est d’aller chercher encore plus d’information pour trouver la réponse à cette difficulté. Et de difficultés en difficultés, on perd pied.

Vous voulez savoir pourquoi apprendre le tarot ?

Comment apprendre le tarot ?

Lisez le guide complet

Téléchargez les guides gratuits P des 10 tirages express pour lire le tarot facilement en cliquant ici

des 10 tirages express pour lire le tarot facilement en cliquant ici

Pourquoi apprendre le Tarot ?

Le tarot est un outil, c’est comme une langue que l’on apprend. Donc apprendre le tarot équivaut à apprendre à parler et comprendre le langage du Tarot. Dés lors on comprend mieux l’intérêt d’apprendre le tarot avec une méthode et une progression.

apprendre le tarot

 

 

Les formations présentées sur le site du chariot.com ont justement pour but de vous apprendre à travailler votre intuition (avec le tarot de Marseille) de sortes à ce que vous puissiez passer le cap de la connaissance et vous diriger vers la révélation. Il s’agit de vous laisser porter par le message des cartes, d’y avoir accès facilement sans douter. En fait, la solution ne se situe pas dans la connaissance, mais dans l’intuition et dans ce que j’appelle « le pont de communication ».

Cela n’est possible qu’en travaillant aussi sur votre ressenti à travers votre travail avec les cartes et en acceptant de lâcher prise (au sens du pendu, c’est-à-dire lâcher prise en se reliant à l’univers de l’esprit…).

Comme vous aurez pu le comprendre à travers ces quelques lignes, le principe de ces formations n’est pas de vous donner un savoir encyclopédiques sur le symbolisme, le sens des cartes ou encore les origines du tarot…etc. Pour cela, il y a des livres en très grande quantité et certains très bien faits et très bien documentés. Vous pouvez aussi consulter mon blog sur le tarot de Marseille dans lequel je développe des points précis sur le tarot, et sur la lithothérapie toutes les semaines.
Ici les formations ont pour but de vous aider à utiliser votre jeu de tarot rapidement et à comprendre les messages qu’il vous délivre facilement.

Les différentes formations sur le tarot proposées

Les formations sur le tarot de Marseille présentées sur ce site sont de plusieurs sortes :

Les formations en vidéo longues

Il y a des formations longues qui s’échelonnent sur 2 à 3 mois (en fonction de votre rythme) et qui ont pour but de vous aider à développer votre sensibilité avec les cartes comme l’interprétation sur les arcanes majeurs ou encore d’approfondir vos acquis avec la méthode du tirage en croix.

Les formations en vidéo courtes

Il y a des formations courtes qui se présentent sous forme de vidéos et qui traiteront un point précis lié à la pratique du tarot. Par exemple, le déroulé d’une consultation ou encore à travers l’analyse d’un tirage qui vous donneront des astuces sur comment faire une interprétation de plusieurs tirages, répondre à des choix…etc.

Les ebooks

Une rubrique est consacrée aux livres an format pdf qui traitent de points précis. Il s’agira du tirage en croix par ex accompagné de son manuel ou encore, livre qui rencontre beaucoup de succès, comment développer son intuition ou encore comme interpréter les arcanes mineurs du tarot de Marseille et application dans des tirages.

Téléchargez les guides gratuits P des 10 tirages express pour lire le tarot facilement en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *