Real Time Web Analytics L'Amoureux [Tarot] : Interprétation de la Carte dans le Tarot de Marseille

Signification de la carte de l’Amoureux dans un tirage du Tarot de Marseille

Partagez 😉 !
  •  
  •  
  •  
  •  

 

La carte de L’Amoureux est tirée à l’endroit:

signification des arcanes - l'Amoureux

La carte de l’Amoureux est la carte du choix et de l’hésitation par excellence. L’Amoureux du tarot de Marseille est la manifestation d’une situation instable, ambivalente qui n’est pas encore déterminée. Le consultant doit faire un choix important qui sera déterminant pour son avenir. Il a le choix et le libre arbitre de sa décision. Les cartes voisines dans le tirage détermineront la nature du choix et de la décision à prendre. Elle représente aussi un choix à faire en matière sentimentale, un engagement à prendre. L’Amoureux contrairement à son nom ne parle pas forcément d’amour.

Si elles sont négatives, il faudra se montrer vigilant. L’Amoureux est une carte d’attente, de relation encore en formation ou d’un désir de relation non encore réalisé.

Consultez le tutoriel sur comment évaluer le temps avec le tarot de Marseille

Résumé

Réflexion avant un choix, libre arbitre, choix, rencontre, désirs, fécondité physique et spirituelle, amour, émotions. Amour du beau et de ce qui est esthétique.

L’Amoureux est tirée à l’envers:

Le choix devient déchirant et le consultant fait le mauvais choix, il cède à la tentation facile. Le tout est parsemé de calomnies, de pièges rendant la situation difficile à vivre et à gérer. Il peut aussi s’agir d’une rencontre dangereuse, de tentations auxquelles il est difficile de résister, de ressentiments envers une ou plusieurs personnes, de rigidité dans les choix, d’hésitations stériles, de relations d’où l’amour est exclu.

Tirer l’Amoureux dans une consultation par mail

Tirer l’Amoureux dans une consultation par mail tarot n’est pas toujours évident.

En effet, l’amoureux a des significations multiples dans un tirage en fonction de ses associations avec les autres arcanes mais il symbolise souvent l’indécision et les difficultés du consultant à passer à l’action. Il est souvent difficile de poser les bonnes questions au tarot.

Consultez le tutoriel sur comment poser une question au tarot de Marseille

Dès lors le travail du tarologue dans le cadre d’une consultation par mail consiste à lui expliquer les conséquences de ses inactions et les avantages de prendre des décisions et de ne pas revenir dessus.

Résumé

Pièges, tentations, conflits, indécision, promesses non tenues, séduction, libertinage, jalousie, égoïsme, rupture, divorce, infidélité, rencontres négatives.

Synthèse :

C’est une lame très complexe et dont il n’est pas toujours facile de saisir le sens en dehors de son sens premier de choix. Elle peut représenter pour le consultant des choix difficiles à faire, mais aussi symboliser l’amour et la compétence dans toutes les formes d’arts plastiques.

Sur le plan physique la carte peut parler de désirs sexuels, d’amour ou de sentiments en général mais l’interprétation doit être faite avec prudence et doit être confirmée par les cartes voisines.

Correspondance de L’Amoureux avec les cristaux

Les cristaux correspondant à l’énergie de l’Amoureux sont : le grenat, sardoine

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :


  • Dans le domaine professionnel :
    Vous avez affaire à quelqu’un qui ne sait pas que faire donc votre rà´le sera de le conseiller adroitement.

  • Dans le domaine sentimental :
    Il s’agit d’une personne émotive, très sentimentale qui à des difficultés à se décider. Vous devrez faire preuve de grande habileté pour la séduire sans la forcer à prendre une décision dans l’urgence ce qui la ferait fuir.


  • Dans le domaine financier :
    Vous ne pouvez pas compter sur cette personne car elle n’est pas capable de prendre des décisions rapides comme cela est nécessaire dans les affaires.

Le message de L’Amoureux:

Je vous invite à faire le bon choix en écoutant votre cœur et votre intuition.

Et maintenant, pour aller un peu plus loin dans l’analyse de l’Amovrevx…

Retour à la page des Arcanes

  •  
  •  
  •  
  •